module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony HDR-TD10 3D HD Camcorder

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GuillaumeF, 17 Avril 2012.

Tags:
  1. GuillaumeF

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de voir des articles sur le Caméscope Sony HDR-TD10 3D HD Camcorder qui permet de créer des Films 3D.
    Quelques questions:
    Les images sont en Rouge et bleu?
    Est il possible de n'activer qu'une seule caméra quand on le désire, afin de filmer comme un caméscope classique ?

    Merci de vos infos..
     
  2. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'est du MVC en natif,pour le montage, vous devez disposer si possible de Windows 7 avec l'un des 3 programmes de montage suivant

    Sony Vegas
    Powerdirector10
    Magix

    Vous pouvez filmer en 2D avec la caméra,vous avez des profils de qualité supérieur en mode 2D

    Si vous filmez en 3D, vous pouvez transformez très facilement en 2D car le format MVC utilise une piste AVC standard pour un oeil et une piste AVC qui contient le différentiel pour l'autre oeil, les logiciels de montage 2D reconnaissent le MVC comme un AVC standard car ils ne détectent que la piste AVC, la seconde est ignorée.

    Avec le logiciel de montage,vous pouvez définir le format de sortie et le support
    -Anaglyphe de couleur
    -Side by side
    -Blu-ray 3D standard.
     
  3. michounet93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    graver blu ray avec power director ultra10

    bonjour,
    je voudrai pouvoir graver sur blu ray mon film original en 3D de la td10 afin de la visualiser sur ma télé sony 3d passive,
    mon graveur m'affiche: ce type de disque n'est pas pris en charge:
    je mets un DVD normal, il le grave.
    je me retrouve avec un dvd avec les 2 images cote à cote, mais je me trouve dans l'impossibilité de modifier les paramètres de mon téléviseur avec le bouton :adjust
    affichage panneau interdiction m'empèchant de naviguer vers les 3 options:
    2D
    3D cote à cote
    3D superposition
    quelle manipulation faut il faire avec power director ultra10 en utilisant l'assistant, et quels paramètres changer
    merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
    michel
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour michounet93
    Pour créer des montages à partir des fichiers de la la Sony TD10 sur Cyberlink PowerDirector10 (version payée, la version d'essai à de nombreuses options désactivées)
    1.- Ouvrir le programme et menu Fichier, Importer, Fichiers media (CTRL+Q) en onglet Editer
    2.- Draguer les fichiers sur la time line
    3.- Mettre des transitions, des titres, etc. etc.
    4.- onglet Outils puissant, Vitesse vidéo, Ajustement de la vitesse: 0.96 (en mettant la vitesse à 96% en passe du 25fps de la TD10 à 24fps du Blu-ray)
    5.- onglet Créer un disque, onglet Disque3D, Format de disque Bluray 25GB
    6.- paramètres HD1920x1080/24p (Format de sortie 3D: 3D-BD) (à noter que vous pouvez aussi: onglet Produire, onglet 3D, choisir H.264/AVC, H.264 Codage multiaffichage, AVCHD 1920x1080/24p, pour produire des fichiers m2ts, lisibles via un disque dur ou une clé usb connecté à certaines TV3D, p.ex. Panasonic)

    Vous ne pouvez pas graver un BD (Blu-ray) sur un DVD (quoique dans certaines circonstances, des petits fichiers puissent être gravés sur un DVD comme un "pseudo"-BR)
    Toutes les options SbS (Côte-à-côte), anaglyphes, etc ne sont PAS du BD
    Il n'est nullement nécessaire d'être sous Windows7 et/ou d'avoir un PC ultra-puissant. Avec XP (SP3) et un "vieux" PC, ça va aussi très bien (mais plus lentement bien sûr)

    Bonne chance, je reste disponible
    xuor
     
    #4 xuor, 16 Juin 2012
    Dernière édition: 16 Juin 2012
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. jantot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage video MVC

    Bonjour xuor !

    je m'invite dans votre discussion avec minouchet93 !

    j'ai moi aussi un HDR-TD10 et en suis très satisfait (qualité d'image, sensibilité, stabilisateur, etc ...)
    mais je cherche désespérement une solution pour monter mes rushes sans avoir à réencoder les séquences que je n'ai pas modifiées dans l'éditeur, exactement comme c'est possible en AVCHD standard (2D).
    je voudrais:
    1- pouvoir lire mes montages video indifféremment en 2D ou en 3D sur des DD multimedia (actuels ou a venir ...)(exactement comme avec les rushes d'origine du camescope en format MVC, ou un BluRay)
    2- conserver la qualité d'origine et donc ne pas réencoder les flux (les flux vidéo surtout, les flux audio m'importent moins)
    3- accessoirement gagner en temps de traitement et moins faire chauffer mon PC (un réencodage en 3D étant une longue et dure épreuve ...)

