module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony hvr z7 ou xlh 1 ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par DEFI, 10 Décembre 2007.

1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Juste un point de vue :
    la XLH1 est sortie il y a déjà plus de 2 ans, donc la Z7 est forcément meilleure...
    La XLH1 est handicapée par son prix, gonflé par la sortie HD/SDI.
    Mais nous sommes sur le forum :"video animalière". Or pour l'animalier, on aime les longues focales. Celle de la Canon est déjà très suffisante pour la plupart des cas. Or avec la Sony il faudra d'office un objectif supplémentaire, et là ça change tout au niveau du budget ! On aura alors une optique entièrement manuelle, certains ne jurent que par celà et je les comprends, mais dans certains cas une optique auto c'est aussi bien pratique.
    Au final, pour chacun, la meilleure c'est celle avec laquelle il filme, non ?
    Bien cordialement,
    Apatura

2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    Qui a fais le choix de la Z7 et quelles sont vos impressions d'utilisation en vidéo animalière
    Ca m'aiderait avant de faire mon choix
    Merci d'avance
    christian

3. vikti

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, on a craqué pour la Z7, et franchement nous ne sommes pas déçu!
    Une grande souplesse, une grande luminosité, un très bon rendu de couleur, pas de smir. Des réglages a plus savoir qu'en faire (le knee est tout bonnement génial pour les scènes d'intérieures ou il y a des points lumineux style lampe de chevet).
    Les profondeurs de champ sont trés trés bonnes, et on peut s'en mal approcher le sujet à 3cm de l'objectif (insecte).
    Et puis le lecteur de carte.... adieu les K7 (enfin pas pour l'instant, mais des qu'un constructeur sort des compatibles de 32 go )

Un peu lourde, mais évidement on est plus vraiment dans l'objectif de 'point' avec le karl zeiss au bout.
    Oui c'est le seul défaut... avec peut être l'AF qui se pert des fois lors de certain dé zooms.

non, je ne suis pas payé par Sony, on vient juste de terminer une journée de tournage avec et en tout cas le matériel ne nous a pas gêné et les images sont très belles.

Après cet avis très 'objectif', bien le bonsoir... :jap:

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    quid du viseur?
    autonomie?
    "Des réglages a plus savoir qu'en faire" trop peut etre?

5. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la canon XL2? depassée j'imagine!, je dis ça, car le mode 16/9 me manque sur mon xl1s...
    je vois que sur la z7 on peut y monter d'autres optiques, peut etre un jour mes télés canon?
    christian.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    uniquement des optiques canon à diaf manuel ce qui n'est pas le cas de toutes les optique EF.
    L'adaptation est purement mécanique.

7. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Yann, j'ai posé cette question, alors qu'en relisant le fil a l'instant, la réponse se trouvait a ma disposition! excuses.

8. Narok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Est-ce que la XL-H1 A va changer la donne ? Son tarif est plus attractif du fait des prises HD-SDI en moins.

De plus, certains semblent ne jurer que par les cartes alors que j'ai l'impression que la cassette reste la seule solution lorsque l'on part plusieurs jours en tournage.
    Si Canon persiste sur ce type de modèles à cassettes, je ne pense pas qu'on aura des problèmes d'approvisionnement dans les 5 prochaines années.

Je suis aussi adepte de Canon et j'ai du mal à m'en défaire malgré les imperfections.

9. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précisions, mais comme ma seule ambition étant de m'amuser (a bientôt 58 balais, on va pas se prendre la tête...) , bé je continue avec mon xl1s, et peut être un jour vais je passer a une xl2, car je pense qu'on devrais en trouver rapidement d'occase, et puis je reste convaincu que c'est une bonne caméra, largement suffisante pour tourner quelques séquences ornithos. ;o)
    sur ce, bonne nuit les petits ;o)

10. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour
    Les DD ou carte c'est bien, mais comme NAROK, je m'inquiète lorsque on part , plusieurs semaines en tournage. Comment fais t on pour vider nos DD; Les cassettes sont et restent pratiques à mon avis pour qui n'a pas du matériel pour vider tous les soirs les cartes ou DD
    C'est vrai que les nouvelles CAM, (EX3) sont tentantes.....Que faire ! ! !

peut être la Z7e , qui me semble un bon compromis ! ! ! ou son successeur ?,
    christian

11. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi je refuse en bloc tout ce qui est stockage DD, tout le monde a déjà eu des Disques durs à planter sur un ordi, en moyenne, chez moi, un DD fait 2 à 3ans et plante, alors perdre 2 à 3ans de rushs... je m'y refuse en bloc!!!
    Une K7, ça plante pas, meme si sa durée de vie est limitée, et nous savons tous qu'en animalier il est important de pouvoir conserver ses rushs.

12. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que cela doit etre faisable de reenregistrer tout ça sur bande en suite (exporter sur bande, si magneto ou minidv). ;o)
    une autre question que je me pose... pour une cam qui enregistre sur dd ou sur carte, plus de problèmes d'encrassement des têtes de lecture non?

13. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je n'ai pas eu de réponse, je me dis que j'ai encore du dire une grosse bêtise! lol ;o)

14. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Quelle impatience Christian, sur le forum animalier du Repaire les repairenautes ne sont pas branchés en permanence!...ou n'ont pas obligatoirement la réponse.
    Pourtant, tu dois avoir (comme tout bon animalier qui se respecte) une bonne dose de patience vu ce que tu fais.
    Je ne pense pas que tu ais dit de bêtise mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Au fait, dans ta vidéo de Huppe fasciée qui fait le mort...quelle explication?

15. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'etait dis gentiment, et je comprends tres bien....
    alors pour la huppe, beaucoup ont "parlé d'un bain de fourmis" la plupart, meme si je n'ai vu aucune d'elles! quelques uns a un bain de soleil, et quelques autres a une attitude de defense, ce que je pense également. en ts cas ce fut un moment plein d'emotion...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous