module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony hdv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par albe, 8 Août 2011.

Tags:
  1. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Par chez moi. J'ai vu à Boulanger un camescope Sony HDV tout neuf bradé à 299 € alors qu'il était à 800 € au départ.

    Il se peux qu'il y en ai plusieurs dans d'autres Boulanger.

    Ca peut toujours servir comme deuxième camescope en dépannage.

    Albe
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , si c'est un Sony HDR HC9 ou un Canon Legria HV40 , il faut se ruer dessus car c'est un excellente affaire . mais ça me semble trop beau pour que ce soit un de ces modèles.
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    cam Sony

    si! Je confirme c'est bien le Sony HDR HC9, un vendeur me l'a confirmer puisque
    qu'il l'on bradé car invendable depuis les cam(s) avec cartes mémoire.

    Albe
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re albe , peux tu me dire ou se trouve ce magasin Boulanger . Merci d'avance.
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Lieu

    Zone commerciale St Maximin Cora entre Chantilly et Creil département Oise.

    Albe
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci pour le "tuyau" .
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Encore mieux mais trop tard !!!

    ouffff

    effectivement c'est une affaire !!!!

    Surtout pour celui qui a un Pc qui date de 2 3 ans et qui veux pas investir dans une nouvelle bécane !!!!

    j'irais faire un tour chez Boul demain!!!....Mais sur Aubagne rien n'est sûr

    Merci de l'info!!!;)

    En parlant d'affaire :
    J'ai un copain qui a acheté AVEC GARANTIE BOULANGER 5 ANS, le plus grand écran full HD Plasma du monde :
    120 000 € lors de sa mise sur le marché y a 2 ans !!!!

    Il l'a eu pour 4800€ livraison comprise !!! (ça vallait mieux car la bête pése plus de 200 kg pour 2m61 de diagonale!!!)
    Pas de coup fouré ..le vendeur de planete Saturne qui bradait tout (reprise des locax par Boul. )a eu seulement de sacré problème avec Boul !!! :laugh::laugh:

    Ils en avaient vendu 3 dont un a RIBERI pour 80000€ :mdr:

    Si regarde bien y a pas que sur le net qu'on fait de bonne affaire ....;)
     
    #7 caraibe, 17 Août 2011
    Dernière édition: 17 Août 2011
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ouais caraibe , c'est intéressant mais téléphones leur avant d'aller au magasin . C'est pas certain qu'il y en ait un à Aubagne.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Jakovideo :jap:

    C'est loin d'être certain :approb::approb:
    Mais comme c'est à 5mn de chez moi ... ;)

    Remarque que même dans ces conditions je suis loin d'être un de leur meilleur client !!!
    Plus de 100€ une carte 32G0 !!! pour ma Pana 700 :col::col:
    Quand j'ai fait monté mon i72600k l'assembleur (pas loin aussi dans presque la même zone commerciale) m'en a vendu une 36.79€ :good: (Transcend classe 10)

    Faut vraiment qu'ils bradent un truc pour faire des affaires ..Et je te dis pas les conseils des vendeurs que je peux entendre, quand un client se rencarde sur une CAM :laugh::laugh:
    Dans le style celle la a un zoom numérique trés puissant...:mdr:

    A+
    André ;)
     
  10. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Cam HDV

    ça, je savais que les vendeurs chez boulanger sont loin d'être pertinent sur le matériel qu'ils vendent, (sauf à l'exception d'un vendeur de Boulanger à Aulnay à l'époque qui avait une connaissance très pointu dans le monde audio/vidéo mais il n'est pas resté car il a fini par créer sa boite dans ce domaine.)

    D'ailleurs ils ne connaissent pas se qu'ils vendent. C'est pareil pour d'autres enseigne
    à l'exception de la FNAC pour certaines enseignes mais on s'en fou car à si petit prix
    on achète sans hésiter et le conseil du vendeur dans ce cas là je m'en passe on repart très content avec le matos sous le bras...

    Albe
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bien D'accord avec toi Albe ...Des amis sont passés et j'ai complètement zapper le truc aujourd'hui..Mais comme le dit plus haut Jakovideo, j'ai peu d'espoir qu'il enreste un sur Aubagne.
    Le HC9 c'est en gros la qualité de ma grosse FX1 (avec avantage et inconvénients du HDV sur casette) sensibilité ergonomie et réglages plus pointus en moins !!!

    Donc à ce prix...pas d'hésitation pour celui qui veut se lancer en HD !!!! :good:
    Ma belle fille a acheté pour Noel à mon fils "une merde" à 200€ environ qui film sur carte en AVCHD et elle est toute étonné qu'avec le LABEL fullHD inscrit, les images soit pourries :laugh:

    A+
    André ;)
     
  12. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Cam Sony

    Le ticket d'entrée pour un cam HD AVCHD avec carte mémoire aujourd'hui, c'est au alentour de 350 € pour avoir un camescope correct. En dessous possible mais il faut y regarder de très près sinon, je n'ai rien contre les cartes mémoires et l'AVCHD, très bien maitrisé aujourd'hui.

    Conversion AVCHD vers HDV sur PC plus que correct (De plus certains logiciels acceptent du Full HD 1920x1080 en HDV donc pas de perte à vu d'oeil.)

    En plus c'est bien pratique pour les anciennes machines datant de 2 à 5 ans, ça passe. Personnellement j'ai fait une conversion sur le PC de mon garçon cadencé à
    3 Ghz en mono coeur, ça fonctionne très bien quoique un peu plus long...

    Albe
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re , moi non plus , pas de PB pour la conversion AVC HD vers HDV . j'utilise Edius 5 pour la conversion et les coupes grossières et je sors en HDV vers Avid Liquid 7 pour le montage final . Ca reste super nickel
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Jako ;)

    Avec Edius 5 tu as soit l'option HDV, soit Mpeg2 fullHD 50i qui me parait préférable!!

    Ensuite tu peux monter en Mpeg2 fullHD 50i avec EDIUS 5 même sur un PC peu puissant et tu n'obtiens au final qu'un export de première génération, EDIUS travaillant ensuite en Smart rendering sur ton export "de base" en Mpeg2 fullHD 50i.

    c'était ce que je faisais avec mes premiers montages quand j'avais seulement EDIUS 5 (ou 5.5 ou 4.5 je me souviens plus :o ) et que je montais sur mon core 2 duo E6600

    Avec cette méthode j'ai même fait en vacances un montage en 50p fullhd (avchd au départ bien sûr) avec Edius 6.01 en utilisant le portable dual core (2Ghz) de ma femme !!!
    2 à 3h heures d'export de tout les rushs (25 mn environ) bout à bout pendant une session de ski, puis travail facile en mpeg2 full HD 50p :good: et export tres rapide en "codage de segment"

    L'export "primaire" des rushs en HDV permet il est vrai d'utiliser d'autres softs de montages ..Magix 2007+ et autre par exemple ...

    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page