module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony hvr z7 ou xlh 1 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par DEFI, 10 Décembre 2007.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il est n effet possible de faire un export sur bande, mais bon... dans ce cas, pourquoi ne pas rester sur bande dès le départ si le but est de garder ses rushs sur bandes...
    bref, chacun y voit sa préférence, de mon coté, je trouve que c'est une énorme bêtise de miser sur des support informatique tant donné le manque d stabilité actuel...

pour la huppe je pencherais pour un bain de fourmis qui peuvent etre très petites. pour ce qui ets de la position de défense... je doute, étrange méthode pour un oiseau... on connait la méthode des pluvier, de certains rapace, mais là... il ne semble pas que l'oiseau soit particulièrement stressé...

2. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bien dit !
    Figurez-vous que je filme avec une XL1... et ça me convient malgré tout.

De toute façon, je ne me sens pas assez pro (ni pro du tout d'ailleurs) pour investir dans du matériel dont je ne saurai pas exploiter toutes les possibilités.
    A mon avis, la force d'un bon film, ça reste, outre de bonnes images, un montage qui tient la route et qui met le spectateur dans l'attente des images suivantes.
    Et là, le matériel ne fait pas tout, loin de là.

Qui est de mon avis ?

3. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis entierement de votre avis!
    sur ce, je vous salue bien à tous, car je vais me coucher!
    car dur dur d'être retraité! ayaya,
    hé, ça me rappelle un petit air....
    bonsoir et bonne nuit. ;o)

4. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je plussois!
    Le matériel est une chose, filmer en est une autre, et ca les commerciaux l'oubli volontairement pour refourguer les dernières nouveautés.
    Nous avons aussi une PD 170 qui est toujours aussi efficace depuis des années!
    Je pense de toute façon que ça soit canon ou sony, c'est toujours du trés bon matériel, même si il a 4-5 ans.
    Disons que la grande avancé pour moi, c'est quand même le stockage sur disquette. Le mécanisme K7 est vraiment fragile sans compter sur l'encrassement.
    Sur une PD 170, garantie périmée, le bouton d'éjection est cassé, ça fait maintenant des mois que la K7 est dedans. Etant donné le coup de réparation, on a préféré la laisser comme ca. Ce qui ne serait pas arriver avec une carte SD.

D'un côté on a un mécanisme fragile mais qui est un bon moyen d'archivage, de l'autre on a un moyen rapide (plus de loooooong dérushage!), pas de pièces mécaniques et plus économique - des que les prix auront baissés - sur le long terme ( avec une carte vous tenez des années ).
    Donc du côté K7: sureté de l'archivage mais lent et vieilli mal.
    Disquette: rapidité, gain de place, économique sur le long terme mais peut parfois être instable ( quoique je n'ai jamais eu de pbs avec mes SD d'appareil photo )

Lier les deux en enregistrant à la fois sur K7 et disquette est pour mois le moyen le plus sur est le plus efficace. Archives sur les K7, et travail a partir de la disquette.

5. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quand j'ai fait voir ces images à mon neveux, il m'a dit: elle ventile. Après ma demande d'explication, il m'a précisé que c'était pour s'aérer et qu'il y avait une race de Tourterelle qui faisait la même chose, ce qui est sûr c'est qu'elle a chaud puisqu'elle a son bec entr'ouvert!

A vikti,

Pourquoi utilises-tu "disquette" quand tu parles des cartes mémoires ?

Les cartes mémoires, il arrive qu'elles se vident toutes seules et sans en connaître la raison ?......Cela m'est arrivé 2 fois avec des XD ! ?

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, cette constatation tient la route également ;o)
    pour ce qui est des cartes mémoire qui se vident, c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce phénomène....
    ps: j'ai passé toute ma soirée a visionné des vidéos a cet endroit, et j'en ai vu de vraiment sympa, y'a des balests! ;o)
    ExposureRoom - Search Results For nature

7. blackjac500

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire un choix

je suis sur la même configuration que Christian-83
    avant de me décider à l'achat de la Z7
    pour documentaire de tous genres dans le pacific Sud
    merci:confused:

8. bibendum91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je suis nouveau ici jai un soucis avec ma z7: elle partitionne sur le mrc1 la vidéo toutes les 21 mn a peu près. Le probleme est que j'ai des pertes d'images et son au montage sous premiere pro cs3. Y a t il une solution ?
    merci à toutes et à tous.

9. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    C'est sans doute parce que le MRC1 est formaté en FAT32, un système qui ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go. Donc il te créé un nouveau fichier si tu continues à tourner.
    Cela fait la même chose avec le NanoFlash, sauf qu'il n'y a aucune perte lors de la jonction de 2 fichiers avec le NanoFlash.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous