module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-XR 520 VE et CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Jean-Pierre Léman, 6 Mai 2013.

  1. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Bonsoir,

    Désolé de revenir sur un sujet qui a déjä passablement été traité sur ce forum, mais cela fait 3 jours que je tente par tous les moyens de montage filmer (théâtre) avec une caméra Sony HDR-XR 520 VE

    J'ai tenté pas mal de chose:
    - Instruction Ibonek
    - document montage de lACCHD 1080i 25
    - trancoder avec Format factory
    Mais j'y arrive pas

    Ma configuration:
    Windows 7 16 bits
    intel core 2 Quad CPU 2.83 GZ
    mémoire 16.0 GO
    disque SSD
    carte graphique: NIVDIA Quadro 4000

    J'ai pu extraire avec le logiciel Sony, fichiers avec une extention :m2ts

    Après ...................................

    Je galère merci de m'aider, ceci sous la forme d'un pas à pas car je suis relativement débutant, la notion de pixcell carré, rectangulaire me dit rein

    Pour le but et de poser cette pièce sur une DVD qui sera dirtibué aux acteurs

    Par avance merci aux bonnes ames qui voudraient bien me consacrer du temps

    Bonne soirée et merci
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.... Pour les fichiers enregistrés sur le camescope, il suffit de faire un copier/coller de ceux sur la carte (dans stream par un lecteur de carte) et de les déposer dans un dossier du disque dur.
    Ensuite ouvrir un projet cs4 avec AVCHD en paramètre (c'est les début de la suite qui commence à gérer le MTS, cs4 galère un peu, cs5 et 6 beaucoup moins) et correspondant aux formats d'enregistrement.

    :jap:
     
  3. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Jean-Yves

    Merci pour ta collaboration.

    J'ai tenté ce que ta marche à suivre, soit:

    J'ai repris via le câble USB les données stokées sur le disque dur de la caméra. Ces fichiers je peux les lire avec le lecteur de windows média extention .mts max 2 GO, le camescope selon le mode d'emploi fait des ficheirs de max 2 GO.
    Via première CS4 j'ai tenté de fair eun montage puis le sortit sur DVD via Encore, presque sauf que:
    - l'image ne me rempli pas mon ecran 16/9, ceci je ne comprend pas
    - le son en fin de séquence et début de la suivante et manquant sur environ 2 seconde

    Pour le son, j'ai lu le forum du Repaire qu'il faut passe par le logiciel de Sony et à ce moment il me fait qu'un fichier sans coupure à l'endroit critique

    Pour ce qui est de ton conseil ouvrir un projet CSç avec AVCHD, lâ aussi problème pour moi, 3 dossiers 1080i, 1080p, 720p que choisir, idem pour la suite 4 ou 5 choix.

    Idem MTS pas parlant pour moi

    Par avance un grand merci à ceux ou celles qui voudront bien m'aider

    Bravo aux passionnés qui alimentent ce forum qui m'a plus d'un fois aider à avancer dans mes projets
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir JP . Je vais essayer de t'aider à ma manière . Si tu ne comprend pas certains termes , tu devrais les trouver dans Wikipedia . Un minimum de connaissances est requis pour faire du montage video
    Ta camera enregistre dans le format video AVC HD : AVC est le codec de tournage utilisé dans la camera .
    - Elle peut enregistrer dans différentes définitions mais la meilleure , c'est le Full HD , autrement dit le 1920 X 1080 pixels .
    - Elle peut enregistrer en images dites progressives ( P ) ou entrelacées ( I )
    Il suffit de noter les paramètres camera que tu as validés dans les menus de celle-ci , puis de chercher dans CS 4 les mêmes paramètres . Ils existent obligatoirement mais il faut reconnaitre que CS 4 est un peu juste pour traiter ce type de video extremement complexe à décoder . De plus , ton PC est un peu à la traine ( tjrs à cause de ce type de video )
    L'extension .MTS : On peut trouver aussi du .M2TS avec certains matériels mais ça veut dire la même chose . Cette extension indique immédiatement aux connaisseurs qu'il s'agit d'un format AVC HD mais elle n'est d'aucune utilité pour ton problème .
    Il te faudra absolument utiliser le logiciel Sony pour raccorder les séquences car sinon , il y aura des trous dans les raccords et ta video de spectacle sera ruinée .
    D'autre part , si tu n'as aucune idée du type de video que tu as enregistré , il suffit de télécharger Media Info et de glisser ton fichier video capturé dedans . Il va tout te dire et donc t'aider dans les paramétrages de Premiere Pro.
     
  5. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Jakovideo,

    Merci pour ta réponse qui devrait me permettre d'aller plus loin.

    Cela fait plusieurs années que je fais du montage vidéo avec jusqu'à ce jour des prises de vues tirées d'une caméra miniDV.
    A ce jour, un ami m'a prêté sa caméra ce qui m'a permis de faire des tests lors de l'une de nos soirées de théâtre Je suis caissier d'un petite société de théatre villageoise
    Dès lors, je tente d'évoluer, soit d'acquérir ce minimum de connaissance.

    Pour ce qui est des fichiers -M2TS si tu regardes mon 1er post tu constatera que j'ai pu obtenir via lelogiciel Sony un fichier sans coupre et d'extention .M2TS

    Comme tu me l'as signiifié je vais chercher les paraamètres de ma caméra

    Merci pour ton soutien et ta tolèrance face au gens comme moi qui cherche a progresser.

    Bonne soirée
     
    #5 Jean-Pierre Léman, 7 Mai 2013
    Dernière édition: 7 Mai 2013
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re JP , le soucis que tu rencontres est le lot de beaucoup de gens qui tournaient en Mini Dv ( captures et montage très faciles ) et qui , pour diverses raisons , sont obligés de passer aux cameras à carte ( puisqu'il n'y a pratiquement plus que ça ) . Pour tous ceux qui font de la video familiale ou disons classique , il n'y a pas de PB . Chaque appui sur le bouton REC de la camera génère un fichier qu'il est très facile de transférer sur un disque dur de PC . Pour tous ceux qui , comme toi , font des enregistrements continus durant plus de 12 mn , ça peut se compliquer un peu ( avec les fameux raccords sans trou sonore ou visuel ) mais bon , apparemment , tu as réglé cet ennui et c'est déja un grand bon en avant .
    Le 2 ème PB est plus embêtant car le format video AVC HD est très compressé et complexe à décoder . Alors , il existe surtout 2 solutions :
    - Posséder un ordi puissant et récent si on veut travailler confortablement
    - Continuer à travailler avec un ordi plus ancien mais il faut , dans ce cas , un logiciel de montage video qui fonctionne avec " un codec intermédiaire " . Le montage devient presque aussi simple qu'avec du DV mais le côté obscur de la chose est que le décodage obtenu génère des fichiers très lourds . Côté finances , ce n'est pas trop un PB , les disques durs de grosse capacité ne sont pas chers . Par contre , il faut tout de même investir dans un tel logiciel ( par ex Edius Neo Booster 3 ). Comme tu peux le constater , dans les 2 cas , il faut ouvrir son porte-monnaie et c'est plus cher qu'avant pour monter de la video . Ca , bien sur , les vendeurs de camera n'en parlent pas.
    Comme déja dit , CS 4 n'est pas à la pointe pour monter l'AVC HD . A partir de CS5 et surtout l'upgrade V5.5 , ça va beaucoup mieux . Maintenant et même avec ces versions , je ne suis pas certain que ton ordi soit à la hauteur . Moi même , je possède un ordi qui date de Mai 2008 équipé d'un Intel Quad Core Q 9300 . il n'est pas capable de lire directement ce format video . je suis obligé de lancer un calcul très long avec Edius pour lire de manière fluide les videos de ce format . Donc , tu n'as peut être pas fini de galérer.
     
  7. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    " le but et de poser cette pièce sur une DVD qui sera dirtibué aux acteurs "
    donc il faut utiliser les fichiers MTS pour faire un montage et export mpeg2 (DVD).
    Cinéform est un plug payant qui s'installe dans PPro et transcode les MTS en les rendant plus légers (comme ceux des cassettes HD) et avec quasiment aucune perte. Le montage est fluide et rapide mais il faut installer et je ne sais pas si on le trouve encore pour CS4.
    Autre solution, passer par Médiacoder et transformer les MTS en mpeg2 et faire le montage avec. Ensuite, une fois le montage fait, il faut un export en mpeg2 pour limiter de nouvelles dégradations d'image.

    :jap:
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut

    Avec un ordinateur peu puissant j'orienterais notre ami sur une solution EDIUS.
    (moins gourmand en ressources système que CS)
    Peut être tarabiscoté dans sa logique d'utilisation mais tout de même plus simple
    Savoir qu'à partir de la version 6.01 on peut travailler en AVCHD FullHD même en 50p!

    sans avoir un confort idylique, quand je suis au ski je "débroussaille" le terrain grace à EDIUS 6.01 et cela sur un portable assez poussif .
    1- je convertis en FullHD Mpeg2 50p
    2- avec cela je peux travailler très correctement avec un portable dual core à 2Ghz

    Il convenait d'en parler.

    PS j'ai pratiquement pas de perte (visible tout au moins) par la conversion H264>Mpeg2
    L'Avi Canopus HQ (que j'utilise momentanément) pour convertir ensuite en m2ts (H264) par la méthode Baloub est trop volumineux à mon goût pour servir systèmatiquement de codec intermédiaire!

    D'autant que:
    EDIUS peut travailler en smart rendering sur les mpeg2 DONC très rapidement et sans perte ..Il ne réencode que les rendus!
    (6..01 est une version ancienne d'EDIUS qu'on peut avoir à prix intéressant)
     
  9. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Quel bonheur de trouver un tel soutien.

    Si j'essais de tirer une synthése de vos conseils, il faut:
    - que je change de PC voir une partie de celui-ci
    - je commande la mise à jour de ma suite production premium
    - que je travaille avec les fichiers extension .MTS, mais ceux-ci ont une perte de son lors de chaque coupure qui correspondemt au max 2 GO
    - que je passe sur un autre logiciel

    Ceci ne me laisse pas grand espoir................... pour ma pièce de théâtre

    Questions:
    - ne pourrais je pas transformer mes fichiers .m2ts en fichiers exploitable sur CS 4
    - comme la caméra ne m'appartient pas, si j'achète une nouvelle caméra le problème sera t il le même avec toutes les marques. Je dois préciser que je film plus particulièrement des spectacles pour les sociétés locales
    - ya t il une solution pour transférer mes images via un graveur DVD par exemple

    Bref je crois que j'ai signifié toutes pistes que je dois creuser eu niveau de mes connaissances. Mais je dois l'avouer le passage du Mini DV au caméra qui stock sur DD ou cartes s'avèrent des plus compliqué.

    Encore une fois merci pour votre soutein et bon week-end prolongé pour certains
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Re salut ;)

    J'ai entendu parler d'un convertisseur gratuit qui s'appelle Free Make ...Je ne sais pas du tout ce que ça vaut!
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 527
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Comme César je me cite mdr...
    Je viens de le tester je crois que tu peux zapper ;)
     
  12. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour CS4; il me semble avoir répondu plus haut dans le post ...
     
  13. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Jean-Yves,

    J'ai pris bonne note de tes isntructions, mais avec le fichiers .MTS ils font quasi 2 GO normal générés par le camescope et ils ont perte de son à chaque extrémité début et fin lorsqu'ila coupure en prise de vue

    Donc pour moi toujours problème

    Merci pour votre aide
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Faute de mieux, pour
    ce camescope dispose de la fonction
    "One Touch Disk Burn"
    qui permet de transcrire directement la vidéo capturée sur un DVD.
    Voir manuel (que je n'ai pas).
     
  15. Jean-Pierre Léman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Guy-Jacques,

    Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas été complet dans ma demande.Transcrier sur une DVD en finalité mais auparavant, titré, couper, retoucher, etc dans Adobe première

    Bonne journée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous