module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony HVR-M25e

Discussion dans 'Sony' créé par The vicryl, 22 Décembre 2014.

Tags:
  1. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je lance un appel à qui voudra bien m’aider,car je suis dans la panade.:o
    je viens de m’acheter un magnétoscope HVR M 25 E pour faire le montage des K7 vidéo de mes enfants.

    Je voudrais avoir des conseils pour paramétrer ce magnétoscopes pour lire des K7 enregistrer en DV,sur un pc avec première pro cs5.5

    En effet je n'arrive pas à lire ce format.Lors de l'acquisition je n'ai ni son ni image.
    Je pense que c’est un paramètre de mon magnétoscope, mais lequel ?

    Sur mon magnétoscopes (le càble i link est débranché.
    Dans le menu SEL HDV/DV je suis réglé sur auto
    Puis dans le menu i link CONV.HDV_DV je suis réglé sur arrêt.
    Je branche mon cable i link
    Dans adobe première je crée mon nouveau projet, puis réglage de l’acquisition DV.


    Ensuite je vais dans fichier, F5 et je lance acquisition Je commande bien mon magnétoscope mais rien ne s'affiche à l'écran

    Je dois reconnaître que je suis néophyte dans ce domaine.
    Si vous avez des idées, je suis preneur
    Merci pour votre aide.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , des éléments de réponse qui , j'en suis certain , seront très clairs et expliqueront pourquoi ça ne marche pas .
    " Dans le menu SEL HDV/DV je suis réglé sur auto "
    L'interet de paramétrer le scope sur "Auto " , c'est que la lecture donnera TOUJOURS une image , même si il y a un mélange de tournages DV et HDV sur la bande . Un petit écran bleu de 2 sec environ entre les séquences car le magnétoscope doit changer de codec video( les codecs DV et HDV sont complètement différents )

    " Puis dans le menu i link CONV.HDV_DV je suis réglé sur arrêt."
    Si les bandes insérées dans le scope sont du DV , ce réglage n'a aucune incidence . Par contre , si elles ont été enregistrées en HDV et que le convertisseur i LINK est réglé sur ARRET , c'est du HDV qui sort de la prise Firewire du M25 . Aucune chance que le module de capture de PPro fonctionne puisque tu as paramétré ton projet en DV. Il faut donc mettre i LINK sur MARCHE pour que le scope convertisse en temps réel les images HDV en DV ;

    PS : je viens de m'apercevoir que j'ai répondu "à côté de la plaque " puis que ce sont des bandes enregistrées en DV . Donc considérer ces réponses comme des éléments d'information , sans plus .

    Le problème que tu rencontre , à savoir le non affichage des images alors que les commandes de défilement fonctionnent , c'est un peu le défaut de la capture DV / HDV . A savoir que l'association camera/logiciel de montage ne fonctionne pas toujours de la même manière . certains logiciels ne fonctionnent que dans les cas suivants :
    - On est sur le bureau , la camera est reliée à l'ordi , sa mise sous tension est reconnue par Windows ( ding-dong ) . Avec d'autres OS ou PC , il ne se passe rien , ce n'est que lorsque on va dans le module de capture du logiciel que ça fonctionne .
    D'autres systèmes ne réagissent qu'au branchement de la prise Firewire sur la camera ou le PC .
    Bref , il faut faire toute sorte d'essais jusqu'à obtenir le protocole qui fonctionne du premier coup ( et le noter dans un coin ) . Et , bien évidemment , il faut être sur que la sortie Firewire du M25 n'est pas en défaut.
     
    #2 jakovideo, 22 Décembre 2014
    Dernière édition: 22 Décembre 2014
  3. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je vous remercie de m'avoir répondu.
    Comment être sûr que la sortie du M25 n'est pas en cause?
    Par ce que là j'ai l'impression que quand cela fonctionne c’est un peu au petit bonheur la chance.
    Un coup ça fonctionne et ensuite plus rien.
    Même en HDV maintenant ça fonctionne un coup sur 5 ? De plus quand je fais l’acquisition je n’ai même plus d’image ni de son. Par contre en appuyant sur pause, j’ai bien capturé.
    Je ne comprends plus rien.:perplexe:
    Je suis sur Windows 7
    A moins que première et trop récent pour gérer ce magnétoscopes !!
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour vicryl , si tu as acheté ce scope d'occase , j'espères qu'on ne t'as pas "refourgué" un appareil qui aurait ce type de défaut ( intermittent )dans le Firewire car ça serait catastrophique .
    Si la prise Firewire fonctionne en DV , elle doit fonctionner en HDV . Même si les codecs sont très différents , le protocole de communication reste le même .
    Pour vérifier le bon fonctionnement de cette prise , plusieurs solutions :
    - Une autre camera DV : mettre iLINK sur MARCHE si la K7 dans le M25 est en HDV , aucune importance de ce réglage si la K7 dans le M25 est en DV , relier le M25 à la camera par un câble DV 4broches/ 4 broches . les images du M25 en lecture doivent être visibles sur le LCD de la camera ( dans l'hypothèse ou elle supporte le DV In ); ou bien faire l'inverse : camera en lecture , image visible sur le LCD du M25 car le DV , ça fonctionne dans les 2 sens .
    - Même manip mais avec un autre PC comportant une prise Firewire.

