module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-XR520VE - Ecran imposible à ouvrir

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par geoay, 24 Mars 2014.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Mon fidèle caméscope Sony HDR-XR520VE que j'avais emmené 15 jours au Vietnam et au Cambodge vient de me jouer un sale tour : l'écran refuse de s'ouvrir complètement . Quelque chose (vis dé serrée ?) bloque l'ouverture. A part cela tout fonctionne parfaitement. J'ai utilisé le viseur et l'écran à moitié ouvert (pas très confortable) pour la fin de mon voyage.
    Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ? Y a t-il une astuce ?
    Je crains le montant d'une réparation en SAV pour ce type de problème apparemment banal mais qui suppose sans doute un démontage de la bête !
    Ce caméscope a 4 ans, il fonctionne très bien mais je suis obligé de jouer en permanence d'un complément optique grand angle car la focale mini n'est pas terrible.
    je me pose donc la question : réparation ou achat d'un nouveau caméscope, la gamme Sony proposant maintenant des super grand angle. (mais des Zoom un peu léger !)
    Je regarde le PJ780 (abandonné ?), le PJ810, voir le CX900.
    Que me conseillez-vous : on répare ou on change ?
    Merci pour vos conseils !
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour une réparation par une officine agréée par Sony, il est possible de demander un devis.
    L'ennui, c'est que ce service est à priori facturé et encaissé (en général si la réparation est acceptée cette somme sera considérée comme un acompte et déduite du montant à payer.

    Evidemment, savoir si cela en vaut la peine face à un achat en neuf est un pari. Le neuf sera garanti 2 ans (ou plus si "cotisation"), la réparation ne le sera que, je pense trois mois, et, le camescope, bien que bon mais enregistrant principalement sur disque dur a, disons, perdu de sa popularité.

    Personnellement, j' hésiterais aussi !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous