module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HVR Z5

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Deadly viper, 24 Février 2011.

1. Deadly viper

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais, je me suis mal exprimé ;-)

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    "..J'ai vendue ma Z5 récemment, j'envisageais de prendre une AX2000 ..."

:sad: Dahlsim t'es pas fou ?!! échanger la proie pour l'ombre ..!!!:perplexe:

D'accord la XF100 est une bonne petite caméra ..d'accord son "pseudo" codec 50Mb/s 4:2:2 ( mais quid avec un mono-capteur 1/3" & matrice de Bayer ?!) peut impressionner.

Mais le viseur est indigne, lamentable, il n'existe pas de filtre ND ( filtre virtuel automatique ) le GA est moins bon, l'objectif limité ( 2 bagues et x10 )
    Sensibilité très en deçà de celle de l'AX2000, 3x1/3" versus un seul 1/3" etc ....

Quand à l'ergonomie .. bien plus facile de manipuler une AX2000 que cette petite chose
    ( j'ai essayé la XF100 )

Canon survend son nouveau bébé..à mon avis son prix ne pourra tenir longtemps.

Moralité ..Tu DOIS acheter cette AX2000 et oublier le petit bidule ...

Idem pour Deadly viper

Bertrand :jap:

3. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahah merci pour cet avis, un point de plus pour la AX2000 donc, un ami pourrait négocier 15% de rabais dans le magasin où il travail, ce qui ferait passer le prix de 3300€ à un peu moins de 2800€, soit un très bon prix pour une caméra comme la AX2000, je pourrais éventuellement mettre la différence dans une extension de garantie de 5 ans.

De plus je possède encore des batteries Sony NP-F970 authentiques, qui trouveront une meilleure utilité plutôt que d'alimenter des torches led :mdr:

Tu as raison bcauchy, l'absence des filtres ND, des 3 capteurs/bagues et surtout la sensibilité en dessous de la Z5/AX2000 sont les points qui m'ont bloqué dans l'achat de la XF100 malgré l'avantage de l'encombrement plus faible, du poids ainsi que sa qualité d'image ne m'auront pas convaincu.

Merci :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous