module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HVR-A1E OU HDR-A1E

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gac30, 23 Octobre 2005.

Tags:
  1. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jesy Repairenaute récentInscription: Sep 2005 Messages: 9 a1e au SATIS Je suis allé au SATIS hier pour avoir plus d'infos et je n'ai pas été déçu (ironie)Nous étions 4 autour d’un animateur SONY qui nous présentait la A1 et là tenez-vous bien je vais vous citer ses propres paroles :« Il y a 2 models de A1, la PRO et la pas PRO ». les 4 paires yeux s’ouvrent alors simultanément et lui font répéter. « Si si ! la PRO a un stabilisateur optique et l’autre électronique et un micro sur le dessus, pas l’autre. La HC1 est un troisième model ». Et il en rajoute par « Une présentation a eu lieu à la presse où ils ont expliqué cette différence de stabilisateur»Puis vient ensuite l’explication DVCAM. « Le DVCAM offre une meilleure colorimétrie et une meilleure finesse d’image, ce qui justifie son prix ».Et pour terminer, « Le 16/9 ne s’obtient qu’en HDV pas en DV »La seule chose que j’ai constaté de vrai c’est qu’on peut monter en HDV sur première pro avec une firewire 800 (hdmi) un proccesseur à 2.8 Ghz et 2 Go de mémoire. C’est fluide et ça c’est moi qui l’affirme.Pour la A1 sur un écran HDV, les contours de l’image m’ont parues par rapport à ma TRV900 comme adoucies et les couleurs pas très vives. Je crois que je vais attendre les prochaines versions compactes 3ccd avec stabilisateur optique.
    Fausse info ou erreur de traduction
    Bonjour à tous, permettez moi de poser une question qui me « tarabuste » comme on dit dans le midi.
    Le post de jesy m’interpelle quand même.
    La SONY HVR-A1E a t-elle vraiment un stabilisateur optique ?
    Quand je lit Camera Video supplément Pro spécial SATIS S F écrit dans un encart sur la qualité du zoom :La focale de zoom x10 est largement exploitable grâce au bon stabilisateur optique !
    Mais il ne développe pas sont article à ce sujet !
    De plus dans le même article, les caractéristiques constructeur sont reprises, et il est mentionné STABILATEUR OPTIQUE DEBRAYABLE.
    Que faut-il penser alors que sur le site web SONY France il n’y rien et le stab optique n’est pas signalé.
    De plus, certaines pub dans ce même magazine présente la Sony HC1, Sony HVR-A1E, Sony HDR-A1E soit ces deux derniers avec des appellations bien différencies.
    Perso, c’est une cam que j’envisage acheter et avant de faire le pas, j’aimerai être sûr de cette fonction, ce qui expliquerait probablement la différence de prix avec le modèle grd Public.
    Pour ceux qui la possède, ou sont au fait de renseignements précis, peuvent-il me lever le doute.
    Grand Merci et bravo pour tous les sujets traités dans le REPAIRE.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page