module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Sony HVR A1e

Discussion dans 'Sony' créé par Primaspectre, 10 Décembre 2014.

Tags:
  1. Primaspectre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous !
    Je souhaites faire l'acquisition de mon premier caméscope Semi-pro (Le Sony HVR-A1E).

    Son utilisation me servira pour faire de petits documentaires.
    Sachant qu'il est sortie en 2005 est-ce qu'il vaut vraiment encore le coup ?
    Une question qui pourra surement vous semblez bête, mais je voudrais savoir, lorsque que j'enregistrerai des vidéos sur les cassettes DV, comment pourrais-je les transférer sur mon ordinateur portable afin de pourvoir faire un montage ? Ou peut-on enregistrer les vidéos sur carte SD (memory stick) ?

    Quels accessoires dois-je avoir au préalable pour effectué ceci s'il vous plait ?[​IMG]
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, la cassette c'est fini ... en parfait état, j'en donnerais maxi 400 € ... et encore. La caméra est peu sensible en basse lumière, les commandes sont assez invisibles pour qui veut contrôler exposition et sensibilité. Je l'ai utilisée deux fois en doc et à part au son (prises XLR alimentées), je n'ai guère été convaincu par rapport à d'autres modèles Sony comme l'excellente Z1 (à l'époque) ou même la V1. http://www.repaire.net/forums/attac...alim-phantom-akg-c417-sonypcm-d50-hvr-a1e.jpg

    Seulement à la condition que cet ordinateur portable dispose d'un port Firewire sur slot Expresscard ce qui est devenu exceptionnel de nos jours et que celui de la caméra soit en état

    Sur Compactflash avec le module Sony MRC-1.... ou avec le disque dur DN-60 .... si on veut échapper à la cassette ....
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Primaspectre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homero et merci pour c'est infos.

    Pour l'enregistrement sur celui-ci (Sony A1e) on est obligé d'enregistrer sur cassette DV ou d'avoir un Sony MRC1 ?:perplexe:
    On ne peut pas enregistrer directement sur les cartes "memory stick" du caméscope, si j'en pend une 32 Go.:unsure:

    J'aurai bien voulu aussi m'orienté vers un Sony HVR-V1 mais il n'a pas la fonction "Nigthshot" (Car je souhaiterai l'utiliser aussi de nuit) et le Sony HVR-A1e possède un micro XLR et c'est l'un des plus abordable pour un début et surtout pour un amateur (débutant).

    En ce qui concerne le port Firewire, je n'en ai pas sur mon PC portable, mais je sais qu'il existe des adaptateur USB--->Firewire à l'achat sur le net.
    [​IMG]
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: et ton SR 12 il n'a pas de poignée XLR mais il te fait de bien plus belles images ...
    Bertrand :jap:

    Deux très bons produits "actuels "

    - Canon XA20 1800 € Pixmania +15€ Liv >> Fnac 1804 € +00€ Liv +++ CG 13 mois (150€/mois)

    - PANASONIC AG-AC90A 1800 € Digit Photo +00€ Liv
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Mais c'est un archi vieux clou ..t'embarques pas dans cette galère....te rends tu compte 10 ans c'est la préhistoire..
    Les K7 c'est les chariots à bœufs ...
    elle n'est plus fabriquée depuis longtemps, tu vas te faire avoir ...
    Mais c'est bien toi qui "choise" ..un homme averti ...
    Bertrand ;)
     
  6. Primaspectre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surement je ne sais pas, je n'ai jamais utiliser le Sony HVR A1e.
    J'ai changer de caméscope (grand public) je suis passer du SR12 au CX550ve, mais il me servent seulement pour filmé de nuit.
    Maintenant je cherche caméscope avec une prise XLR (abordable)

    Le Canon XA20 il est pas mal mais le prix aussi :cry2:
    Je te rassure j'ai pas envie de m'embarquer dans un truc que je vais regretter c'est pour cela que je suis venu demander conseil avant de faire une grosse erreur.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Memory stick ne sert que pour le mode photo ... De plus bon nombre de ces camescopes ont connu des problèmes de nappe ... Les adaptateurs Firewire > USB c'est pipeau (ou alors ça a changé !) ... Enfin il y avait hier en rubrique vente une Canon XA10 à prises XLR à 800 €, c'est quand même autre chose. Les antiquités n'ont de sens que :
    - si elles fonctionnent ...
    - si on vous en fait cadeau ... ou presque !
     
  8. Primaspectre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour toutes ces précisions. :jap:
    Maintenant je sais à quoi m'attendre avec c'est ancien caméscope.
    J'irai voir du côté du Canon XA10/20 en attendant une bonne occasion.
    Encore merci et bonne soirée à vous.
     
  9. Primaspectre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour toutes ces précisions. :jap:
    Maintenant je sais à quoi m'attendre avec c'est ancien caméscope.
    J'irai voir du côté du Canon XA10/20 en attendant une bonne occasion.
    Encore merci et bonne soirée à vous.:jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous