module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HDV ou PANA DVX100 pour un court

Discussion dans 'Sony' créé par fab_thefab, 17 Janvier 2005.

Tags:
  1. lolo38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

2. wildangel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

moi débutant en montage, filmage, etc... Je voulais m'acheter une caméra pour me faire plaisir et peut-être faire des trucs de pro de temps en temps si l'occasion se présente...

J'hésitais donc entre la fx1 ou z1 ou la dvx100... Bref, en lisant vos messages, j'en suis arrivé à la conclusion : "je ne suis pas plus avancé..."

Je voulais savoir comment faire une projection de mon film en hdv quand on filme dans ce format...

Je n'ai pas bien compris toutes ces histoires de plug-in ??? Peut-on exporter son montage hdv en hdv sur une cassette dv pour la projection ? Ou faut-il prendre son pc pour avoir une image en hdv en le branchant sur un projecteur ou un plasma qui supporte la résolution ?

Sinon, voilà le genre de petits films que je fais...

mon site : www.yl-roller.ch cliquez sur vidéo...

http://www.ssovbc.ch/F1videos.htm

Merci de vos réponses...

Yvon

3. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Moosssieur Eric D. me renvoie la balle sans toutefois nous montrer quoi que ce soit de son super boulot. Du style, j'ai plus rien à prouver moi. Quelle rigolade....

Remettons les choses au clair, moi je cherche à faire ma première prod de A à Z. Relis depuis le début et tu vas comprendre...t'inquiètes...deux pilules matin et soir... et ça va aller mieux...

Ce n'est pas moi le héros au regard si pur et si technique ici..non? C'est bien toi le grand manitou , non?

Il nous fait du name dropping et point barre. Et de plus, il ne comprend même pas l'auto dérision pour l'allusion à midas

Mais dans un sens, il a parfaitement raison. Je vais tourner ma prod comme je l'entends, avec MA caméra, MES éclairages et puis on verra bien. Le reste c'est bullshit. Et je peux te jurer que tu sera dans les premiers à voir le résultat. Il n'y a pas de raison que tu n'ai pas le nez dedans après tous ces beaux discours.

pour Lolo38: mea culpa, la colère :col: est mauvaise conseillère et quand on tape encore plus, surtout sans se relire....:(, neutrik est effectivement une marque de connectique de grande qualité...je retape ma phrase:

Ah oui, juste pour info, les préamplis mic sont des classe A et les connecteurs des neutriks, , les connaisseurs apprécieront, ah oui c'est vrai...avec toi il faut louer...mais là je ne sais pas s'ils font cette table en location à 10 euro jour...tu me diras, tu connais les bonnes adresses toi...

Merci de la remarque
    :bravo:

4. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pour Wildangel,

je suis bien d'accord avec toi...On est pas plus avancés.
    La HDV FX1 a pour elle une meilleure définition, c'est son principal avantage. Pour obtenir un rendu film (si le terme ne plait pas à certains on s'en tape), il faut par contre désentrelacer les 50 demi images en les recomposant en 25 images pleines par seconde. Le souci, c'est que la demi image 1 et la demi image 2 qui vont former la pleine image 1 n'ont pas analysé la même chose à un instant T. D'où l'utilisation de certains plugs pour arriver à un bon résultat comme magic bullet, Fieldkits, Algolith et aussi DV Film maker pour les moins fortunés. Mais ce n'est pas parfait. D'ou mon dilemne. Sinon j'aurais pris cette caméra sans me poser de question. Par contre, autre avantage pour le montage derrière, plus de définition dit plus de marge pour faire des faux panos, des faux zooms ou simplement stabiliser un shoot un peu tremblotant. Ah oui, un dernier point, c'est un flux MPEG2 et donc il faut que ton logiciel de montage reconnaisse ce format. Pour le moment, Vegas et Liquid Edition. Premiere Pro a besoin d'un plug externe de chez cineform.

La DVX100, bien qu'ayant une résolution moins forte (DV Pal classique) possède un vrai mode 25 images progressif et cela lui donne un rendu cinéma instantané sans passer par quoi que c soit de logiciel. Un avantage certain. Mais sa résolution est plus faible et bien que cela m'arrache une couille de l'avouer, Eric D. a raison de préciser que si tu souhaites passer ton film en 35mm plus tard, la HDV a une bonne longueur d'avance...

Vu la tournure qu'a pris la discussion ici, je n'aurais sans doute pas plus de réponse....mais je vais faire mes tests après avoir loué la bête pour la journée et je posterai mes résultats...si ça t'intéresse.:rolleyes:

5. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ah oui un dernier point, du Moet et Chandon pour le champagne si ça ne te fait rien... on en reparle dans quelques mois. D'ici là, wait and see
    Et pas trop de cendres, mon ptit éric, tu vas t'étouffer...

6. OOlivier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas complément juste. Ceux qui font du court métrage aux USA ont bien compris l'interet d'acheter un modéle PAL (bien avant l'arrivée de la DVX) et ce pour plusieurs raisons:
    - transferts de 25 images à 24 plus simple (simple ralentissement)
    - résolution plus importante
    - meilleure gestion de la couleur

Dans toute boutique sérieuse aux US, on peut trouver des modéles PAL (par exemple chez B&H photo video).