    PowerDirector10 me permet bien de satisfaire le point n°1, mais pas les 2 autres pour l'instant !
    Le SVRT intelligent ne semble pas permettre en 3D la reconnaissance et la conservation du débit video d'origine ...
    j'ai essayé sans succès divers débits (24Mbits, 16Mbps, et intermédiaires), mais j'obtiens après un long réencodage des fichiers plus gros ou plus petits que les rushes originaux, jamais identiques.
    Avez-vous trouvé une solution a ce problème dans PowerDirector10 ?
    (le règlage manuel miracle qui évite de réencoder ...)
    ou bien dans un autre logiciel de montage ? (Magix, Vegas, Corel ou autre ...)

    merci d'avance pour votre avis

    jantot
     
  6. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jantot
    Eh bien non je ne vois pas comment ne pas réencoder après montage sur PowerDirector 10. Est-ce que Vegas le permettrait? Je lance l'appel...
    Juste que la TD10E est en 25fps et que le BR est, lui, en 24fps. Donc il y a un problème si on ne rencode pas.
    Cordialement
    xuor
     
  7. jantot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mystère mvc hdr-td10

    Bonjour Xuor

    merci pour la rapidité de ta réponse !
    je me doutais bien un peu du résultat ...
    en fait je ne cherche pas particulièrement une compatibilité avec le BluRay
    je ne crois pas que le BluRay enregistrable soit un media d'avenir pour les videos domestiques HD ou HD-3D, et il ne correspond pas a mes besoins (je le citais juste pour sa rétro-compatibilité 3D-2D)

    pour moi, dans le cas du HDR-TD10, l'idéal serait de conserver pour mes vidéos montées le même codec (AVC-MVC, donc) et les mêmes débits que mes rushes initiaux.

    Sauf erreur de ma part, les dernières versions de Vegas, Magix ou Corel ne permettent que l'export 3D en double-image (anaglyphes, ou side by side ou superposées)
    donc obligation de ré-encodage et non rétro-compatibilité !

    par contre, PowerDirector10 permet l'import direct des fichiers MVC du TD10, et je suppose que le format obtenu en sortie avec les options de sortie suivantes:
    3D / H264-AVC / Codage multi-affichages
    est également un format MVC (????)
    en tout cas, c'est un format rétro-compatible, que Stereoscopic Player peut lire en 2D ou en 3D (je sors en anaglyphes pour le moment, vu que je ne possède pas encore de terminaux 3D !)

    si c'est bien du MVC, le but de la manip. est donc de trouver les bons réglages puisque un réglage fin des débits est possible dans les profils personnalisés ...


    cordialement
    jantot
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. michounet93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xuor
    je réponds avec retard, mais maintenant j'arrive bien à graver sur blue ray mes films 3Dde ma caméra SONY HDR TD10
    par contre avec l'outil puissant tu me dis de reduire la vitesse de 1 à 0.96, quand je clic sur le 1er clip je modifie mais je n'arrive pas à mettres le reste du film à la mème valeur. les autres clips sont à1.
    merci d'avance
    ps: nous reparlerons de modification de menu avant gravure la prochaine fois si tu veus
    michounet93
     
  9. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour michounet93,
    Il faut répéter l'opération à chaque rush mis dans la Timeline, pour ajuster la vitesse à 0.96%, donc cliquer sur un rush et sélectionner dans Outils puissants, Ajustement de la vitesse, et indiquer 0.96, puis recommencer l'opération avec le prochain rush.
    Espérant avoir été utile, bien cordialement
    Xuor
     
  10. michounet93

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pourete rrrrrpnse rapide, je vais essayer après t'avoir répondu.
    vois tu la différence apres cette modification à 0.96 lors de la visualisation du
    blue ray.
    As tu essayer de télécharger d'autres transitions gratuites ou titres? et comment
    merci pour ta sympathie et à bientot si je t'embète pas trop
    michounet93
     
  11. jantot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage des videos issues du HDR-TD10

    Bonjour a tous

    J'apporte un complément de réponse a Xuor.
    Je pense avoir trouvé le bon moyen de monter les séquences MVC (AVCHD en 3D) du TD-10 sans ré-encodage majeur, et sans modifier la vitesse.
    (mon but n'est pas de créer des Blu-Ray, mais de stocker mes vidéos 3D sur disque dur, pour les relire ensuite sur un TV-3D compatible en HDMI-1.4)

    J'utilise la nouvelle version V12 de PowerDirector:
    Après l'édition, il suffit de choisir pour la production les options:
    3D + H264 et Rendu intelligent SVRT

    Contrairement a la V11 de PowerDirector qui ne permettait pas le SVRT avec le MVC du TD-10, ca marche ! :-):-):-)
    le logiciel ne ré-encode que les parties modifiées des rushes du TD-10 (titres, effets spéciaux ou améliorations diverses).

    Ca apporte le triple avantage de conserver la qualité d'origine, de gagner beaucoup de temps et de ne pas martyriser le processeur de l'ordi: !

