module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HVR A1E et A1C

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par superbibi, 14 Juin 2006.

Tags:
  1. superbibi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Habitant a cote de Shanghai en Chine, j'ai trouve en boutique officielle SONY une offre HVR A1C pour moins de 1500 EUR neuf sous blister.Attire par la A1, j'ai donc cherche a comprendre plus du produit et le pourquoi d'un prix si bas par rapport a la A1E. Vendeur completement incopentent et ne parlant pas bien l'anglais, et pas de docs en langue claire sur le net. Donc j'ai peur (vu le tarif) de me planter sur un oubli de spec, meme si PAL, 50Hz, HDV et DV...
    Qqun connait t'il la A1C? Quelles sont les particularites de ce modele destine au marche chinois par rapoort a la A1E?
    Merci pour vos retours
    Cdlt
    superbibi

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La A1C est la version pour le marché chinois et a exactement les mêmes fonctionnalités que la A1E.
    Elle a normalement (il est tj bon de vérifier...) l'option 'Simplified English' pour les menus en plus des 2 options de langues 'Traditional Chinese' et 'Simplified Chinese'.
    La doc est fournie en Chinois et en Anglais et des câbles d'alimentation sont fournis permettant une utilisation dans les différentes régions chinoises ou limitrophes.

Pour le prix : 1500 Euros c'est super canon (surtout pour un magasin officiel Sony) !
    Es-tu sûr de ta conversion en devise ?
    Y aurait-il des taxes en plus (la A1 étant à usage professionnel, il y a peut-être un équivalent de notre TVA pour les particuliers à ajouter) ?

Si le vendeur n'avait pas l'air très compétent, il t'a peut-être donné le prix de la HC1C au lieu de la A1C ?

Si le prix est le bon et que tu comptes repasser par la France (ou l'Europe) dans les semaines à venir, je t'en 'commande' une tout de suite !

Koala

3. superbibi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qques reponses...

Il s'agit bien de la A1C dont j'avais en boutique un exemplaire en mains et non HC1. J'ai egalement verifie la liste de tous les accessoires (micros externes par ex...)
    La competence est plus un pb de barriere de langue qu'autre chose, ne parlant pas le mandarin et lui s'exprimant tres mal en anglais et repondant a cote de mes questions. Sinon le serieux du magasin a Shanghai n'est pas a remettre en question
    Le prix est de 16600 RMB ce qui fait environ 1500 EUR au cours actuel. Je pense m'en acheter une d'iuci fin juin
    Cdlt
    Superbibi

4. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

Salut,
    on m a vole ma A1 la semaine derniere a Tahiti, sur une terqsse de cafe, avec tous les acccesoires (grand angle, housse, cassettes, light, batteries...). Les voleurs ont faient une bonne affaire, u peu moins pour moi!
    Du coup je voulais me rendre a Hong Kong ou Singapoure pour en racheter une (sur mon chemin de retour). Si tu me dis que ce prix est reel j qrrive tout de suite. Je suis pour le moment a Auckland et peux modifier mon billet d avion a souhait en direction de l asie. Merci de me dire l adresse du magasin stp
    Merci!

5. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que qqun peut juste me confirmer ou non que la verson chinoise a la possibilite d qvoir le menu en anglais?
    merci

6. superbibi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le magasin est dans le centre commercial de Xu Jia Hui dedie a l'electronique, photo, micro, video.... Il y a une station de metro. Petite precision: c'est un revendeur agree SONY, non une boutique SONY
    J compte acheter la mienne debut juillet, a suivre... Par conre, pour les menus en anglais, j'en sais rien n'ayant pas pense a regarder ce point lors de mon dernier passage dans cette boutique. Si qqun sait...
    cdlt, Superbibi

7. zooropop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait, je suis encore a Sydney, mais je pars ce WE a Singapour, je vais me ballader, regarder les prix, puis j m envole a Hong Kong, idem je me ballade, puis je prend un bus pour Shangai. Si c est moins cher et menu en anglais j achete a Shanhgai. Ce sera debut juillet aussi. merci l amigo :jap:
    PS: pleut pas trop a Shangai?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous