module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDV - FX7 successeur de la HDR - FX1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bony, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La derniere mouture du F900 enregistre toujours en 1440x1080 !
    C'est étonnant comme le grand public est mal informé !

Ce sont les écrans et video prjecteurs qui doivent travailler en 1920 x1080 !
    Tout comme un ecran SD est en 768x576, et l'enregistrement DV en 720x576 !

m'enfin on s'écarte trop du sujet !
    Mais je continue d'affirmer que les écrans et VP grand public sont largement en dessous, au niveau qualité, des camescopes actuels...

2. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains ont écrit que ces nouveaux modèles étaient des sortes de VX2100 et PD170 permettant de faire du hdv, mais en gardant le format 4/3 de ces dernières. Perso, je trouvais ça bien, d'avoir ainsi le choix du format. C'est pas parce que le 16/9 est aujourd'hui très "mode" qu'on doit forcément suivre la tendance :rolleyes:
    Les grands films de l'Histoire du cinéma sont majoritairement en format 4/3 (et 1.66*) et c'est pas près de s'inverser, vu le niveau général des films des 20 dernières années :rire:
    :non: Ca n'est pas le fait d'adopter systématiquement un format tendance qui fera que les choses deviendront plus intéressantes.

* rapport très proche de celui adopté en photo, le 24x36 ...

#47 ornans, 9 Septembre 2006
    Dernière édition: 9 Septembre 2006
  3. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bon , promis on va arreter les hs, mais quand meme le tres haut de gamme sony il enregistre en 1920 x1080 non?
    C'est la gamme XD cam hd ( juste en dessous) qui enregistre en 1440 x 1080.

En tout etat de cause la F900r ,modele phare de la gamme HD CAM est équipée de capteurs 1920 x 1080:

citation sony:

La caméra HDW-F900R utilise la technologie Hyper HAD intégrant le tout dernier capteur FIT et la structure micro-lentille. Trois capteurs CCD FIT 2/3 pouces à 2,2 millions de pixels permettent d'obtenir une image d'excellente qualité, à la norme CIF 1920 x 1080 (Common Interchange Format).

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    556
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Oui mais je pense que ce que veut dire ST65 c'est que pour enregistrer cette image en 1920x1080 il te faut raccorder ta F900 à un magnetoscope HDCAM SR. Le camescope, lui, enregistre en HDCAM, c'est à dire en 1440x1080.

D'où la confusion possible et bien compréhensible. Même (et surtout) pour le "grand public" lorsqu'il s'agit de ce type de machine ;)

5. Cliper

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu as raison ,en tout cas pas de F900 au darty du coin pour verifier :)

C'est tout a fait possible que l'enregistrement meme sur cette machine soit reducteur. mais vu les rares tests que j'ai vu sur elle , ca serait d'autant plus meritoire car elle exelle dans tous les domaines !

Je pensais que la seule difference entre le HDCAM et le HDCAM SR c'etait un débit plus important pour ce dernier

6. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FX1 ou FX7

Heureux possesseur d'une FX1 depuis 2 mois avec 4 heures de tournages :rolleyes: le modèle FX7 ne me 'botte" pas plus que cela ! Puis avoir du Cmos à la place du CCD je vois pas encore l'intérêt si ce n'est pour le fabricant du point de vue coût de fabrication ! En plus j'adore :love: L'écran positionnez au dessus et des touches de commandes du moniteur alors que là j'ai l'impression que l'on revient en arrière :o, après soit disant moins lourde et moins encombrante et là franchement je voit pas trop l'intérêt pour ce type de caméra car si c'est si important que cela pourquoi pas acheter une HC1 ou encore une HC3 de toute façon je pense qu'une FX1 n'est pas acheté pour faire ses films de vacances ni pour trimbaler dans son sac à main :D

Voilà, mon opinion sur la chose ce modèle ne me fera pas revendre ma FX1 pour acheter le dernier modèle tout cela pour dire que j'ai le tout dernier modèle, je suis très content de la FX1 et je n'ai pas envie de rentrer dans des considération de Marketing. Ceci n'est que mon opinion et n'engage que moi !

