module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HXR NX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Narok, 25 Novembre 2015.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir
    " j'ai vu qu'il était impossible d'avoir le point à moins d'un mètre du sujet " . Sauf pour l'objectif qui n'est pas du tout le même que celui de la X70 , comme Guy Jacques ,c'est vrai quand on est en position téléobjectif réglé sur la plus longue focale. En position grand angle , je peux faire la mise au point sur une distance très faible , moins de 3 cm , a tel point que j'ai peur de faire toucher la lentille frontale de la camera . L'objectif de ma camera ( type G ) est assez proche de celui de la NX 100 . J'ai , par contre , été étonné par l'ouverture max de cet objectif . Sans doute pour être en parfaite corrélation avec le capteur 1 pouce .

2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    F/2.8 en grand angle (29 mm eq. 24x36 par ex.) ce n'est pas exceptionnel c'est vrai, mais c'est normal car pour un angle de champ donné il faut utiliser des focales plus longues quand le capteur est plus large (angle de champ = largeur capteur / focale). Sinon pour diminuer NO (NO = f / D) il faut élargir l'objectif : très compliqué et très cher !
    J'ai utilisé du F/0.95, on galère pas mal pour la MaP. :o Et par ailleurs, d'après ce qu'on lit et ce qu'on voit, le capteur est très bon, et la gestion du gain aussi. :D Pas de souci donc.

#137 progressif, 21 Octobre 2016
    Dernière édition par un modérateur: 21 Octobre 2016
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Certes pour les machines X70 et NX100 les objectifs diffèrent … par leur marquage, pour la X70, c'est "Zeiss" et c'est "G" pour la NX100.

OBJ70100.jpg
    Sur ce taleau commun aux deux, les caractéristiques des objectifs sont rigoureuement identiques, en particulier les distances de MaP minimales selon les focales de variations identiques.
    C'est d'ailleurs, pour ces caractéristiques, le cas d'autres caméras et camescopes de cette "famille" …
    Pour les deux d'ergonomie "classique pro", ces objectifs sont manuellement réglés par trois bagues distinctes alors que les modèles "compacts" n'en comportent qu'une seule …

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espère que JeanmichelP est parvenu à ses fins... moi j'ai renoncé à CB o_O:perplexe::suspicious:
    sinon :
    1 694 € ttc (ça baisse vite)
    HXR-NX100 Sony

5. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Oui merci :)

Après quelques tests je tourne maintenant, uniquement, en "XAVCS", c'est l'un des intérêts de cette caméra
    donc il était dommage de ne pas le faire. J'enregistre donc sur carte SDXC de 64Go, en "ExFat", c'est à dire plus
    de soucis de multiples petits fichiers. :rolleyes:

Concernant le prix, en effet il s'agit d'une belle baisse. A ce tarif ils sont les seuls, en tout cas, à ce que j'ai pu voir sur la toile.
    (1850 ttc à + 2000 euros).

Pour faire un petit retour au sujet de la caméra, mes impressions n'ont pas changées : , l'un des seuls
    points noirs c'est la réactivité de la mise au point en automatique :hum: ; sinon plutôt positif dans l'ensemble. :)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Oui mais elle ne fait pas UHD, cela devient de plus en plus incontournable ...donc les FHD, même très bonne, "baisse"

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le Repaire oui :D mais dans la vraie vie où l'on fait des vrais films, je ne pense pas : une diffusion en H.264 720p25 c'est tjs d'actualité :cool:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +766 / 2 640 / -55
    Vrai, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ..mais le commerce c'est le commerce, et quand ce n'est plus dans l'aire du temps ..!!

9. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    "...plus dans l'air du temps" ...nous sommes en 2016 et mes clients (compagnie danse/théâtre/asso culturelle, pour la plus part) me demandent toujours des DVD, j'ai bien dit DVD. Évidemment certains souhaitent aussi l'export en FHD copié sur une clef, mais ça ne va pas au-delà : on ne ma jamais fait la demande d'un BR...alors l'UHD, je crois que c'est pas pour demain. :rolleyes:

10. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est LE support universel ;) ; et de plus il peut se vendre et se revendre facilement :D
    moi maintenant j'ai quand même tendance à envoyer des fichiers HD par le net (en général H.264 720p25) ; mais je ne vends pas mon taf (pas encore lol)
    une troupe de théâtre qui me demanderait du 4K 50p... comment dire... o_O je n'imagine pas ça avant 2027 :mdr:
    en tout cas ta NX100 semble faire le job, et même un peu plus :approb::good:

11. JeanmichelP

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    oui, mais......ça fait quand même quelques temps qu'on est passé à la HD...pour un pays comme la France..."m'enfin" comme dirait l'autre... :rolleyes:Évidemment, comme toi, je fais à chaque fois un export HD (sur clef USB), même pour les clients qui on commandé des dupli DVD. C'est logique en effet. Je compte bien à ce que le client parte avec la meilleure qualité possible.

Oui la NX100 fait le job, ça c'est sur ; pour de l'institutionnel "en point tillé" ( captation spectacle/stage court métrage jeune public) , c'est un bon investissement, je confirme. :bravo:

2027 pour la 4K, oui, c'est probable :D:rolleyes:

12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou Jean-Michel ;)
    et sinon, l'ouverture la plus grande, F/2.8 ... qu'en penses-tu ? Ca te suffit ?

13. bruno095

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    help me please
    j utilise cette camera pour des mariages je reste souvent en mode auto j ai un petit soucis si vous pouvez m aider quand je film en soiree bien souvent avec les led du dj la camera floute y a t il une solution pour eviter ca
    merci

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Seulement de couleur bleue, y'a rien à y faire, sauf de diriger l'objectif vers la caméra ou de demander de diriger les leds bleues sur le côté

15. bruno095

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je film en 1920x1080 en 50i fx avchd qu en pensez vous et je monte sur edius 8 est ce que le format xavc hd 1080 50p 50mbps serait mieux ou pas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous