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Sony Hvr-a1e

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Goodplanet, 27 Septembre 2005.

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  1. jesy

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    Vendeur

    Je crois qu'il était incompétent car il ne m'a pas parlé que du DVCAM. Le coup des deux version A1 est pas mal, mais j'ai oublié de vous dire qu'un second vendeur m'a confirmé le stabilisateur optique sur la A1. Un comble sur un salon pro.

    Je précise que j'ai fait un petit test (seul). En activant et désactivant le steadyshot, on remarque un petit zoom en avant et arrière, alors que sur un stabilisateur optique (toujours ma trv900) il n'y a pas ce phenomene de recadrage.
     
  2. gac30

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    sony HVR-A1e ou sony HDR-A1e

    Fausse info ou erreur de traduction
    Bonjour à tous, permettez moi de poser une question qui me « tarabuste »
    Le post de jesy m’interpelle quand même.
    La SONY HVR-A1E a t-elle vraiment un stabilisateur optique ?
    Quand je lit Camera Video supplément Pro spécial SATIS S F écrit dans un encart sur la qualité du zoom :La focale de zoom x10 est largement exploitable grâce au bon stabilisateur optique !
    Mais il ne développe pas sont article à ce sujet !
    De plus dans le même article, les caractéristiques constructeur sont reprises, et il est mentionné STABILATEUR OPTIQUE DEBRAYABLE.
    Que faut-il penser alors que sur le site web SONY France il n’y rien et le stab optique n’est pas signalé.
    De plus, certaines pub dans ce même magazine présente la Sony HC1, Sony HVR-A1E, Sony HDR-A1E soit ces deux derniers avec des appellations bien différencies.
    Perso, c’est une cam que j’envisage acheter et avant de faire le pas, j’aimerai être sûr de cette fonction, ce qui expliquerait probablement la différence de prix avec le modèle grd Public.
    Pour ceux qui la possède, ou sont au faît de renseignements précis, peuvent-ils me lever le doute.
     
  3. eplucaracas

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    salut a tous
    j'envisage l'achat de la hvr A1 qui se raproche pour moi du format de la pdx10 que j'ai pratiqué avec plaisir sur un doc du fait de son faible encombrement
    mais j'hesite encore avec la hvr z1 le prix bien sur et son encombrement
    le problem de la sensibilité n'en est pas forcement un pour moi car les prises de vues seront en lumière du jour.
    dans ce cas les images exploitées en dv seront elles sufisament bonnes pour etre exploitées dans le cadre d'une diffusion
    tele? merci
     
  4. eplucaracas

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    pour le meme prix une pd 170 que fair?
     
  5. Gigidu13

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    ...

    eplucaracas,
    Y'a pas photo... J'ai la HC1 qui procure la meme image que la A1, je peux te dire qu'il n'y a aucune crainte par rapport à La PDX 10. J'en avais une que j'ai revendue apres l'achat de la HC1.. Les images HDV du HC1 downconverties en DV sont excellentes. Et de meme en HDV, couleur et definition. Pour moi y'a pas d'hesitation. En revanche dans la meme gamme de prix, jhésiterais entre la FX1 (plus grosse mais 3CCD plus sensible) et la A1 (plus petite XLR et qq fonctions pro).
    Mais le HDV enterre le DV.
    à +
    Gilbert
     
  6. fabiolander

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    Je crois que j'ai fait une bêtise...
    J'ai revendu ma Panasonic GS400 et acheté la HC1.

    Je l'ai reçu cet après-midi, le temps de charger la batterie et me voila ce soir a faire mes premiers essais en intérieur.
    Ces premiers essais ont été fait dans une pièce de 20M2 avec des murs blanc/jaune et une ampoule de 100 Watt...

    c'est la catastrophe :( Bon dieu que les couleurs sont fades !!!
    Dire que je disais que la GS400 manquait de contraste en faible lumière...

    Vu tous les postes positifs au sujet de la petite sony, je n'arrive pas a croire que la qualité des couleurs en intérieur soient aussi mauvaises...
    D’ailleurs sur l'écran LCD de la camera les couleurs semblent un peu meilleures, quoi que pas très naturelles...

    J'utilise Vegas en passant par le module de capture interne et un câble firewire classique.

    A ceux qui ont cette caméra, s'il vous plait dites moi que je fait un truc de travers et que ce n'est pas la caméra qui est aussi fade en intérieur.

    Merci d'avance
    Fabio
     
  7. gac30

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    attendre?

    Et bien voilà, après avoir lu vos divers post, cela confirme mon choix, je ne veux pas investir sur cette cam qui n'est pas assez sensible en basse lumière ou qui crame les blancs en lumière du jour, avec l'estampille PRO!!
    Faut-il attendre longtemps pour que CANON, JVC ou bien PANA sortent un modéle semi-pro dans la même gamme de prix et qui fera la différence?
    gac
     
  8. Gigidu13

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    ...

    N'importe quoi les mecs... mais vous faites ce que vous voulez... personne n'oblige personne à acheter une HC1 ou une A1...
     
  9. Pancake

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    Re: Vendeur

    Salut,

    Je suis très intéressé par la Hvr-a1e et ta remarque m'inquiète. Y a t-il oui ou non un stabilisateur optique sur cette cam ?
    De plus, j'ai un peu cherché par moi même et effectivement il existe un modèle appelé Hdr-a1e. Mais il me semble que c'est seulement l'appelation américaine du produit.
    J'aimerai avoir l'avis de quelque spécialiste ou personne disposant de ce modèle.

    D'autre part, j'ai souvent vu sur le forum que l'on critiquait le manque de performance du CMOS en très faible luminosité. Ne suffirait-il pas d'ajouter une torche (on est malheureusement limité aux produits Sony pour cause de compatibilité) sur le porte-griffe pour régler le problème ?

    Enfin, je souhaite avoir l'avis des repairenautes sur une question ultra vitale pour moi. Je souhaite faire du court-métrage de qualité professionnelle (j'ai un scénario presque bouclé). J'hésite entre le hvr-a1e et le hdr-fx1. En effet, je souhaite autant tourner des scènes à forte luminosité en extérieur que sombres en intérieur. Le Fx1 semble alléchant car il ya possibilité de rajouter un micro35 ultérieurement. Amoins que le rajout de ce type d'optique ne recquière des compétences techniques hors de portée de l'amateur que je suis pour l'instant et qu'il soit plus sage d'attendre ? Mais là où il pêche c'est pour le son ! Pensez vous qu'un adapteur 2 prises XLR connecté sur la jack puisse résoudre le pb avec une bonne qualité ? Làoù je balance pour le hvr-a1e, c'est que je vais avoir des prises à faire en auto et en avion de tourisme, et l'encombrement du FX1 m'effraie. De plus, il m'empeche d'utiliser le suction mount pour la prise de vue en auto (jusqu'a un kilo). http://www.b-hague.co.uk/camera_suction_pads_vacuum_mounts.htm
    Mais je n'arrive pas à me détourner du FX1 (l'attrait du tri-ccd par rapport au CMOS et des images plus pechues, de meilleurs rendus dans l'obscurité). Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce dilemme. J'ajoute que je souhaite ulterieurement me former professionnellement au journalisme vidéo dans une école spécialisée. Devrais-je alors encore économiser (j'ai un budget de 2000 euros environ, je peux monter jusqu'à 2600 pour l'instant) et m'offrir une Z1 ?

    Merci de tout coeur à ceux qui me répondront !
     
  10. Gigidu13

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    Pour un court métrage je n'hésiterais pas, je prendrais la FX1. Les micros pro electret prise XLR avec une pile 1.5V pour ne pas être obligé d'acheter un boitier Phantom, et cable raccord mini jack j'en vois 2 : le senneiheiser et le Rode NTG2. Moi j'ai acheté le Rode qui est un excellente micro et le moins cher.
    Sinon les boitiers XLR phantom sont excellent et ça marche tres tres bien. Aucun soucis de ce côté.
    Pour le systeme de camera exterieur sur une voiture ou un avion , j'aurais du mal à faire confiance au bidule que tu montres. Ou alors tu l'achètes et tu blindes l'accroche avec d'autres sangles et là tu peux mettre n'importe quelle camera dans le style FX1...
     
  11. fabiolander

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    Oups!

    Je reviens sur mon intervention trop rapide :o

    En fait apres plusieurs jours d'utilisation ma HC1 est incroyable !

    La grosse difference avec la GS400, c'est qu'il faut lire le manuel et sortir imperativement du mode automatique pour l'utiliser en faible lumire.

    Mes reglages en basse lumiere sont :
    vitesse : 100
    Couleur + 2

    Apres correction, et pour comparer avec ma Panasonic, Je me suis amuse a refilmer les memes scenes avec le meme eclairage.

    Je suis bluffer ma veille Pana est enteree a tout les coup !

    La qualite du son est egalement a tomber !

    a propos pour l'exterieur et couper les ronflement du vent je voudrais acheter un micro externe. Quel modele me conseillez-vous (je suis amateur passionne, pas un pro)

    :D
     
  12. Gigidu13

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    ALors à mon avis, sur la HC1, essaie quand meme de filmer au 50° en basse lumiere, parce que ça marche terriblement bien, si tu ne veux pas trop de bruit et pour maitriser les choses il faut se caler sur "l'ouverture" maxi et descendre de 6 crans avec le bouton pour arriver à 0db donc ouverture maxi du diaph optique. A partir de là tu montes par demi daph de 3db à chaque impulsion sur le bouton vers le haut. L'image reste excellente jusqu'à 9db...
    Bon courage
    Gilbert

    Je ne filme qu'avec la HC1 depuis que je l'ai achetée il y a trois mois... c'est une merveille.
     
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