Vidéastement

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-ce pas un point positif d'avoir ainsi davantage de choix ?!
    La diminution du volume me semble être une bonne chose ... à partir du moment où l'on conserve une ergonomie proche des camescopes plus importants, sans avoir à faire la gymnastique exigée par le maniement des hc-1 et plus encore des hc-3 !

Rappelons que Pana avec sa DVX100 donnait plus de possibilités de réglages que sur les + volumineuses Z1 ...

#52 ornans, 9 Septembre 2006
    Dernière édition: 9 Septembre 2006
  8. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si dans le cas ou Sony continue la fabrication de la FX1 et Z1, a priorie ce sera le cas :rire: Mais a vérifier !

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    FX1 depuis 16 mois J'y adere totalement La FX1 c'était pas du marketing maintenant
    ça en est

10. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'espère qu'on nous expliquera cela de façon plus détaillée, très bientôt :cool:

11. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Vidéo+, dont certains plébiscitent le profssionnalisme, on peut commander la fx7.
    Il y est également fait mention de : " Le nouveau caméscope HDR-FX7 (qui remplace le HDR-FX1) permet d'enregistrer..."

Alors remplacera, remplacera pas...??

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    J'ai un peu recherché des info sur cette "fameuse" FX7
    et j'avoue qu'on trouve n'importe quoi Ex:
    . Se substituant au HDR-FX1, l'appareil devrait être plus performant de 40%

mon avis c'est que pour avoir une Cam 40% plus performante que la FX1 ou Z1 il faut y mettre non pas 2 fois moins cher mais 10 fois plus cher ...au moins...
    Ceci dit elle a des atouts (pas de quoi revendre sa FX1 ni l'échanger contre):
    En vrac
    Viseur plus fourni en pixels
    Zoom *20 mais pénalisant par un Gr angle moins ouvert
    Poids et autonomie

J'attends des tests comparatifs avec curiosité...
    Au fait j'ai pas vu:
    Stab Optique ou numérique ?

Et Sony annonce Full HD de quoi à juste titre mettre en Colére notre ami St65

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le moment la "précommande" de la FX7 se fait pour un tarif supérieur à celui de la FX1 "disponible", en tout cas chez vidéo + …
    Il est donc tout à fait urgent d' attendre, et un prix compétitif et des essais …
    Je ne pense pas que les utilisateurs de FX1 aient à se désoler, je dirais que ça devrait être pas plus que ceux du HC1 quand le HC3 a été annoncé puis est sorti.
    Celà posé, le stab des FX7 / V1 est optique, Camcorderinfo donne un tableau de comparaison entre diverses caméras "en concurrence" dont FX7 … FX1 (versions US of course).

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Merci GJ pour ce lien instructif qui demande qq rectifs
    Viewfinder Color 252K(FX7) pixel Color 252K(FX1) pixel
    252K pour la FX1 dans le viseur il faut tout simplement /2!!!
    et ça c'est dommage car je peut te dire que Map manuelle dans le viseur est pas évidente (heureusement les distances sont affichées...)
    c'est un des rares reproches que je ferais à la FX1

Capteur 1/4" pour la FX7 pour moi c'est pas un progres ça...

15. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi guy-jacques.
    L'objet de mon message n'était d'ailleurs absolument pas de faire la promo pour une précommande. Ce que j'ai voulu mettre en avant c'est que sur le site ils spécifient que la FX7 remplace la FX1.
    Donc d'après leur infos Sony ne continuerait pas la fabrication de la FX1. J'ai voulu souligner ça car certains pensent que les 2 modèles vont continuer de coexister. Or Vidéo+ ne vas pas dans ce sens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page