module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony hxr-mc2500e

Discussion dans 'Sony' créé par Pierre15, 30 Janvier 2015.

Tags:
  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de voir qu'une nouvelle caméra venait de sortir : la Sony HXR-MC2500E
    Que vaut-elle par rapport à la Panasonic AG HMC 81E que je possède ?
    Que ce soit en audio et en basse lumière, pour des spectacles ?

    Que pensez vous de cette caméra.
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , un bon conseil : gardez votre Panasonic . Je dis ça et pourtant , je suis plutôt pro-Sony , n'ayant jamais possédé de cameras d'une autre marque . La MC 2500 est une amélioration de la MC 2000 , sortie il y a qqs années mais , ces améliorations ne portent malheureusement pas sur un point essentiel : la sensibilité en basse lumière . Pour combler cette lacune très importante , ils ont d'ailleurs installé une torche LED en façade. Le coeur de cible de ce type de cameras , c'est les videastes indépendants qui donnent essentiellement dans l'évènementiel ( video de mariage ). Et comme cette camera n'est pas chère du tout , il faut bien faire des concessions quelque part . Alors , on met dans une grande coque de camera d'épaule des éléments issus du monde grand public . Il s'agit ici , d'une camera qui certes fourni de belles images dans des conditions "normales " mais qui atteint vite ses limites dès que la lumière vient à manquer. Autrement dit , elle n'a de professionnel que l'aspect extérieur ( et encore )
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Bien d'accord avec Jakovideo, même pas de prises XLR, si j'avais à changer ça serait pour une Sony EA50 !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Même avis que Jakovidéo et Homero
    Il faut éviter ces boites à chaussures qui veulent avoir l'air et qui n'ont l'air de rien .... :sad:

    Bertrand :jap:
     
  5. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos conseils, je vais bien garder ma Panasonic.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous