module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HVR-A1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par maurice2, 4 Janvier 2006.

  1. cooper

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, je ne suis pas un pro, mais lors de la démo en basses lumières que m'a fait un vendeur cette semaine, l'image de la A1 contenait effectivement du grain, dû au gain. Je lui ai demandé si c'était débrayable, il m'a dit oui, et il est passé par un réglage de l'écran, genre curseur sur une ligne horizontal. Le résultat : l'image était plus sombre mais avec moins de gain. Il me semble que ça voudrait dire qu'on peut ajuster le gain manuellement, mais je n'en suis pas certain à 100%.
    :o
     
  2. PATBOUR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé du retard

    Effectivement les informations contenues dans mon mail précédent son tirées de la brochure commerciale SONY. Je pensais que tout le monde connaissait cette brochure qui s'appelle INFOPROD HVR-A1E

    Dispo sur ce site :

    http://www.visualsfrance.com/pdf/info prod HVR-A1E version 2.pdf

    C'est une doc pas très récente mais qui permet de ce faire une idée.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À PATBOUR… OK, des précisions ont été apportées sur ce sujet, il n'en manque encore que quelques unes…
    À Pancake, tu ne me contredis pas, mon intervention ne voulait que trier, avoir des commentaires et confirmations sur divers points de cet inventaire…

    J' aurai demain le HDR-HC1, je serai donc en mesure de relever les fonctions de cette liste peut-être communes à ces deux modèles.
     
  4. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce risque concernant le tc, existe-t'il avec une bande trackée, de la même façon ?
    et ce temps de latence au redémarrage est-il aussi important sur les "gros" modèles (FX1/Z1) ?
     
    #34 ornans, 20 Septembre 2006
    Dernière édition: 20 Septembre 2006
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    A priori si un time code est couché sur la bande tu ne devrais pas avoir de trou. Un peu comme si tu faisais deux enregistrement séparés sur une bande déjà toppée. Le défilement du time-code reste continu. Mais je ne peux te le certifier absolument, n'ayant pas fait de tests à ce sujet.

    Pour la comparaison du temps de redémarrage entre les "petites" et les "grosses" machine, là je ne sais pas. Il faudrait faire une mesure comparative ce que je n'ai pas fait.

    Quelqu'un disposant des deux types de caméras pourrait peut-être te renseigner rapidement.
     
  6. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ;)

    je pense que ça pourrait en intéresser d'autres également, d'avoir ces infos :cool:
     
Chargement...

Partager cette page