module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HX1 vs Pana GH1 ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Chongla, 9 Décembre 2009.

  1. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est 2 appareils correspondent aux critères de base= écran mobile et mode Full HD
    la comparaison d'un Sony HX1 avec mon camescope Sony HC1 (tous 2 en 1440/1080)=
    -résolution égale ou supérieure (bp + de détails apparaissent)
    -couleurs meilleures (accentuation incluse) et parfaite gestion de la bal des blancs
    -la sensibilité semble supérieure mais le bruit est perceptible (mais faudrait comparer avec un Panasonic TM300)
    -avec 1 GA tenu à la main (facile) la focale descend à 22/24mm! (en voyage c'est un plus quasi indispensable, car évite les petits panoramiques= on commence par filmer l'ensemble de la scène avec un GA puissant, puis ensuite on passe aux détails sans avoir à bouger la camera ss arrêt!)
    -sur un panoramique vertical un peu trop rapide, apparition d'un rolling shutter (le milieu de l'image se gondole..)
    -heureusement le même en plus lentement > ca ne se remarque plus.
    -sur un panoramique horizontal, l'effet cinéma se fait sentir, le 50i ou p me manque
    -apparition occasionnelle d'aliasing lorsque les images sont très fouillées.et bougent.
    -la stabilisation absorbe parfaitement les tremblements de la mains (verticalement) mais pas du tout horizontalement ou en rotation. L'image est tellement nette que tout défaut se remarque vite et la stabilisation logicielle s'imposera pour un film définitif!
    -avec le déclencher vertical, les dernières images devront être coupées.
    -la batterie indique 170mn qd elle est pleine, l'appareil ne chauffe pas et la charge ne bouge pas qd on filme, c'est une très bonne surprise!
    - en mode vidéo seul le réglage de la sensibilité + et - est dispo! - mais les automatismes semblent fonctionner parfaitement.
    -en mode photo on fait des panoramas de paysage superbes qu'on placera ds le film
    -en mode photo une sensibilité très intéressante ss flash pour des intérieurs et des images qu'on incorporera au montage
    -la compression me semble ss défaut sauf que le logiciel de montage devra l'accepter Pour Vegas 9 pro ca passe.
    -le son ne capte aucun bruit parasite, un peu aigu, atténuer les fréquences sup a 2,5K
    Conclusion=A condition de filmer en vidéo ss trop bouger son appareil on a pour le prix d'un numérique (400Euros) un camescope HD inclus (prévoir l'achat d'un monopode ou de Mercalli....???)

    Quelqu'un a t il essayé les 2 appareils (Sony HX1 vs Pana GH1)?
    Je suppose qu'ils doivent avoir des images identiques. Peut être que le débit limité choisi est responsable du léger effet de manque de fluidité des images?
    Le manque de 720P50/60 est un handicap pour le Sony mais on hésite à dépenser 1000 Euros de plus pour résoudre ce problème mais aussi à avoir des bandes rouges a faibles luminosité ds le GH1!
     
    #1 Chongla, 9 Décembre 2009
    Dernière édition: 10 Décembre 2009
  2. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sincèrement, tu as beaucoup plus de possibilités avec le Panasonic que le Sony! Pour moi il n'y a pratiquement pas de comparaison! Que ce soit en photo ou vidéo je suis persuadé que le Panasonic a un plus gros potentiel! Je l'avais et c'est vraiment un appareil incroyable pour son prix lorsqu'il est entre de bonnes mains!
     
  3. Chongla

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    apres essai du GH1 =
    - les rushs sont aussi fluides en 1080p25 qu'en 720p50 - Ouf!
    - les images sont nettement plus nettes en 1080 (pour mon usage le 720 est a exclure!)
    - le stabilisateur est très efficace y compris en panoramique.
    - mais l'objectif est lourd et très encombrant. (attention aux chocs!)
    - la sensibilité est au niveau des meilleurs camescopes (Panasonic, Sony, c.a.dire avec peu de bruit perceptible et une résolution moins réduite que les autres).
    - comme pour les autres (comme le Sony HX1) l'image a encore quelques zones qui scintillent, acceptable pour un bas de gamme mais pas pour ce niveau de prix!
    - les réglages manuels sont là pour se faire plaisir, l'appareil se débrouille très bien tout seul.
    Les photoscopes ont des obturateurs et des stabilisateurs différents qui font que leur fonction vidéo ne peut être qu'occasionnelle! bp de bruit pour rien sur le forum
    Le GH1 semble avoir gommé ces 2 écueils mais reste trop cher face aux camescopes.
    Ces produits ne sont valables que pour les photographes qui veulent s'essayer a la vidéo..
    Pour les vidéastes qui veulent prendre des photos supplementaires, seul le camescope peut convenir, cest ma conclusion après avoir galeré..
     
    #3 Chongla, 14 Décembre 2009
    Dernière édition: 16 Décembre 2009
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous