module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony hvr z7E

Discussion dans 'Sony' créé par asd5622, 18 Mars 2008.

Tags:
  1. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je vais acheter une nouvelle cam, mon choix c'est arrété sur la hvr z7E . L'un d'entre vous l'aurait il déja acheté? En êtes vous content? ce choix vous semble t'il pertinent?
    Merci
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    me voila un peu inquiet... Mais le test est vraiment très bien fait et me conforte dans mon choix.
    merci
    asd
     
  4. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai une depuis une semaine.
    J'en suis ravi.
    L'ergonomie est sans précédent pour une caméra de ce type.
    On peut travailler rapidement en toute sécurité, ce qui était une priorité pour moi.
    Concernant les cartes CF, il y a du bon et du moins bon.
    Sur cinq à six heures de rushes, je n'ai pas perdu une seule image, le support semble fiable. Par contre, impossible de récupérer les time code dans CS3, que les fichiers soient en AVI type1 ou bien en DV RAW. D'autre part, j'ai acheté des Sandisk 133x et le démarrage de l'enregistrement n'est pas totalement synchrone avec celui de la bande, cela peut s'avérer gênant. De plus le TC affiché sur l'enregistreur de CF se décale par rapport au TC de la bande... donc il y a certains bugs à revoir pour atteindre la perfection.
    La gestion de l'audio est complète et les picture profiles permettent une personnalisation très avancée de l'image. Il y a des petits plus comme le niveau électronique intégré, les marques de distance, la tourelle de filtres ND, la bague de diaph, les deux griffes accessoires... C'est vraiment la petite caméra que j'attendais.

    AK
     
  5. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assé intrigué par cette histoire de tc. Mais bon, je vais me lancer dans ce choix.

    Merci pour les infos

    asd
     
  6. asd5622

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    ca y est je l'ai, elle est vraiment aussi agréable à manipuler qu'à regarder je me suis pas encor lancé dans les menus mais bon j'ai l'impression qu'on retrouve ses petits j'ai posé la question du démarage de l'ernegistrement pas simultané entre la bande et la carte, c'est "normal" la carte démare tout de suite, la kz un peu plus tard le temps de démarer. j'en dirais plus dans quelques jours

    salut
     
  7. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...cette caméra est superbe tu vas te faire plaisir en l'utilisant. Par contre pour les cartes Sandisk 133X, je confirme par ma propre éxpérience qu'il y a un lag au démarrage et que la CF démarre en retard, contrairement à ce qui t'a été dit. Fais le test par toi-même, ton résultat m'intéresse.
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut à vous asd5622 et amokeil !
    Pouvez vous nous dire ce que vaut l' image de la bête du point de vue de la dynamique , de la sensibilité en basse lumière face l' EX1 ? J' attends impatiement vos retours d' experience . Merçi avous deux . :love:
     
  9. arnokeil

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi Bony.
    Je ne connais pas l'EX1 donc je ne pourrai pas comparer.
    J'ai mesuré la sensibilité à l'aide de ma cellule et j'obtiens un équivalent 500ASA.
    C'est donc correct, un peu moins que mon ancienne DVX100, mais mieux que le Z1.
    Tu obtiens à pleine ouverture et sans gain à peu près la même sensibilité que l'oeil.
    Je ne suis pas bluffé par la dynamique, c'est dans la moyenne des caméras de cette gamme. Le capteur CMOS semble encaisser les forts contrastes un peu moins bien qu'un CCD, à vérifier.
    En fait cette caméra semble dans les normes à tout point de vue, ce qui fait son véritable atout c'est son ergonomie (excepté le poids), l'intelligence de ses paramétrages et l'enregistrement sur CF... et en plus elle est très belle... ;)
    Pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Salut Bony IL y a ce témoignage : >>>
    Je reconnais que le choix Z7/EX1 n'est pas des plus facile...j'ai essayé l'EX1 elle m'a emballé sauf sur un gros point noir ...elle est mal équilibrée ( penche à gauche et pique du nez !!! ), de plus les cartes coûtent encore très cher .. mais ..mais ..un objectif à l'ergonomie de réve..et ultra lumineux.
    Le coup de la dynamique me perturbe pas mal !! comment juges tu celle de la Z7 versus la Z1 ? ( j'ai déja remarqué ce phénoméne sur la FX7 versus ma Z1 mais capteurs de la FX7 plus petits ..)..Bertrand :jap:
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    En effet le choix entre l' EX1 et la Z7 est difficile . Mais la balance penche legèrement en faveur de l' EX1 ! Je pense que c' est sera ton choix pour ton prochain achat . J' attend que tu te décides pour suivre ta trace .;) ;) ;)
     
  12. phde99

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai eu en main la Z7 et la EX1, mais sans avoir eu l'occasion d'un vrai test.
    Sur cette base je voulais ajouter à ce qui précède quelques remarques:
    - pour moi, le support K7 reste intéressant au moins pour l'archivage et donc c'est un avantage pour la Z7
    - au niveau de l'image et de la sensibilité, j'ai été bluffé par la qualité de l'EX1
    - les LCD des deux cams sont excellents (particulièrement la EX1) et permettent une mise au point à l'oeil en HDV
    - par contre, mon gros souci avec l'EX1: la qualité du viseur!!! Elle est vraiment minable... alors que celle de la Z7 est très bonne!!! Les vendeurs disent que le viseur c'est un gadget et qu'il faut utiliser le LCD, mais moi (en tout cas pour de nombreux cas) j'utilise beaucoup le viseur. A chacun de voir
    Sinon, en terme de qualité globale, j'aurais personnellement tendance à préférer la EX1.
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment archives-tu tes vidéos de l'EX1 ?

    Bob
     
  14. lougo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais plutôt qu'au niveau du comparatif entre l'EX1 et la Z7 , l'avantage POUR MOI qui fait de l'annimalier est sans conteste la Z7 avec son objectif interchangeable
     
  15. phde99

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bob, je n'ai pas de EX1... donc le problème de l'archivage ne se pose pas, mais il faudrait si l'on veut archiver les rushes, le faire sur disque dur ou les recopier sur cassettes... ce qui serait quand même un peu paradoxal! C'est pour cela que, sur ce point, j'aurais une préférence pour la Z7 qui me permet un archivage direct des rushes.

    Lougo, je n'ai pas fait de comparatifs entre les 2 cams et je crois qu'elles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Comme toujours, cela me semble à chacun de choisir ce qui lui convient le mieux.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous