module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR SR11 Problème de supression...

Discussion dans 'Sony' créé par tytpollucsk, 7 Novembre 2010.

  1. tytpollucsk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, cela fait un petit bout temps que j'utilise ce matériel (Sony HDR-SR11) à savoir depuis noël 2008 et maintenant depuis quelques mois je n'arrive plus à supprimer les rushs du HDD depuis le caméscope car à chaque sélection il m'indique "données protégées"...

    Avant que je constate cela, j'ai prêté mon caméscope à un ami pour qu'il puisse extraire ces rushs dont il est question sur MAC et BAM, désormais me vlà coincé avec plus des 3/4 de mon caméscope plein.

    Quand je navigue dans le HDD via mon PC, pas de problème, tout va bien et tout est lisible (parce que le fait est également que ces "Données Protégées" m'empêche de lire les vidéos tournées depuis le caméscope).

    [pour les connaisseurs] En naviguant également dans le dossier de la camera ".../ AVCHD / BDMV / PLAYLIST j'ai constaté qu'un des fichiers .MPL avait comme logiciel prédéfini à l'ouverture : QuicktTime ou VLC... alors que les autres fichiers .MPL n'ont aucun logiciel prédéfinis et tous ne s'ouvre de toute façon pas.

    J'ai tenté de supprimer un fichier par exemple via le PC, mais quand je suis retourné dans la liste de lecture du caméscope, PAF, le clip vidéo que j'avais supprimé était toujours présent dans la liste. Ceci étant dû sans doute à un répertoire de plus qui sauvegarde les données enregistrées par le camescope.

    Bref, après tous ces ébats techniques j'espère que vous pourrez m'aider.

    En vous remerciant !
     
  2. tytpollucsk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Anybody there ?
     
  3. tytpollucsk

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...Bon bah je répond tout seul après plusieurs mois de galère...

    Au final, si vous prêtez votre Sony HDR SR11 à quelqu'un qui extrait vos fichiers sur MAC sans que vous ne sachiez comment et que cela vous plombe tout... supprimez tout dns les dossiers STREAM, PLAYLIST et l'autre... ainsi que les deux fichiers placés dans le même dossiers que ces précédents... et votre caméscope en créera de nouveaux pour formater complètement le disque...

    Et désormais ne prêtez plus votre Sony à quiconque possédant un MAC (coup de tête personnel avec cette gamme :p)

    A bientôt pour de nouvelles aventures !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous