module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony hrx-NX3 vs pwx-160 ?

Discussion dans 'Sony' créé par fredffdtr, 20 Janvier 2015.

  1. fredffdtr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Je viens du monde SD ou j'ai filmé pendant quelques années des docu/reportage (non professionnels !) avec ma Sony VX-2000 dont j'étais (et je reste) extrèmement satisfait tout d'abord en termes de sensibilité/qualité d'image et prise en main (avec accès rapide aux touches des filtres ND et le "Push auto".

    Pour me familiariser avec le monde de la HD (et tester ma chaîne de montage AVCHD sous Première Pro CS5.5) je me suis acheté un Sony CX-700E il y a 2 ans mais je ne retrouve pas la sensibilité (pire encore, la stabilité) de mon VX-2000. J'envisage donc de monter en gamme en ne dépassant pas le montant de 'investissement de mon VX-2000, c'est à dire 3500€...

    Après quelques renseignements pris ça et là, on m'a proposé le HRX-NX3 comme étant (plus ou moins) l'équivalent HD de ma VX-2000. En effet on retrouve quasiment la même forme de caméra et presque la disposition des boutons, pour une optique 3 CCD et un prix autour de 3300€. J'ai toutefois noté que ce produit était arrêté par Sony.

    En poursuivant mes recherches j'ai eu connaissance de la sortie récente des PWX-X180 et PWX-X160 dont les caractéristiques ressemblent furieusement au NX3 en y ajout des codecs MPEG2 4:2:2 (je simplifie grossièrement, ok).

    En mettant côte à côte les caratéristiques de sensibilité et de prise en main du PWX-160 (bye bye le GPS du PWX-180 qui le met à plus de 5000€ !!) et celles du HRX-NX3 je n'arrive pas à trancher mon choix (OK le PWX-180 est dans les 4400€ et filme sur support SxS).

    Avez-vous un avis sur ces appareils ou pensez-vous qu'il soit "raisonnable" de ne pas vouloir acquérir le HRx-NX3 car vieillissant (arrêté par Sony) et ne disposant pas des toutes dernières améliorations ?

    Fred.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Non la NX3 est trop âgée
    La PXW 160 Est la bonne solution
    Bertrand
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'incruste dans ce sujet : dans la suite des échanges ci dessus on dit que la MX3 est trop vieille alors qu'elle est sortie l'année dernière de mémoire alors que dire de la NX5 qui est sortie 3 ou 4 ans avant ? Surtout que j'ai lu que la NX3 remplaçait la NX5. Y aurait-il quelque chose qui m'échappe ?

    Par contre en cherchant un peu, ce serait plutôt la NEX 3 (NEX : caméscope à objectif interchangeable) qui s'arrêterait, en tout cas je n'ai rien trouvé sur Google (FR).
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut se laisser porter par le vent du marketing. On peut. On peut même se faire très plaisir en s'offrant la toute dernière caméra, parce que c'est la dernière justement. Mais on peut aussi s'intéresser aux bécanes qui durent (2010 pour la HXR-NX5) ; elles ne durent pas pour rien ; ce sont des valeurs sûres. A vous de voir. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. fredffdtr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je parle bien de la HXR-NX3/VG1 pour laquelle Sony indique "Produit arrêté" (c'est pas moi qui le dit).

    Fred
     
  7. Phill68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement
    [​IMG]
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La NX3 faisait doublon avec la NX5 (NX5 tjs produite par ailleurs) ; mais pas tout à fait doublon parce que la NX3 était "moins pro" que la NX5 (pas de SDI sur la NX3).
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je suis d'accord à 300 % avec ce que dit progressif . Il ne faut pas céder aux sirènes du marketing . Si la NX 3 a été arrêtée prématurément , c'est , j'imagine ( mais je peux me tromper ) qu'une grosse tête chez Sony a du estimer qu'il fallait changer de cap et se diriger à fond vers le 4K .Il n'en reste pas moins que la NX 5 est une excellente camera , très sensible en basse lumière . Tous les ans , l'occasion m'est donnée de monter des images issues de cette camera et je ne comprend pas qu'on puisse dire qu'elle manque de pixels . Tous ces arguments sont là pour vous faire vendre du "plus récent " mais pas forcément meilleur .
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: NX5/3 ne sont plus produites par Sony

    Il semble que Videoplus estime pouvoir en obtenir "sur commande" ( 3050 €TTC ) je suis très sceptique !

    Si non c'est en occasion :sad:

    Je maintiens que la toute nouvelle Sony PXW X160 est une excellente machine pour un peu plus de 4000 € TTC

    Pour demeurer sous les 3500 € deux très bon numéros :

    Canon XF200

    Sony PXW X70

    Un petit faible pour la X70 plus moderne moins cher même si elle ne dispose pas de trois bagues

    Mais "sincèrement " si tu le peux fredffdtr la X160 de Sony que du bonheur :good:

    Codecs, sensibilité, qualité image, qualité viseur, qualité LCD...pas grand chose à jeter :D

    Pas uniquement sur le papier, je l'ai utilisée .... bonne machine "facile "

    Bertrand :jap:

    Une caméra "normalement" chez un amateur "normal" c'est fait pour durer

    Ne serait-ce pas un peu couillon d'acquérir alors un déjà vieux tromblon !!! ? :rolleyes:
     
  11. sthv

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Si tu veux acheter une NX3 il y en encore une chez Visualimpact
    je l'ai vu en milieu de semaine (demande Emmanuel Bleu)
    Bertrand :jap:
     
  13. fredffdtr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello,

    Merci à tous pour vos réponse et surtout vos avis.

    Je pense que je vais sauter le pas opter la "sécurité" et choisir la PWX-160 en particulier grâce à l'avis motivé de Bertrand (eh ! Bertand, ton avatar me rappelle ma Canon 518 SV de 1974 :-)) en plus ça me donnera à tâter du 4:2:2 pour voir si je reste vraiment "baba" devant ce format.
    Entre autre j'espère vraiment ne pas être déçu par le 3 CCD et le tournage en basse lumière (ce qui me rendait vraiment heureux avec ma VX2000).

    Maintenant reste le support d'enregistrement : le SxS c'est vraiment pas donné (400 € les 64 Go !!). Je pense partir sur du SDXC avec adaptateur MEAD-SD02. Vous en dîtes quoi (Bertrand ?) ?

    Fred.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Fred ..excellent choix et tu ne seras pas déçu .

    :non: beaucoup filmer au début, n'importe quoi, pour dompter la bête et apprivoiser son maitre !! ;)

    2) La mienne c'est la " CANON 1014 Electronique Auto Zoom" qui fonctionne toujours ...acheté à Phœnix (Arizona ) début des années 70
    [​IMG]
    C'est une excellente machine ...je l'ai trainée dans le monde entier durant 20 ans

    3) Je te conseil d'avoir au moins une carte SxS-1 32Go (Sony SBS-32G1A) en particulier pour les mises à jour firmware ..
    Ensuite tu peux acquérir des cartes XQD et l’adaptateur de support QDA-EX1
    elles sont moins cher
    >> https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SONY-Carte-XQD-N32GB-rSONYQDN32.html
    >> https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/SONY-Carte-XQD-N64GB-rSONYQDN64.html

    Le confort c'est aussi d'acquérir le lecteur de cartes Sony SBAC US-20 (USB3)
    Sony SBAC-US20 : Lecteur/graveur SxS Pro - USB3.0

    Mode d'emploi en Français :

    http://www.sony.fr/pro/support/atta...XlIortMKP3cpsi7KdObraTY-RxQOvRM1nJ8IdgKE-VQVw.

    Bertrand :jap:
     
  15. fredffdtr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bertrand,

    Merci pour ces derniers conseils.
    Dernière question "avant vente" : En l'absence d'un lecteur SxS ad-hoc, comment transfère-t-on le contenu des cartouches (rushes) sur le PC pour faire le montage ? Fait-on une connexion USB avec transfert de fichier depuis le camescope ?

    Fred
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous