module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDV - FX7 successeur de la HDR - FX1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Bony, 1 Septembre 2006.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Salut,

    Ayant laissé une bande dans la caméra depuis le début de la semaine, je me suis précipité pour faire le test et... je n'ai rien vu :lol: :lol:

    Mais bon, on est bien d'accord qu'il ne faut pas laisser une cassette dans la machine si l'on ne s'en sert pas.

    Merci à Bertrand de m'avoir fait penser que j'en avais laissé une, d'ailleurs.

    Comme tu as une Z1, tu devrais refaire ton test, car de mon côté je n'ai remarqué aucune trace sur la bande. Peut-être que cela c'est amélioré avec les nouvelles machines.
     
  2. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bcauchy,
    voici qques eclaicissements :

    Les camescopes actuels (datant d'après 1990) présentent trois états du systeme de transport de bande

    1/mode pause, lecture ou record : la bande est enroulée et plaquée sur le tambour ; les tetes tournent

    2/mode stop : la bande est autour du tambour mais lâche ; le tambour de tete ne tourne pas

    3/mode déchargement : la bande revient intégralement dans la K7, seul le clapet reste ouvert.

    Dès que le camescope est sous tension la bande est "chargée" position 3 -> position 2.
    A la mise hors tension le camescope "décharge" la bande position 2 -> position 3.

    Il n'y a donc pas de risques à laisser une K7 dans le camescope.
    A moins de sortir la batterie lorsque le camescope est encore sous tension (opération fortement déconseillée)

    A+
     
  3. ornans

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: pour l'exposé

    j'avoue que je partageais les craintes de Bertrand, jusque là :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Remarquable de clarté...

    ;) Salut st65 et bravo :
    J'ai personnellement constaté sur des K7 ( Panasonic) deux marques ( 2 légers coudes { demi cylindre } à environ 10 cm de distance ) lors de séjours prolongés dans le caméscope ... ( mais jamais plus de 48 heures )
    C'était au moyen age, du temps de mon tout premier caméscope Dv ( Panasonic NV-DX110 triccd ) acheté un petite fortune en juin 1998 ( beaucoup hésité avec la XL1..dont l'encombrement et le "clinquant rouge ", trés m'as tu vu, m'a fait reculer ) ..
    Le mode d'emploi de l'époque le stipulait clairement .. ( dont le retrait de l'accus )
    Peut être que le Step3 n'était pas si efficace ?!!
    Autre hypothèse la tension de la bande en interne demeurait forte et laissait ces empreintes se former .. car je l'ai constaté à plusieurs reprises.

    A la réflexion il est vrai que sur les K7 que j'ai réparées de plusieurs relations ( qui ne prennent aucun soin de leur matériel ) je n'ai pas retrouvé ces marques ..et ce sur plusieurs mètres de bande retiré à chaque fois ..mais ...camescopes très récents.

    En synthèse ....on ne se refait pas ..je vais tester sur la Z1 et la VX2000 ....pour voir ..mais même si c'est O.K. ....le conditionnement est acquis .".Pavlov " « réflexe conditionné » quand c'est fini ....j'extrait la K7 ET ENSUITE l'accus .

    ( Euh :o ..je laisse encore à l'arrêt la boite toujours en prise malgré les énormes progrès sur les freins à mains et de débraye aussi avant de démarrer malgré alternateurs et batteries actuelles ultra puissant .. ..une louche en plus... double débrayage systématique ..et ...
    je n'arrive pas non plus à respecter l'écart de l'ordinateur de bord de ma voiture qui m'indique la prochaine révision que dans... 35 000 Km !!! )
    Maniaque ...vous avez dit maniaque !! :D
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B. :Par contre je n'ai plus de manivelle fixé dans le coffre :) ...si si ( "Y apu" ..le trou )
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lien épatants pour les curieux qui se sentent quelques lacunes ... Merci Video98 !!

    Via ces liens à noter dans cette veine la superbe
    version légère de l'histoire de la couleur et de la lumière et la version complete en pdf ( attention ce dernier est un pdf de 22 Mo )
     
Chargement...

Partager cette page