module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HVR Z5

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Deadly viper, 24 Février 2011.

1. Deadly viper

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    oui je sais, je me suis mal exprimé ;-)

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +817 / 2 788 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    "..J'ai vendue ma Z5 récemment, j'envisageais de prendre une AX2000 ..."

:sad: Dahlsim t'es pas fou ?!! échanger la proie pour l'ombre ..!!!:perplexe:

D'accord la XF100 est une bonne petite caméra ..d'accord son "pseudo" codec 50Mb/s 4:2:2 ( mais quid avec un mono-capteur 1/3" & matrice de Bayer ?!) peut impressionner.

Mais le viseur est indigne, lamentable, il n'existe pas de filtre ND ( filtre virtuel automatique ) le GA est moins bon, l'objectif limité ( 2 bagues et x10 )
    Sensibilité très en deçà de celle de l'AX2000, 3x1/3" versus un seul 1/3" etc ....

Quand à l'ergonomie .. bien plus facile de manipuler une AX2000 que cette petite chose
    ( j'ai essayé la XF100 )

Canon survend son nouveau bébé..à mon avis son prix ne pourra tenir longtemps.

Moralité ..Tu DOIS acheter cette AX2000 et oublier le petit bidule ...

Idem pour Deadly viper

Bertrand :jap:

3. Dahlsim

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Ahah merci pour cet avis, un point de plus pour la AX2000 donc, un ami pourrait négocier 15% de rabais dans le magasin où il travail, ce qui ferait passer le prix de 3300€ à un peu moins de 2800€, soit un très bon prix pour une caméra comme la AX2000, je pourrais éventuellement mettre la différence dans une extension de garantie de 5 ans.

De plus je possède encore des batteries Sony NP-F970 authentiques, qui trouveront une meilleure utilité plutôt que d'alimenter des torches led :mdr:

Tu as raison bcauchy, l'absence des filtres ND, des 3 capteurs/bagues et surtout la sensibilité en dessous de la Z5/AX2000 sont les points qui m'ont bloqué dans l'achat de la XF100 malgré l'avantage de l'encombrement plus faible, du poids ainsi que sa qualité d'image ne m'auront pas convaincu.

Merci :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous