module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony hrx-NX3 vs pwx-160 ?

Discussion dans 'Sony' créé par fredffdtr, 20 Janvier 2015.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Fred : OUI :D Bertrand
     
  2. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Car le bundle avec le micro VG1 n'est plus proposé à la vente. Ce qui demeure c'est la HXR-NX3, sans micro donc ....
     
  3. PhilR59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour continuer, car in fine c'est cela qui m'intéresse, y a t il un quelconque intérêt à passer d'une NX5 à NX3 ?

    J'ai noté :
    - Vrai capteur HD
    - Varizoom x40, en fait un X2 à partir du 20x de l'optique (à l'air plus qualitatif que le 1,5x num de la NX5)
    - Sensibilité améliorée
    - Plage de gain supérieure
    - Pas de SDI (pas important pour moi)
    - Pas de SSD possible (mineur me concernant et si on gagne 1 cm sur la largeur c'est bien)
    - des choses qui m'aurait échappé ???

    C'et pas encore Noël, mais faut bien penser à la liste ;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , d'accord pour la PXW 160 mais il faut bien avoir à l'esprit que le cout d'exploitation n'est plus vraiment le même à cause , bien sur , du prix très élevé des cartes SxS . Je ne peux pas parler de la NX3 , je ne l'ai jamais eu en main mais , par contre , j'ai été amené à monter des videos multicam de spectacles ( peu éclairés ) et je peux affirmer que la NX 5 s'en sort exactement comme les Z5 ou FX 1000 ( sur cassettes ) , c'est à dire que c'est très bon en basse lumière . Très bon en ayant , en arrière pensée , le prix de ces matériels . c'est sur qu'on fait mieux avec du demi-pouce ou du 2/3 mais bonjour le passage à la caisse .
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;-) Jako Vidéo ...cette X160 est une bonne machine ...elle se trouve actuellement pour ~ 3800 € TTC

    Les cartes SxS sont toujours coûteuses même avec des SXS-1..

    Par contre les cartes XQD sont plus accessibles
    exemple ici : 64Go pour 164€ TTC livré

    >>> Lexar Professional 64 Go Carte mémoire XQD 1333x LXQD64GCRBEU1333

    XQD Sony 64 Go pour 204 € TTC

    >> Sony QDN64/T XQD Carte mémoire 64 GB Noir: Amazon.fr: Informatique

    L'adaptateur spécifique Sony QDAEX1 se trouve pour 34€

    Dit autrement les supports d'enregistrement ne sont plus un frein comme auparavant

    Bertrand :jap:

    Elles vont de plus baisser du fait de l'arrivée des :
     
  6. glvss

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PWX-X160 XQD 50mbits/s 4:2:2

    Bonjour à tous,

    Suite à mes différentes recherches et à vos appréciations sur ce forum (merci d'ailleurs), j'aimerai faire l'acquisition d'une Sony PWX-X160.
    Par soucis d'économie, il m'est difficile d'investir dans des cartes SxS (il parait qu'elles coutent un bras, et pour mon métier j'ai besoin de chacun de mes membres)

    J'ai donc fait plusieurs devis (VisualImpact, VideoPlus...) et un des commercials que j'ai eu au téléphone me soutient qu'il est impossible d'enregistrer en 50mbits/s 4:2:2 sur une carte XQD avec l'adaptateur adéquat (le QDAEX1 de sony): dès que j'insererai l'adaptateur et la carte XQD le camescope "grisera l'option 50mbits/s 4:2:2 dans le menu" pour citer ce commercial.

    Auriez-vous un expérience éclairée et un avis tranché sur cet question?
    à savoir, pour résumer: Est-il possible d'enregistrer en qualité 50Mbits/s 4:2:2 sur une carte XQD avec le camescope PWX-X160 de chez Sony?
    Merci d'avance.
    Mes bras sont tout de même en jeu.
    ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous