module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sony hvr z7E

Discussion dans 'Sony' créé par asd5622, 18 Mars 2008.

Tags:
  1. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais acheter la z7...Car j'ai trop de probleme avec les DD...En 3 années sur 2O disques durs 4 Sont morts avec des archives importantes...Mm en payant le prix fort je n'ai rien recupéré...J'ai des K7 de 1997 et l'image et et le son sont comme au premier jour...!!! tant q le probleme de la fiabilitée des DD n'aura pas été resolu j'irai encore vers la cassette...

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans ton cas, tu vises les disques durs de tes PC, non les disques durs de camécopes, non ?

Les disques durs des PC et serveurs sont devenus des consommables, les systèmes raid aidant à faire passer la pilule.

Bob

3. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les disques dures type Lacie que je relie a mon Mac(mes k7 de 1997 sont DV)....A +

4. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous,

je ne peux pas encoer dire ce que je pense de l'image car j'ai quelques problèmes d'aqiusition et de rendus. en revenche l'hergonomie et très agréable on retrouve tout ce que j'aime un vrai point, un vrai diaphe.
    par contre je la trouve assé bruillante, même quant elle tourne pas avez vous le meme problème?
    Salut
    asd

5. jesy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Qu'en est il du nouveau progressif de la Z7 ? certains disent qu'il est meilleur que celuis de la V1 d'autre lui trouvent trops de saccades même sur un moniteur.
    Quelle est la plus petite et la moins lourde entre V1 et Z7 ? bref la plus maniable et transportable.

6. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, elle est très bruyante, c'est assez intriguant, on arrive à réduire le bruit en désactivant les automatismes et le steadyshot, mais bon, il y a des moteurs qui semblent ne pas se reposer...
    ...par contre problème léger et non corrigible de tirage optique en ce qui me concerne, retour chez sony demain.

7. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis plutot rassuré sur le son en dehors du fait que dans une piece vraiment silencieuse elle s'entant carément, ca peut poser des problèmes...
    mais je suis très inquiet sur le tirage optique, je part en tournage mercredi, je contais régler le tirage optique mais avec ce que tu me dis j'hesite jranchement peut être vaut il mieu rien toucher.. c'est au réglage que les problème ont comencés chez toi? t'as le problème en réglage manuel et auto?

8. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les deux.
    Mise au point mini, pleine ouverture, j'ai le point à fond de focale, je le perds rapidement en dézoomant. Impossible à rectifier en réglant le tirage, d'ailleurs je trouve inopérant le réglage de point à courte focale lors de la procédure de tirage, est-ce pareil chez toi?
    Cela dit, si tu n'as pas de problème de point, ne touche à rien.

9. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'instant j'ai pas de problème de point, je reglerais donc cette vrai queston après mon tournage pour l'instant j' ose rien toucher... Au cas ou ca apparaitrait d' un coup, ça faisait encore le point en le faisant "focus automatique"?

10. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Alors, je suis passé chez mon revendeur je lui ait parlé du problème de tirage optique que tu as rencontré et je lui ait demandé de le faire pour la premiere fois "au cas ou" ce qu'il à axepté. Le problème c'est révélé dès les premiere secondes: impossible de régler le tirage optique autant en manuel qu'en automatique. Aprèes de longues minutes passé dans le mode d'emploi, rien à faire (17h et mon tournage le lendemain matin)
    Finalement: Miracle; LE TIRAGE OPTIQUE NE PEUT SE REGLER AVEC LES FILTRES (c'est pas marqué dans le mode d'emploi)
    il faut être à pleine ouverture et régler la luminausitée avec le shuter!!
    salut
    asd

11. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce problème de tirage avec les filtres est connu et se produit sur la EX1, à priori pas sur la Z7. Personnellement j'ai toujours réglé le tirage sans gris neutre et à pleine ouverture, naturellement. Sur ma caméra, le tirage se fait, j'ai droit au "completed" de fin de process, mais malheureusement il n'est pas correct... J'attends toujours le carton de Sony Silver... a+

12. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je croyais t'aiguiller sur ton problème. salut et bon courage

13. arnokeil

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci... apparement le carton a été envoyé aujourd'hui... si tout va bien dans deux semaines j'aurai à nouveau ma caméra, j'espère avec un nouvel objo... a+

14. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourrions nous avoir d'autres avis/analyse apres utilisation on est nombreux a vouloir l'acheter merci pour notre impatience...

15. trinquart

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images

J'envisage d'acheter la z7 très prochainement et j'aimerai avoir vos avis persos sur le rendu et la qualité d'image dans différents formats? etes-vous agréablement surpris ou décus? merci aux propriétaires z7!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous