module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HXR-MC2000e vs Sony CX740V

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par miche1234, 18 Janvier 2013.

  1. miche1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je voudrais avoir votre avis concernant 2 caméras de chez Sony :

    - Sony HXR-MC2000e ==> SONY Caméscope Haute Définition HXR-MC2000E au meilleur prix - Carrefour.fr

    - Sony CX740V ==> SONY Caméscope Haute Définition HDR-CX740V - noir + Pack ACCBV5 (Housse LCS-BBD + Batterie NP-FV50) au meilleur prix - Carrefour.fr

    Ce sont les deux caméras qui m'ont "attirées" le plus car j'ai un budjet de 1000 à 1500€ et je recherche du matériel de qualité pour ce prix. Sinon il y a t-il d'autres modèles de "mieux" selon vous dans cette tranche de prix ? Je fais des reportages amateurs dans le milieu des sports mécaniques donc il me faudrait une bonne caméra avec des images fluides et stables.

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sport mécanique belles images fluides et stables: CX740 sans hésitation

    Mariages: pour frimer et en imposer devant le client MC2000

    Voila mon avis ;)
     
  3. Videal

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avis que caraibe.

    Tout dépend si tu as besoin "d'en imposer" avec une caméra d'épaule (car malheureusement, certains n'ont toujours pas intégré que l'on peut faire d'excellentes images avec du matériel miniaturisé).

    Et oui, pour beaucoup, la caméra d'épaule inspire largement plus confiance.

    Mais de mon côté, je te conseille donc également le CX740, avec une excellente stabilisation d'images intégrée (pas besoin d'accessoires en plus pour assurer la stabilisation). Et puis si le "côté pro" est absolument indispensable, il faut savoir que le caméscope est fourni avec un pare-soleil carré, qui tranche un peu avec le côté "amateur".
     
    #3 Videal, 18 Janvier 2013
    Dernière édition: 19 Janvier 2013
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    c est peut etre plus sympa pour des longs tournages d avoir une cam d'épaule avec une bague assignable et un vrai levier de zoom....
    Les perf en basse lumiere ne seront pas exceptionnelles c est sur , mais dans tous les cas il faut une torche pour les mariages pour déboucher un peu les visages
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Sport mécanique belles images fluides et stables: CX740 sans hésitation
    Mariages: pour frimer et en imposer devant le client MC2000

    Concis et juste !
    Pour des images stables le gros doit être à la ramasse et le fait de le poser sur l'épaule c'est juste pour dire "je suis là". Vu le prix c'est de l'amateur grossi.
    Et lui sur l'épaule et l’œil dans la ventouse, à quoi peut bien servir l'écran minuscule ?
    Il y a bien sûr le micro déporté et le "pare choc" avant. Mais je doute que pour des sports mécaniques cela ait tant d'importance.
    A réserver ce mastodonte d'une autre époque pour un bon trépied et du filmage plan-plan.


    ... pour les mariages pour déboucher un peu les visages

    Pour ensuite l'éditer, un bon logiciel de montage fait ça, si nécessaire, avec plus de précision et en un rien de temps.
     
  6. miche1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :good:
    Je vais donc me diriger vers le CX740 qui a l'air d'être un bon compromis. J'ai juste une autre question, au niveau qualité d'image le CX est-il supérieur au MC 2000e ?
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Sans rentrer dans les détails le CX740 film en 50p le MC 2000 en 50i ;)
    Le meilleur en qualité image (piqué) me paressant être le Panasonic X900 ...
    Ou le Pana AC90 en version plus PRO mais le prix est plus PRO aussi le double facile !!!
    Le CX740 est un excellent compromis piqué, colorimétrie, (sensibilté relative) et surtout Stabilisation où il a acquis une solide réputation !
    A noté que Panasonic a progressé aussi en stabilisation 3 axes !

    A voir absolument (en 1080p!!!)
    [NEW] Panasonic Camcorder HC-X920 Introduction & Shooting Sample Video - YouTube

    Si on te dit c'est shooté avec une RED One à 30 000€ tu le crois :good:
    La prise de vue est particulièrement soignée ..Il faut dire...
     
    #7 caraibe, 20 Janvier 2013
    Dernière édition: 21 Janvier 2013
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    oh !!!

    Que NON Agdimage ..quand il n'y a pas une luminosité suffisante le résultat est toujours catastrophique,
    quelque soit la caméra ..
    quelque soit le logiciel de montage
    Pour filmer il faut de la lumière
    On pourrait se demander pourquoi les professionnels s'équipent systématiquement de torche/minette ...
    Peut être encore un gadget de snob ?!! "Cadreurs snobs" cela doit exister.
    Par contre pour un grand nombre de JRI la lecture du mode d'emploi éviterait les inévitables superbes fromages blancs :sad:
    Bertrand :o
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Toujours à côté de la plaque.
    Il lit ce qu'il veut qui soit écrit et non ce qui est écrit ... une fois de plus. :sad:

    Je cite la raison de ma réflexion sur l'utilisation du logiciel pour les corrections colorimétriques :
    pour les mariages pour déboucher un peu les visages
    Il me semble que le terme "un peu" est écrit en toutes lettres, non ? Donc pour moi (oui, je dis encore je et non pas le facile nous impersonnel), des corrections par logiciel sont facilement envisageables. Ceci écrit, je n'ai jamais prétendu qu'il ne fallait pas obtenir les meilleures images possibles avec la caméra ! La discussion ne portait simplement pas sur ce sujet et il est inutile d'en faire un fromage.
    D'autant plus que je suis assez exigeant pour moi-même sur ce point.

    Quand arrêterons-nous d'enfoncer des portes ouvertes juste pour faire un post de plus ?

     
  10. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Peux tu préciser, stp, comment du "débouche" un peu les visages en post prod?

    merci
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56


    En fait tu débouches tout... les bouteilles de champagne avec ..Pour un mariage c'est utile :laugh:
     
  12. miche1234

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
    J'ai donc récemment acheter la Sony CX 740, un superbe camescope ! :good:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ooo Chouette Miche ..tes retours seront les bienvenus Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous