module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Sony HXR-MC2000E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flyma, 19 Février 2011.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Salut parallax

Belle couleur sur ton lien Youtube belles images ..
    Le hic c'est que dans ce format vignette de youtube c'est difficile de différencier un RED ONE à 40 000€ d'une petite cam GP à 200€ ..

C'est casse pieds à faire je le sais, mais si tu veux montrer les perf de ta cam il faut que tu mettes un lien sur 20 secondes environ plein format RUSH natif téléchargeable ...

En basse lumière un monocapteur 1/4" avec plus de 3 MP photosites ..torche obligatoire !!!
    Ou alors Sony fait des miracles...Mais à ce prix c'est pas le genre de la maison !!

Pour la PDC bien sûr en 1/4" on fait du tout net ...Pas plus mal aussi ;)

Curieuse cette CAM, dommage elle n'est pas testée sur Camcorder :col:

Et je repète ce qui a été dit, Il faut un PC assez balez pour pouvoir travailler confortablement en AVCHD fullHD

Tant qu'à travailler en AVCHD je prendrais plutôt une CX700

http://www.lesnumeriques.com/camescope/sony-handycam-hdr-cx700-p10643/test.html

c'est plus petit et ça impose moins c'est vrai !!

#31 caraibe, 7 Mars 2012
    Dernière édition: 7 Mars 2012
  2. Parallax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne suis pas pro, mais amateur depuis longtemps; évidemment, on ne peut comparer du Broadcast à du Consumer.Cependant, pour du reportage, c'est l'idéal pour moi.
    Quant au montage, je n'ai pas de problèmes particulier en AVCHD...
    Merci pour ton commentaire

Michel

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Hello Parallax

Si tu as une bonne config je comprends !
    Moi aussi je monte confortablement en AVCHD (50p en plus) Mais avec un i7 2600k @4.43 Ghz et EDIUS !!!
    Vrai que je serais curieux de voir ce qu'elle donne réllement cette CAM curieusement positionné et curieusement conçue par Sony ..
    Les petits capteurs je l'avoue m'épate (depuis que j'ai une Pana 700) ..La vidéo que tu as donné en première page me laisse un peu sur ma faim.
    On ne peut y juger que la colorimétrie et la dynamique ...Mais pas bien grave...Si j'étais acheteur potentiel j'en demanderais plus ... ;)

PS tu sais en "reportage" amateur je conseillerais plus une cam moins voyante ..J'ai une grosse aussi on se vite remarquer ..Et c'est pas réellement souhaitable ..
    Pour faire des mariages ou de l'événementiel en général et se vendre ..c'est autre chose...
    :jap:

4. Parallax

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Caraibe,

Il y a aussi Le petit déj de Martin - YouTube

Au sujet de la "taille" de la caméra, elle offre un confort de travail que ne possèdent pas les "ch'tites" : stabilité et possibilité de filmer à hauteur du sol, avec les commandes intégrées dans la poignée.
    De plus, lors d'un événement, il y a tellement de "cameramen" avec leur IPhone et autres , que je préfère passer, au moins, pour un relatif professionnel; de plus, cela m'a déjà permis d'ouvrir quelques portes avec une carte de presse bidon ;-)

Pour la suite, je compte acheter la GoPro 2 hd pour des scènes plus immersives.

Pour plus d'exemples, il faudra attendre mon futur voyage , fin mai.

Cordialement,

Michel

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    :hello: Michel
    Yesss c'est bien celle là que j'ai vu ;)

Une "grosse" au look PRO ça ouvre des portes ça en ferme d'autres..J'ai les 2 ;)
    N'empèche que j'aimerais bien voir ce qu'elle a dans le ventre cette épaulière ..Et c'est pas une vidéo Youtube qui peut montrer cela

A+
    André :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page