module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sony HDR-TD10 et adobe premiere CS5

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par pat13480, 27 Août 2011.

Tags:
  1. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse Christopher69

    Etrange en effet, d'autant plus que le JVC GS-TD1, d'une conception similaire, le fait semble-t-il de même que le Fuji W3 que j'utilise actuellement.

    Grave erreur marketing de Sony qui va lui soustraire une partie de ses ventes. Mais cette marque ne fait rien comme les autres, elle est coutumière du fait de ne pas satisfaire les souhaits de sa clientèle mais plutôt de la prendre à rebrousse poil. Une preuve? Tel modèle acheté en Europe "parlera" français mais s'il est acheté à Singapour (zone Asie) par exemple, pas de français et aucun moyen de le rajouter.
     
  2. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci de votre réponse Christopher69

    Etrange en effet, d'autant plus que le JVC GS-TD1, d'une conception similaire, le fait semble-t-il de même que le Fuji W3 que j'utilise actuellement.

    Grave erreur marketing de Sony qui va lui soustraire une partie de ses ventes. Mais cette marque ne fait rien comme les autres, elle est coutumière du fait de ne pas satisfaire les souhaits de sa clientèle mais plutôt de la prendre à rebrousse poil. Une preuve? Tel modèle acheté en Europe "parlera" français mais s'il est acheté à Singapour (zone Asie) par exemple, pas de français et aucun moyen de le rajouter.
     
  3. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit,j'ai cette caméra et elle fournit une très bonne qualité 3D,avec les capteurs exmor,vous pouvez filmez en basse lumière sans bruit et le zoom fonctionne en 3D,les film 3D Mvc sont retrocompatible 2D sans conversion,les photos 3D ne manquent pas car la plupart des logiciels de montage permettent lacapture d'instantannés,la TD10 est une vrai camera, pas le fuji W3 qui est un APN,certe il permet de filmer en 3D,mais le débit et la stabilité n'ont rien de comparable avec une caméra TD10
     
  4. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pendant quelques jours, je peux disposer de cette caméra.

    J'ai essayé de récupérer des photos 3D à partir d'une séquence MTS mais tout ce que j'arrive à obtenir, ce sont des clichés en 2D aussi bien sous Mac avec Adobe première 5.5 que sous Windows 7 avec Vega pro 11. Je ne suis pas arrivé non plus à séparer les 2 flux oeil gauche, oeil droit.

    Voulez-vous bien me mettre sur une piste christopher69 ???

    Bien sûr, si d'autres gentils membres ont des conseils à donner, ils seront les bienvenus.

    Merci de votre aide.
     
  5. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayez déjà de faire reconnaitre vos séquence dans Vegas 11,pour se faire, aller regarder le message no 68 dans le sujet "montage 3D MVC ???" et suivez les indications, vous devez indiquer dans Vegas 11 les propriété de votre montage avant d'importer vos séquences sur la timeline,ça facilite les choses.

    n'oublier pas qu'un logiciel 2D, même pas très recent, reconnaitra toujours les fichier AVC/MVC, cependant il ne traitera que la partie AVC du fichier (donc en 2D)
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Voici le webinar du 21 mai 2011 spécialement dédié à la 3D sous VP10.
    Webinar: Stereoscopic 3D workflow in Vegas Pro 10d

    En attendant la mise à disposition pour tous de celui du 27 octobre 2011 qui en parle parmi d'autres améliorations pour VP11
    Webinar: An Introduction to Vegas Pro 11



    Grave erreur marketing de Sony qui va lui soustraire une partie de ses ventes ...
    Ne pas oublier que Sony, qui a lancé son format MVC et le promeut sur ses caméscopes et ses logiciels, ne se sent pas responsable devant des achats de caméscopes ou ersatz APN bas de gamme utilisant des variantes afin de ne pas être redevables de royalties.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Remerciements sincères Cristopher69, tout marche pour le mieux grâce à vos conseils éclairés. Pour les photos 3D, je filme des séquences courtes sans bouger et, en les montant side by side, il est aisé ensuite de les ouvrir dans un logiciel tel qu'Aperçu sous mac (veuillez m'excuser mais Windows me donne des boutons) et de faire une copie d'écran (sauvegardée en JPEG) pour la visionner sur un télé 3D Samsung.

    Bref, tout baigne... Et, de joie, j'ai acheté la caméra que le magasin m'avait prêtée.
    Dommage que Sony n'a pas prévu un enregistrement side by side mais peut-être, si cela est possible, qu'une prochaine mise à jour du firmware...

    Merci encore et si je pouvais vous renvoyer l'ascenseur, ce serait bien volontiers !
     
  8. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dommage que Sony n'a pas prévu un enregistrement side by side
    C'est pourtant un réglage basique à faire avant de commencer un montage. Mais je parle du logiciel, pas du caméscope.

    (veuillez m'excuser mais Windows me donne des boutons)
    Moi c'est l'Apple des "créatifs" de façade pour de graves ulcères ! :D

    Dans VP11 les choix "Côte à côte" (Side by Side pour ceux qui ne possèdent pas le français) occupent les deux premières places dans la douzaine de choix des Propriétés d'un Projet. Mais il faut avoir le bon sens de s'extraire de la gangue Apple. :idea:
     
  9. geonc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Parfois, l'on peut se demander si les gens ont bien les yeux en face des trous, s'ils savent lire et, dans l'affirmative, s'ils comprennent ce qu'ils lisent.

    Pour preuve l'intervention de Agdimage. Ma remarque au sujet de l'enregistrement du "side by side" concernait la caméra et pas autre chose, le texte était assez clair. Aussi, pourquoi parle-t-il d'un logiciel ???

    Apple l'accable de graves ulcères, Microsoft windows me donne des boutons; soit, chaque individu est libre d'exprimer son opinion qui est respectable mais il n'est nul besoin de rajouter des commentaires tels que:

    - l'Apple des créatifs de façade
    - pour ceux qui ne possèdent pas le français
    - avoir le bon sens de s'extraire de la gangue Apple

    Commentaires pour le moins désobligeants si ce n'est insultants et ce n'est pas ses petits machins (smilleys je crois) qui changent quoi que ce soit.

    Ah, mon bon monsieur, la bonne éducation, ça fiche le camp...
     
  10. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le format MVC sur la caméra est assez logique,il faut tenir compte des éléments suivants:
    -Sony est le "papa" du blu-ray
    -La caméra TD10 filme en full-HD en 3D
    -Le format AVC/MVC est plus économiquee 2 flux AVC.
    -Le format AVC/MVC est compatible 2D sans ré-encodage.
    -Le Format AVC/MVC est similaire au blu-ray 3D

    Les logiciels tel que Magix,cyberlink,Vegas prennent charge le format MVC , c'est pas tant le format en entrée qui pose problème,mais c'est surtout en sortie,l'idéal est de créer des BD3D,pas des BD side by side, mais les fabricant ont de la peine à cracher le morceau,et je soupçonne qu'il ne s'agit pas de problèmes technique,mais de piratage,l'industrie du cinéma ne veut pas que l'on puisse faire des BD3D de trop bonne qualité par peur du piratage de leur film.
     
  11. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Christopher69, bonjour à tous
    Il y a heureusement plusieurs moyens de lire des fichiers vidéo 3D sur un ordi (PC/Mac) et sur TV 3D. Ici je vais parler des TV3D.
    Apparemment il y a des TVs qui ont une connection USB et des capacités de lecteurs (marques Samsung, LG, Sony). Mais les formats pris en charge varient (je n'ai d'expérience que sur LG qui lit du divX, au max du 1920x1080 SbS (soit demi largeur).
    Le logiciel MagixVideoDeluxe permet d'importer de nombreux formats de vidéo 3D, de les éditer puis de les exporter ainsi. On peut aussi importer (selon les programmes via "MVC to AVI Converter") des fichiers AVC/MVC
    Avec PowerDirector et Sony Vegas, on peut aussi créer des BD (Bluray) et les lire via un lecteur BD (3D). Mais plus simplement on peut créer des fichiers (en tout cas pour des "courts-métrages" de moins de 30min) *.m2ts et les lire via la PS3 (en les copiant sur le disque dur ou en plugant une clé USB). Personnellement je n'ai pas de graveur BD et ne vois pas l'utilité d'en avoir un.
    Personnellement je trouve que le défaut ici est que PowerDirector10 compresse méchamment les fichiers (même en 24mbps) et que le résultat (même qu'il est en full 2x 1920x1080px) n'est pas très bon.
    En tout cas, dans mon cas je préfère donner à lire à ma TV 3D du divX SbS en demi-largeur. Après un examen approfondi, je trouve que si la définition (finesse) de l'image est un peu en-dessous, on a moins de compression.
    Donc pour la sortie on a le choix: BD = *.m2ts (à 24fps...) ou divX (*.avi) SbS
     
    #26 xuor, 14 Novembre 2011
    Dernière édition: 14 Novembre 2011
  12. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilité des BD3D et pourtant assez évidente,c'est pas seulement pour moi que je film ou fait des diaporamas, mais aussi pour les personnes qui m'accompagne, en réalisant un BD3D, je réalise un travail qui est utilisable pour tous le monde,ça marche sur un lecteur 2D et sur un lecteur 3D, et même pépé et mémé arrive lire un blu-ray.
    On trouve des BD et de BD-RE très bon marché maintenant et les lecteurs 2D sont aux prix des lecteurs DVD.
     
  13. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour à Toutes et tous
    Je suis de retour

    Bonjour christopher69

    J'ai pas mal essayé Cyberlink PowerDirector, ce logiciel n'a pas que des défauts.
    Il a surtout une possibilité de faire un rendu en :
    H264 AVC Codage multiaffichages
    Soit en AVCHD 720p 50ips
    ou en AVCHD 1920x1080 25 ips 24 mb/s

    Dont on peut régler le profil

    Les fichiers montés et placés sur une clef USB ou un disque externe sont lu parfaitement par mon lecteur BR (par la prise USB) en 2D sur une TVHD 2D ou en 3D sur une TVHD 3D.

    Je viens de faire un essai avec un diaporama réalisé avec le W3 reste à tester sur les fichiers vidéos

    Je teste aussi le module de correction de couleurs et netteté sur des fichiers provenant de mon W1 afin de les améliorer

    Par contre pour la réalisation des Blu ray
    Il ne prend pas en compte les normes européennes et c'est une catastrophe en 1080p 24 ips. D'après le forum Cyberlink, ils travaillent sur la question.

    Dans le module des corrections H et V manque Rotation et Automatique que l'on retrouve par exemple sur Magix et Sony Végas

    Cordialement
    Jacques
     
  14. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Re
    "Dont on peut régler le profil"

    J'ai essayé "Personnalisé - 1280x720 24ips
    Là c'est la cata totale sur des vidéos W3 :col:

    cordialement
    Jacques
     
  15. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que powerdirector est bien pour les autres format et que l'on peut créer des profils, mais malheureusement pas pour les BD3D, celà est très problématique dans la mesure ou vous avez des film 3D en norme pal basée sur un multiple de 25 image par seconde.

    Les TV sont multistandard et les diaporama de photo ne pose aucun problèmes puisque il suffit de les réaliser en 24ips ou 60ips, mais les films sont saccadé car Powerdirector n'arrive pas à rendre correctement un film 25 ou 50ips en 24 ou 60ips, et il n'est pas toujour possible de modifier le mode de la caméra,je sais pas s'il est possible de flasher le w3 avec un firmeware américain ou alors convertir au préalable le film en 24 ou 60ips dans Vegas qui lui converti très bien.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous