module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HVR-A1E, pas de Stéréo !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par vid77, 27 Mai 2006.

Tags:
  1. vid77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens juste d'acquérir une Sony HVR-A1E et tout fonctionne à merveille, à part une chose, un peu embêtante vous en conviendrez.
    Voilà, je n'arrive pas à avoir le son en stéréo après avoir branché le module d'extension XLR, sur lequel je branche le micro fourni avec la caméra. Il y a un petit commutateur dessus appelé "Rec Ch Select", je pense que mon souci viens de là. Il y a deux positions possibles : quand je règle sur "CH1", j'ai le son du micro uniquement à gauche, et quand je règle sur "CH1 CH2" j'ai le son dans les deux voies (gauche et droite) mais en mono. De plus, dans le menu de réglages "Regl.Norm", je ne peux pas sélectionner l'option "Mic Ex.Surnd" (elle reste grisée) qui me permettrait d'après le manuel de choisir le mode "stéréo" ou le mode "stéréo large". C'est le mode "stéréo large" qui est activé par défaut mais je ne vois pas sur l'écran le petit icône qui indique que ce mode est bien en fonctionnement.
    Je doute que ce soit normal,
    quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème ? :(

2. pablo_altes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci n'est pas un bug, mais une fonctionnalité... ;o)

Non, sérieusement, si tu branches un micro mono sur ton scop, le son sera forcément... mono. Elémentaire mon cher Watson.

Tu as effectivement 2 positions : l'une est LINKée (le signal mono s'enregistre sur les 2 pistes, pour que ce soit plus pratique à monitorer) est l'autre est DElinkée (le signal s'enregistre sur la piste 1, et te laisse la piste 2 libre pour enregistrer un autre micro, un cravate par exemple, ou tout autre signal comme une sortie de console ou autre)

Donc, si tu veux de la Stéréo, soit tu débranches le module XLR et utilises le micr intégré du scope (pas si mauvais après tout) soit tu te procures 2 micros identiques que tu branches chacun sur une entrée, mais il te faut alors 2 suspensions, identiques de préférence.

@+

3. vid77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups..

merci,
    mais je ne pensais pas que le micro fourni avec une caméra à 2800€ était en mono...
    Merci beaucoup !

Chargement...

Partager cette page