En ce qui me concerne, je n'ai jamais dit que la touche 25P était la touche magique pour faire une image qui ressemble à une image de cinéma, mais il est clair qu'elle y contribue. Tu sais, c'est comme l'argent qui ne fait pas le bonheur, mais il y contribue.

J'ai bien vu le test, mais il ne nous appprend pas grand chose, hormis le fait qu'il faudrait que tu baisses un peu (meme beaucoup) le detail level de ta cam (perso, j'aime pas). Le test n'a rien de scientifique et l'auteur de l'article l'a bien compris et nous met en garde à ce sujet. Pour le contrejour, on voit bien que le sujet sur l'image de la FX1 est légérement sous exposé par rapport aux 2 autres images, ca ne prouve donc rien.

Oui c'est possible d'exporter le montage final en HDV vers une K7 DV, mais uniquement si tu fais la copie avec la FX1 (ou Z1) et si pour la relecture de la K7 tu utilises la FX1. L'opération n'est pas forcément simple du fait du manque d'offre logicielle, que ce soit pour le transfert de la cam vers l'ordi, ou des logiciels pas forcément adaptés au montage du signal HDV, etc. Il est aussi possible de faire un montage HDV simple sans recompression comme on peut le faire avec le DV, mais ce n'est pas tous les logiciels qui gérent cette possibilité. Certains logiciels comme Vegas savent trés bien monter du HDV, mais ne gére pas correctement l'espace de couleur ITU.BT.709 du HDV. Du coup, les couleurs et contrastes ne sont pas complétement respectés et il faut bidouiller un peu pour que tout soit correct, ou alors utiliser connectHD qui transforme les fichiers HDV dans un format plus facilement utilisable dans Vegas et un espace de couleur standard. Dans tous les cas, il faut un ordinateur puissant (3.0 Ghz, c'est pas du luxe).

7. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    ouais, t'es peut être beaucoup diffusé mais moi je demande quand même à voir...tu parles beaucoup et tu ne nous montres rien du tout. J'en tire les conclusions qui s'imposent. :o

Quand ce sera prêt, tu pourras voir ne t'inquiètes pas pour ça, je te réserve la loge des vip...:)

je l'espère mais on n'est jamais à l'abri...mais tu devrais le savoir au lieu de nous balancer des vannes d'école primaire...:lol:

Quand à mon site..il n'est pas actif, il sert pour le moment de site de test à mon frère et aux repairenautes pour les télécharger les exemples pour réaliser les tutoriaux after effect dispos sur le forum ad hoc, mon gars, renseigne toi avant de causer pour rien dire.:lol:

8. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Post indépendant à caractère pacifique

qu'est-ce qu'on se marre dans se forum :bravo: :bravo: :bravo:
    Toutes ces confrontations :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    Bon, j'arrete de poluer...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.................................. :perplexe:

9. renourd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, des références séries télé, j'en ai pas non plus, mais là, en vous lisant, je crois qu'on tient une bonne base de dialogues digne du best off de la "star ac' 19".

J'ai repéré deux trois internautes qui posaient des questions sur ce forum. Pourriez-vous y répondre de manière constructive plutôt que de réinventer Daniele Steele en vous crêpant le chignon?

Je suis, en outre, fort surpris de constater pareil acharnement véhément vis à vis d'un modérateur qui apporte pareille science.

L'amibition est une richesse, la modestie est un trésor.

A bon entendeur,
    Restez bien calmes.

Re

10. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci du tuyau mais j'ai de bien meilleurs prix que ça :lol:

une autre série franchouillarde dont je me marre déjà à l'idée de voir le résultat, tremblotant ou pas...:lol: mais tu te trompes, cela ne m'enrage pas du tout, pourquoi d'ailleurs...??? Je suis fleur bleue de toutes façons, j'espère toujours être agréablement surpris même après 30 ans de tv ringarde:rolleyes: Rien ne pourrait me rendre aussi heureux que de voir déferler sur nos postes, des séries bien de chez nous, bien réalisées cad bien scénarisées, bien tournées , bien sonorisées et bien post produites...mais comme tu le dis plus haut...si les producteurs français ne possèdent même pas le bureau sur lequel ils bossent, il n'y a plus rien à faire...:lol:

Quand à la série, ce n'est pas le format qui est ringard, mais plutot l'acteur...enfin, c'est une autre histoire.

Tout ce beau matos pour un résultat aussi mauvais, ça me laisse pantois et amer, je n'y peux rien...

Pourquoi une série étrangère (pas allemande évidemment) est elle immédiatement perçue par le commun des mortels comme plus pro alors qu'en terme de matériel, ils n'ont rien de plus que nous...(et je ne parle pas du fric foutu en l'air à coup de caisses qui explosent), je ne saisis pas. A moins que ce soit un refus bien intello de ne pas faire comme eux, les méchants, les vilains commerciaux de l'autre côté de l'atlantique. C'est un tort.:(
    S'il n'y avait pas le CNC...:lol:

Quand je vois ce qu'ils en font dans les séries, je vais me diriger sur autre chose tu permets?