    Salutations a tous

    jantot
     
  12. jantot

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RECTIFICATIF

    Dans mon message précédent, j'ai indiqué PowerDirector-V12 a la place de V11 !

    C'est donc le logiciel PowerDirector-11 qui permet un montage sans ré-encodage des vidéos 3D issues du HDR-TD10.

    excuses !

    jantot
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    où l'on retrouve le 24p...

    TD10, version US :

    "1920x1080 Full HD 60p/24p
    recording w/7MP still image capture
    Capturing 1920x1080 high defi nition resolution
    lets you record your memories in exceptional
    Full High Defi nition quality. Capable of 60p
    recording and playback via HDMI™ to an HDTV,
    the HDR-TD10 provides stunning clarity and
    incredibly detailed playback of your memories.
    If you’re looking for a fi lm-like quality look to your
    video, 24p recording is available for you."

    Note : pas la même chose avec le TD30 -en 3D : rien que du 1080i (2x60i je suppose)
    Sony a le chic de se dégrader au fil des ses sorties, ça semble les énerver quand un truc marche trop bien!
    ...et le télé à chat du TD 10 US :
    [ame="http://www.amazon.com/Sony-HDR-TD20V-Definition-Handycam-Camcorder/dp/B006K54ZNC/ref=pd_sxp_grid_pt_0_0"]Amazon.com: Sony HDR-TD20V High Definition Handycam 20.4 MP 3D Camcorder with 10x Optical Zoom and 64 GB Embedded Memory (2012 Model): SONY: Camera & Photo[/ame]
    D'occase il est au prix du TD30
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    attention, en 3D le TD10 ne fait pas le 24p.
    Prendre la version US de la TD10 serait une erreur pour celui qui veut faire du 24p.
    en effet la version europeenne tourne en 50i et passer du 50i au 24p est assez facile.
    50i , desentrelacement-->25p--->ralenti 4%--->24p

    Pour la version americaine qui ne tourne qu'en 60i, c'est beaucoup delicat.

    La TD-20 est un chouilla plus petite que la TD-10, mais les lentilles sont plus rapprochees , donc.l'effet 3D disparait plus rapidement, mais on peut filmer de plus pres.
    d'avis general, la TD20 aurait une qualite d'image un poil meilleur, mais ca reste anecdotique.
    La TD-30 est une version bon marche de la TD10/20, elle est moins interessante (perte du peu de reglages manuels qu'il y avait, connecteurs derriere l'ecran, donc moins accessibles, fabrication plus "legere").

    En general , la TD-10 est consideree comme une reussite. c'est la premiere camera 3D a offrir la 3d sans prise de tete avec une excellente qualite d'image, un ecran 3D epoustouflant de qualite (si on compare avec la concurrence).
    Malheureusement, ce qui fait de la TD-10 une reussite est aussi une faiblesse.
    Pas de reglages (mais des automatismes qui marchent d'enfer), pas de 24p (mais un 50i super fluide), lentilles tres rapprochees (possibilite de filmer de 3 a 5m sans problemes) mais effet 3D vite perdu (a partir de 10m).

    Si on regarde la concurrence, il n'y a pour le prix aucune camera qui fait mieux, mais il existe des camera moins cheres (la JVC, meme en model pro 24p, mais qui est vraiment moins bien).

    si ca interesse qq'un j'ai une TD10 a vendre pas cher, tres peu servie.
    (faut savoir qu'il y a un disk SSD dans la camera, et qu'un SSD ca s'use, mais bon il y a aussi un slot pour carte SD, donc meme en cas de probleme de memoire interne, on peut continuer a tourner.)

    J'ai deja 2 NX3D1 (la version 24p de la TD10) et j'en cherche une 3eme ou a la rigeur un Z10000
    Sony HDR-TD10 | Video Occasion

    La Z10000 est une camera 3D meconnue. Panasonic a sortit les premeires cameras 3D, mais elle etaient super cher (15.0000 euros) et en fait il s'agissait plutot de 2 cameras dans un boitier puisque l'enregistrement se faisait sur deux cartes separees.
    Ils ont sortit cette Z10000 et elle a des specifications plutot interessantes.
    2x3CMOS , enregistrement en MVC sur cartes SD, espacement des lentilles de 45mm, mais neanmoins un mode macro.
    Le probleme c'est qu'ils l'ont sortie un peu tard et un peu chere (2500 euros) tout le monde est passe a cote
     
    #14 giroudf, 25 Mars 2013
    Dernière édition: 25 Mars 2013
  15. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ach!... erreur de ref!

    il s'agit du TD 20, qui fait du 24p ou du 60p (sauf erreur tjs possible d'interprétation) :
    Designed for capturing your 3D adventures and memories, the Sony HDR-TD20V Full HD 3D Handycam Camcorder features dual full HD sensors that shoot true 3D videos with 1920 x 1080 60p/24p resolution"
     
Chargement...

Partager cette page