module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-XR520VE - DD 240go et HD :)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HaKaN_FR, 15 Janvier 2009.

Tags:
  1. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir!
    je possède depuis maintenant un mois a peut près le HDR-XR500E qui est exactement comme le 520 mais avec un plus petit disque dur.
    il possède un HD120GO et honnêtement c'est déjà trop.
    On peut aussi enregistrer sur une carte mémoire mais je n'ai pas encore testé cette fonction et je ne sais pas si ça arrête le disque dur ( ce qui serait vraiment bien pour les éviter les chocs )
    Les transferts se font très rapidement et facilement par un cordon USB .(d'autant que la compression H264 ne fait pas de gros fichier)
    Est livré avec, un logiciel de classement et de transfert bien pratique(il permet aussi de compresser en d'autre formats)
    Le transfert sur un disque dur externe je sais pas mais faudra alors que je teste si c'est possible.(évidemment après verif sur le mode d'emploi :D )
    Par contre il y a un graveur externe en option ça c'est sur.
    la durée de vie d'un disque dur est très longue si tu lui inflige pas de chocs violent pendant l'utilisation.
    rien que quand tu vois comme un HD de PC peut durer longtemps même en utilisation bien plus intensive qu'un caméscope ça donne une idée.
    Pour ce qui est de mon HDR-XR500E, j'en suis contant et franchement je vois pas mieux à ce prix pour l'instant.(même s'il n'est pas parfait non plus )
    Pour ce qui est de la prise LANC il n'y en a pas puisque le sony la remplace grâce à la prise A/V qui remplis les mêmes fonctions (pas 100% certain donc a confirmer)
    le lien RM-AV2 (RMAV2) : Accessoires : Sony
    si tu veux glaner quelques renseignements supplémentaires il y a ici un sujet sur le 500 :
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/200352-hdr-xr500.html
    le principal défaut d'un disque dur sur un caméscope tu vas voir :laugh: c'est qu'on hésite plus a filmer tout et n'importe quoi, donc ton Western Digital 500GO il va vite être très sollicité .

    voili voilou bon choix :bigsmile:
     
  2. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    niveau sensibilité basse lumière justement ça donne quoi?
    t'aurais pas des exemples? :)
     
  3. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Niveau sensibilité basse lumière c'est très bien.
    Je vais te faire un copié collé d'un message que j'ai déjà mis sur un autre forum pour que tu te fasses une idée. :
    Malheureusement je n'ai pas fait de test en HD mais bon pas grave ça suffira pour exemple

    C'est pas du grand art mais voila.
    Les paramètres de test:
    qualité d'enregistrement=SD HQ 9M
    Distance entre l'objectif et l'objet= 1 mètre.
    -Objet 1 bougie rouge dimension = 15cm de hauteur
    -PDA asus A636 luminosité écran réglé à 50 %. ; dimensions écran : hauteur=7.2cm X largeur=5.5cm
    -des guirlandes clignotantes.
    zoom optique grossissement 0 Fois
    testé réglage normal; réglage low lux; réglage night shoot.
    Réglages caméscope: tout automatique.
    Sur trepied.


    Vidéo 20090416135614.mpg : la scène a été prise dans l'obscurité totale, le noir du début, c'est le caméscope qui film sans activation de la fonction low lux et sans cache, les guirlandes sont elles aussi filmées sans aucunes activations.

    Vidéo 20090416135158.mpg: la scène a été prise dans l'obscurité totale à la lueur de la bougie, au début la bougie est filmée sans activation de la fonction low lux et a partir de 00:12 activation de la fonction low light.

    vidéo 20090416135614.mpg: la scène a été prise dans l'obscurité totale, le noir c'est idem première vidéo, les scènes en vert sont les scènes filmées avec la fonction night shoot (une led infra rouge sert a filmer dans l'obscurité totale ) , à 00:51 le caméscope film dans sa configuration standard, à 01:15 j'active la fonction low lux ( ce qui génère une augmentation de la luminosité mais surtout l'apparition de parasites bleu dans l'image )

    Fichier d'origine du Sony HDR-XR500E en qualité SD:
    MEGAUPLOAD - Test Low light Sony HDR-XR500E
     
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    oui j'ai vu ces videos sur ton post (magazinevideo je crois)
    Mais comme tu les dis, c'est plutot la HD qui m'interesse (vu que c'est un camescope hd....)
    Merci pour ton message ceci dit :jap:
     
  5. HaKaN_FR

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a plus ou moins 200€ de différence pour le double de capacité pour le DD, donc perso si je prend je pense que ca sera le XR520... :) c'est dommage je le trouve pas en magasin pour le "tester", je le vois uniquement sur les boutiques online... :/ en tout cas par chez moi y'en a pas!

    mais je vais devoir l'acheter avant juillet, pour les vacances vu que ma cam est quasi morte :D
     
  6. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    et sinon est ce qu'il y a des logiciels efficaces pour gérer son format vidéo?
    Je le laisserais bien tenté par magix video deluxe 15...;-)
     
  7. flyguy69

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    181
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui les logiciels pour gérer l'AVCHD c'est pas ce qui manque.
    Le problème est surtout qu'il faut un PC très puissant.
    J'ai un ancien Magix vidéo deluxe et maintenant je me sers de Sony vegas.
    Les gouts et les couleurs ça se discute pas mais autant quand je ne comprenais rien aux logiciels de montage, j'aimais MAgix parce qu'il est très facile a utiliser.
    Autant maintenant que je sais un peut mieux me servir de ce genre de logiciels, je préfére vegas.
    Finalement quand on a compris le principe, il est pas si dur que ça a utiliser et il est même bien plus performant.
    Les autres je les connais pas donc à toi de tester avec une version demo.
     
  8. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    je viens de tester magix 15, et il n'en veut pas;
    mon pc est constitué d'un Q6600+8800gts640+SSD vertex120go, donc j'imagine que ça suffira de ce coté;
    je vais voir ce que donne vegas ;)
     
    #23 vladtepes, 24 Mai 2009
    Dernière édition: 8 Juin 2009
  9. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    hello :-)

    une question: quelle différence y a t'il entre ces 2 grands angles sony?
    VCL-HG0737C et VCL-HGA07

    Merci :rolleyes:
     
  10. koala

    koala Supermodérateur

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut Magix VDL15 Plus ou Premium... ;-)

    Koala
     
  11. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    j'ai la deluxe premium
    bon, en fait il faut activer une fonction sur le dolby ----> tant pis
     
  12. Domirase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut acceder directement au disque dur ou charger les photos et videos par le logiciel fournit avec le camescope
     
  13. Domirase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On peut acceder directement au disque dur ou charger les photos et videos par le logiciel fournit avec le camescope

    Quant au temps de transfert, je n'ai pas d'elements de comparaisons, mais il me parait raisonable
     
  14. Domirase

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est mon premier camescope digne de ce nom

    J'ai longtemps hesité avant de faire mon choix et j'ai acheté le sony hdr-xr520ve
    c'est mon premier caméscope digne de ce nom j'en suis pleinement satisfait
    il y a juste un truc un peu deroutant par rapport à un appareil photo numérique qui avait un angle de prise de vue assez grand, c'est pour prendre des photos ou videos en interieur, je trouve que l'angle est restreint qu'en pensez vous ?
    pour le probleme du disque dur en altitude, je ne sais pas si on peut desactiver le hdd et prendre les videos direct sur carte memoire ???

    mais franchement, ce camescope c'est de la balle !!!
     
  15. moije

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je suis très satisfait du 520 de sony, et comme toi j'avais trouvé que l'image était rognée dans la partie haute, ce qui ne se remarquais pas en DVD 4\3.
    j'ai donc acheté un convertisseur sony ref CVL -HGA07 et là c'est parfait.

    les images ne sembles pas dégradées et tu passes partout sans diminuer la sensibilité et les couleurs. c'est un bonnheur de posséder ce bijou.

    le problème est son montage pour faire des effets comme en DVD.
    j'ai essayé plusieurs logiciels , le meilleur pour moi c'est adobe première élement 7
    qui ne pose pas de problème si ton ordi est puissant ( intel duo et + de 2 mhz avec minimum 2 M° de mémoire et une bonne carte graphique ainsi que deux disques durs reserve au montage ).
    le négatif c'est qu'il te faut avoir une grande patience et pas ètre pressé car pour mener à bien un montage HD full (mpeg2) il faut compter : pour 15 mn de vidéo 2 heures mini car on travaille avec des fichiers natifs format m2ts.

    situ as besoin je te donnerai ma solution qui me permet le montage HD full avec titrage et effets.:bravo :jap:
     
Chargement...

Partager cette page