Quand à Aventure04, s'il s'est planté et bien les causes en soient une fois de plus indéterminées (je cause comme scully), je n'y peux rien non plus. Et cela ne remet pas son opinion (que je ne connais pas) dans la balance. Mais à vue de nez, il a trop et mal acheté. Et il revend trop cher...

S'il fallait s'appeller scorcese ou spielberg pour avoir le droit de critiquer, au secours...:help:

Quant à tes commentaires sur mon avenir, je ne savais pas que tu faisais Mme irma à tes heures. Quoiqu'il en soit, c'est comme si tu disais à chaque, mettons, petite fille qui veut être petit rat qu'elles ne seront jamais danseuse étoile. Tu es qui pour jauger de la sorte...un consultant de chez Gemini! :lol:

Tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, je l'ai bien fait. Ce n'est pas une garantie de succès, certes, mais un témoignage de ma pugnacité. Quel que soit le domaine. Et je ne me laisse pas arrêter par l'ordre établi. Les règles sont faites pour être bousculées SURTOUT dans le domaine artistique. Sinon, bonjour l'insipidité...:help:

Ben visiblement, peu sont au courant:bravo:

11. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    hep j'ai dit "sauf les séries allemandes" qui sont plus pathétiques que les notres...

Et Derrick n'est pas le top du top...il y a "le renard". Quand tu t'es tapé "le renard", tu peux difficilement trouver plus naze...:lol:

les feux de l'amour (bonjour la sous merde) et autres saloperies de même acabit sont des sitcoms. De même que Friends, mais là au moins je me marre...

pour X-Files, c'est une bonne série bien que les plans caméras, éclairages et fumée (aaaah que serait xfiles sans la fumée) soient toujours les mêmes... Ils ont en effet une esthétique qui leur est propre. Mais 9 saisons pour un total de 202 épisodes, respect, parce qu'aux usa, on se fait virer à la moindre chute d'audience...:rolleyes:
    Les américains ne font pas que dans le style "fuck, fuck, get him down, joe, pan, pan, argggh".
    Je suis des séries excellentes qui n'ont rien à voir avec ce schéma. Par exemple, Dead like me ou Desperate housewives. Pas de débauches d'effets spéciaux mais de bonnes idées, un bon scénar pour chaque épisode, une réalisation brillante, une belle image, des dialogues percutants et une alchimie entre les personnages. Autant d'ingrédients trop souvent absents ou négligés dans les séries françaises. Au nom de l'exception culturelle? berk. Si une série est bien réalisée, elle le sera avec des acteurs français, des décors français, en français et diffusée en france, je ne vois pas en quoi ce serait vendre son âme au diable.

Ce qui est le plus navrant, c'est que le pas n'est pas si difficile à franchir. Elles ne sont pas si mal foutues que ça mais rien n'est fini, c'est bien ça qui me met hors de moi. Il ne faudrait pas beaucoup de travail en plus pour atteindre le meilleur niveau et ça me désespère...

Des films comme Nikita ou Dobermann (bon pas pour le scénar c'est sur...mais le rendu ça oui) ont prouvé en tout cas à mes yeux, qu'on pouvait faire du super boulot en france. Pourquoi ne retrouve t on pas ce niveau dans nos séries???

Star Trek...pas ma tasse de thé... Trop Dallas avec masque en latex...Dans le style SF, je préfère nettement Twilight Zone et ses clones divers, ou les envahisseurs ou encore le prisonnier. Et plus proche de nous, Farscape.

En série british, MI5 est un excellent exemple de ce que l'on peut faire de bien sans débauche de fric et sans à priori sur les séries américaines. Black Adder, connait pas, je vais me pencher sur la question. :perplexe:

Quand je regarde une série US, je me fous pas mal de la politique et des clichés à 30 cents (plutôt à droite), les séries françaises regorgent des mêmes clichés politiques (à 2 balles, localisation oblige) mais vu du côté français (cad plutôt à gauche).
    Je veux savoir si je passe un bon moment, si la série ou le film me divertit, si la réponse est non, je ne lui trouve pas de bonnes excuses...that's all.:lol:

12. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Inversement, donne moi une bonne série française... Je n'arrive pas à en voir une comme ça sans réfléchir...:perplexe:

Ah si, les bridages du tigres, j'ai toujours adoré les brigades du tigre... Arsène Lupin, beaucoup moins, mais ça va encore...

Ah oui, il y eu aussi les débuts de "la crim" (sans suite positive malheureusement) marrants quand ils ont cherché à pomper les plans caméras faussement reportage de "new york police blues". Tiens une autre série très sympa...

13. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  14. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question d'amateur intrigué

Curieux sur la 1ere photo mise en juin par Eric ...... dans le fond on aperçoit une enseigne Pressing Retouche. Déja quand Dune Prod avait tourné dans mon quartier, c' était aussi pas loin d'un pressing. S'agit il d'une coincidence ou est ce fait exprès en cas de besoin éventuel?
    :)

15. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous