module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HVR HD1000 et Batterie NP-F970

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par fujifab, 26 Juillet 2008.

Tags:
  1. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Sa y est je suis maintenant l'heureux propiétaire:-) d'une HVR-HD1000E.
    D'origine elle est fourni avec une batterie NP-F570. Mais il me faudrait une batterie de plus longue durée. Mon choix s'est donc tourné vers la NP-F970 mais quand j'ai vu les prix j'ai eu peur.....

    En cherchant j'ai trouvée des batteries qu'ils appellent "de remplacement" à un prix defiant tte concurence je pense.

    Mais j'aimerais avoir votre avis sur cette batterie generique,
    Qu'elle difference y a t-il avec la vraie de sony?
    Ne va t-il pas y avoir de pb avec?
    Est-elle bien compatible?
    Et à votre avis combien d'autonomie offtre en moyenne cette batterie?

    voici le lien:

    Me demander le lien en priver ou voir sur ebay.

    Merci
    et
    Bonne soirée
     
    #1 fujifab, 26 Juillet 2008
    Dernière édition: 27 Juillet 2008
  2. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et bravo pour avoir arrété ton choix !

    Voila un pas diffficile franchi ! Restent les autres ....

    En ce qui concerne ce lien tu devrais le donner en privé - si on te le demande - et non en clair sur la discussion pour rester conforme à la déontologie des discussions des forums du Repaire qui doivent rester exemptes de transactions commerciales directes ...

    Sans parler de contrefaçon qui ne semble pas concerner ce vendeur qui annonce clairement la couleur je ferai neanmoins difficilement confiance à qqun qui affiche des compatiblité fantaisistes: Le DSR-300 utilise des batteries Sony Lithium-Ion assurant une tension nominale de 14.4V la Sony NP F970 est bien une batterie Lithium Ion mais qui fournit une tension de 7,2v ... Alors sauf à en coupler deux avec une platine qui n'existe pas si tu veux faire marcher un DSR-300 avec le NP-F970 qui sont annoncés compatibles sur le site de ce vendeur bon courage ...

    Dans ces conditions je serai curieux de savoir quelle garantie ( si bien mise en avant et en rouge au cas où on aurait loupé cette mention légale ) est réellement appliquée à une batterie qui peut être bousillée très rapidement si on l'utilise mal !

    Par ailleurs si tu bousilles le circuit alim de ta camera avec ces batteries la garantie de ton camescope ne fonctionnera pas !

    Bref un camescope neuf ca vaut bien une batterie constructeur selon moi vendue par un distributeur officiel ...
     
  3. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    E bay je me méfierais, mais la marque SWIT, pas de problème en général ( et c'est déjà au moins 30% moins cher)
     
  4. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis du même avis que Hugues, pour être sûr de la qualité, il vaut mieux mettre le prix, moi je l'ai fait pour ma fx1, et c'est vrai que c'est cher, mais au moins je suis sûr que ça fonctionne. Le prix de ton vendeur est intéressant, mais cela doit cacher quelques vices car il y a une très grande différence de prix avec l'officielle.
    Et sinon que penses-tu de ta caméra, un copain en ferait peut-être l'acquisition donc je récolte des avis :)

    bonne journée.
     
  5. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos reponse tres complete, je pense que je vais en acheter une NP-F970 de Sony et Officielle.

    En ce qui concerne cette camera, je l'ai depuis 1 semaine et demi et j'en suis tres content. Une tres bonne qualité d'image je trouve et tres stable. Sa change car je possedait avant une HDR-HC3E. La HD1000 est certes un peu grosse (normale c'est une camera d'epaule) mais tres maniable.

    Pour l'instant je l'ai juste utilisée pour test. Mais lorsque je l'utiliserai vraiment (week end prochain) je vous donnerais mes impressions.

    Merci et Bonne Journée.
     
  6. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non: sauf que venant d'un particulier une batterie sous un blister qui a pu être ouvert il faut avoir confiance ... et ne pas avoir besoin d'une facture avec tva ...
     
  8. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord c'est un risque. Mais j'ai quand meme pris ce risque car la personne à l'air serieuse et ce n'est pas la 1ere fois qu'elle en vend une de ce genre (voir son profil, les acheteurs en sont tres satisfait).

    J'avais vu l'annonce de nanou6835 sur le forum mais le probleme est que cette personne est absente jusqu'au 04 aout c'est pour sa que j'ai preferer la prendre sur ebay car il me la faut rapidement.
    A+
     
  9. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Voila je me suis servi de ma HVR HD1000 samedi soir (2h de films). Comme promis voila mes impressions (je rappel qu'avant j'avais une HDR HC3) :
    -Une Tres belle image (je trouve que les couleurs et le piquet rendent mieux que HC3)
    -Une Bonne Stabilité sur l'épaule, j'arrive enfin à realiser des plans, travelling.... sans aucune vibrations.
    -J'ai aussi remarqué que le zoom se manie tres bien et tres facilement
    -Le NightShot est efficace (mais en vert).

    Je suis donc tres satisfait de cette camera.

    En ce qui concerne la lumiere, j'ai vu qu'il existait des lampes que l'on pouvait ajouter à la HD1000.


    -J'ai vu la HVL-LBP mais beaucoup trop cher je trouve, que me conseilleriais vous?

    -Autre question aussi quel chargeur de batterie à part (pour charger sans la camera) peut pendre (bon rapport qualité/prix mais surtout confiance) pour chargeur des NP-570 et NP-F970?

    Merci et A+
     
  10. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  12. fujifab

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, merci, c'est à cette personne que j'ai acheté ma batterie NP-F970.
    Mais par l'intermediaire d'ebay.
    A+
     
Chargement...

Partager cette page