    MAIS , comme déja dit dans un post précédent , il ne faut pas trop s'affoler quand la liaison Firewire ne fonctionne pas du premier coup . Depuis 2003 , j'ai utilisé 3 PC avec Firewire . Avec les 3 , mêmes constatations : ça ne fonctionne pas toujours du premier coup mais , d'un autre côté , j'ai toujours réussi à entrer mes tournages dans ces ordis , même si parfois , il faut batailler un peu.
    Par contre , je peux dire que ce n'est pas l'OS qui est en cause . Je travaille depuis qqs mois avec un PC équipé de W7 / 64 bits et je n'ai pas plus de soucis qu'avant en ce qui concerne la capture des bandes .
    Je te conseille de faire la manip qui , avec mes différents matériels , ont donné le moins de déboires en ce qui concerne la reconnaissance du lecteur par le PC :
    - Relier le PC au M25 lorsque ce dernier est éteint . Le PC , lui , peut être en marche
    - Mettre le M25 sous tension et voir ce qui se passe . Chez moi , c'est la mise sous tension du lecteur DV qui est "décisive " .
     
    #5 jakovideo, 24 Décembre 2014
    Dernière édition: 24 Décembre 2014
  6. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Merci pour ces conseils. Je vais vérifier le bon fonctionnement de cette prise. Mais avant il faut que je m'en procure un. Car j'ai uniquement çà pour relier mon magnéto au pc (voir photo)
    Je vais voir ça après les fêtes car là je suis découragé.:col:
    A moins que je n'utilise pas le bon câble. je n'y crois pas de trop car si je remplace mon magnéto par le caméscope, cela fonctionne à tous les coups!
    Merci encore à vous et bonne fêtes de fin d’années;-)
     

    Fichiers attachés:

  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , c'est un peu inquiétant si ça marche à tous les coups avec la camera , car le protocole reste le même. Perso , j'essayerais de voir si il y a un bouton de "reset" permettant de remettre ce M25 aux les réglages usine .

    Le câble Firewire : je n'y crois pas trop ( vu l'affirmation de ton dernier post ) mais ça m'est arrivé en 2004 avec un câble qui n'avait aucun défaut apparent
     
  8. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo

    Encore merci pour ces conseils.
    Il y a effectivement un bouton reset.Je vais procéder de la sorte,un reset, un câble neuf .
    Si non contrôle de l'appareil par un professionnel.:cry2:
    Bonne fête de fin d'année à vous
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , le M25 , c'est proche du M15 ( il n'y a pas d'écran de contrôle ) que nous utilisons , un ami pro et moi-même . C'est du matériel très robuste que nous avons acheté d'occase , que nous utilisons de manière intensive ( car nos reportages sont toujours sur bande - on utilise les cameras jusqu'à ce qu'elles rendent l'âme ) et ce M15 ne nous a pas encore joué de vilains tours . Autrement dit , je reste quand même très confiant sur ce M25 . Bon Noel .
     
  10. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour jakovideo
    J'espère que vous avez raison concernant la fiabilité du matériel. Car si je passe par la case réparation je crains que ça va me coûter un bras:cry2: comme on dit !.
    Comme en plus je viens de l’acheter d’occas, j’espère que je ne me suis pas fait avoir.
    Bonne fêtes de fin d’années à vous et merci
     
  11. The vicryl

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'ai enfin trouvé la méthode qui fonctionne à chaque fois.:bravo:
    Je démarre mon magnéto , je crée un nouveau projet avec première pro , avant de lancer mon acquisition (F5), je lance la lecture par le biais de mon magnétoscope et non par le logiciel de capture.
    Cela me fait perdre un peu de bande mais cela fonctionne à tous les coups.
    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne année 20015 et bon montage .
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je suis content pour toi que ça marche , mais ça rejoint un peu ce que j'avais dit plus haut à savoir que le protocole de reconnaissance Firewire varie suivant :
    - l'ordi
    - son OS
    - le périphérique d'enregistrement / lecture
     
  13. Piedreel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Formidable, tu as fait un bon boulot. :good:


    _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
    etui galaxy s5 housse samsung galaxy s5 mini
     
    #13 Piedreel, 22 Janvier 2015
    Dernière édition: 23 Janvier 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous