module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY HDR-PJ780VE reçu et testé

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par ktbond, 2 Mars 2013.

1. ktbond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le module wifi en plus que tu peux ajouter au 780, impossible sur le 740.
    Si tu n'a pas besoin de ça, tu auras la même qualité d'image.
    Si tu veux avoir un aperçu de la qualité d'image, tu peux aller voir les vidéos que j'ai mis sur ma chaine youtube ici:

Par contre la qualité que tu pourra y voir n'est pas la qualité optimale, car youtube ré encode à sa sauce; mais cependant tu aura un aperçu, si tu regarde la vidéo en qualité FULL HD 1080P.
    A+

#16 ktbond, 23 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup, mais a t'il le mode mp4 en enregistrement?
    En tous cas le 780 est interessant pour le reglage du son...

3. ktbond

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    oui, il a le mode MP4.
    Tiens une autre vidéo mise aujourd'hui:

#18 ktbond, 24 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. gtprod36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup... Nikel

5. f.dams

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hdr-pj740ve

Bonjour, Coup de Gueule

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai l'impression de m'être fait blouser par SONY !.

Je m'explique: le camescope HDR-PJ740VE a été vendu en 2012 avec la possibilité de connecter un élément extérieur comme un smartphone, tablette ou ordinateur pour émettre avec son projecteur. Mais ceci n'est pas possible car l'HDMI est une sortie. C'est possible depuis 2013, sur le HDR-PJ780VE se trouve une entrée "PROJECTOR IN". Lorsque vous allez voir les distributeurs comme DARTY,"ils ne comprennent pas la différence entre la vidéo transmise par SONY et l'utilisation du matériel". Moi je comprends que la différence entre le 740 et le 780 n'est pas seulement le micro qui diffère mais aussi l'accessibilité avec élément exterieur .... .
    A vous de vous faire un avis.

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Peu étonnant que les vendeurs de surfaces commerciales comme celle citée ignorent les possibilité du PJ780ve, car ce camescope n'est pas disponible dans leurs magasins ...
    Et, il faut parcourir le manuel pour trouver cette possibilité d'utiliser ce camescope comme projecteur ...
    Autre offre non commentée dans les caractéristiques de 4 produits Sony dont ce PJ780: connectable WiFi... via un adaptateur (ADP-WL1M)... MAIS, cet "ADP" n'est pas (encore) disponible chez Sony Europe, par contre, il l'est au Canada (et US probablement).

... Dans l'attente d'autres "différences" ...
    Question : quid du zooming "X17" ?

nb: "PROJECTEUR IN" est une entrée HDMI.

Fichiers attachés:

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    :D J'ai la réponse ;-)

C'est que l' "activation" (totale) du stabilisateur réduit la surface de l'image capturée et ainsi produit un complémént électronique au zoom optique.
    Ce dernier parcourt une "plage" 10x en allant (en équivalent "35m/m") de 26 à 260mm. En "Extended zoom", selon la notice, la plage passe à 17x...
    Cependant, je suis incapable d'en donner les "bornes" , le champ se trouve réduit, en bas comme en haut: c'est à constater sur ce montage

Logé aussi chez vimeo, un diaporama basé sur 3 images prises dans le même clip où je change de Mise au Point... en passant d'un plan très rapproché à un intermédiaire (encore proche) puis à un autre "éloigné"... Sans obtenir un nettoyage total des plans hors MaP, ils sont quand même pas mal floutés.
    J'avais déjà présenté qqchose comme ça dans une autre discussion ici.

Celà pourrait être effectivement obtenu "manuellement" [ télé à fond, diaph grand ouvert, plan rapproché... au plus près].
    Mais, pourquoi se compliquer, il y a une option accessible par MENU :c'est TELE MACRO.
    ça applique sûrement les trois conditions automatiquement, mais, je pense que ça met plus en oeuvre ( la MaP minimale au télé -expanded- descend à moins de 40cm... et la notice prétend que l' arrière plan sera bien flouté, ce qui est exact. Cependant, en activant aussi la MaP par toucher mais, sans modifier autre chose (surtout pas le zooming!), on peut changer ce plan de MaP... jusqu'à l' arrière plan... ce qui floute alors les "proches"... et puis, revenir à la MaP initiale...
    Le problèmle est qu'il me manque -au moins- une main (et ses doigts), la prochaine, je la ferai...sur pied (1 pied vaut une main! ... nb :pour ceux qui préfèrent le coup de doigt au coup de pouce :non: ).

Une remarque supplémentaire à propos de la stabilisation (je la pense commune au CX740... voire d'autres HDR etc.).
    Le bloc (optique... + peut-être ??? le capteur...) est "flottant" (comme le moteur de la C6 ... de 1925/30).
    En marchant camescope au bout du bras (ballant), on sent très vite que "ça" bouge là-dedans... Je ne trouve pas celà trop rassurant.
    C'est effectif quand le stab est réglé sur "activé" (ZOOM ETENDU) mais aussi sur "STANDARD" qui procure déjà une bonne stabilisation et qu'il faut utiliser si l'on veut couvrir unchamp large.
    Et, lorsque le "steady shot" est désactivé (totalement)... le bloc est ... bloqué: alors, je désactive le stab lors d'un déplacement cahotique qui ne vaut pas filmage.

#22 guy-jacques, 15 Juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  8. Mr.G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis en train de faire des tests avec mon PJ780 que je viens de recevoir et je constate un bruit de fond sur les enregistrements. Effectivement, lorsque je filme j'entends un bruit comme un bruit de ventilateur.

Constatez vous le même problème ?

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ... je suis, maintenant, désavantagé pour la perception auditive, je n'ai rien remarqué qui soit sonore entre les signaux "Start/Stop" en provenance du camescope.
    Cependant, en collant pratiquement l' oreille sur le chassis, Annie, perçoit... "comme un grésillement amorti" (!), c'est assez surprenant car, MaP et exposition manuelles non modifiées et non sollicitation du zoom, en principe, pas de pièce en mouvement, mais, c'est, pour elle, et d'autres, inaudible sans quasi contact avec le boitier...

Quant aux enregistrements, nous n'y avons rien remarqué d'aussi caractérisé... Apparemment, les bruits "parasites" sont ceux qui ont été captés, mon réglage du niveau audio ne dépasse jamais les 3/4 du "bargraph", et est souvent inférieur à la position médiane.

Si tu es certain que ce bruit est produit par ce PJ780, puisqu'il est tout neuf, un échange peut et doit être obtenu.

10. Mr.G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy-Jacques,

Merci pour ta réponse. Effectivement, le bruit s'entend en collant l'oreille (ronronnement). Le problème vient surtout qu'il est perceptible sur le film mais surtout lorsqu'il y a peu de bruit.

As tu déjà fait des essais en intérieur sans bruit ?

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

11. Mr.G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Ayant quelques regrets liés à ce souffle permanent, je vais le rapporter avec de grands regrets demain.

Du coup, je ne sais plus vers quoi m'orienter...

Je vais me retrouver à filmer le père Noël avec mon vieux HC-96 sur cassette DV.:cry2:

Je regarde le CX 410 VE ou les camescopes Panasonic mais qui embarque un ventilateur...

12. Skyman911

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reprise échange ?

Salut mr G, alors ce pj780 bonne affaire ou mauvais investissement? Je voulais une cx 730 mais elle ne se fait plus. Sony a embarquer des pico projecteurs dans tous les modèles haut de gamme grand public c'est bien dommage...

13. Mr.G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai rendu cette caméra en magasin et je suis très déçu car elle avait beaucoup de qualité. L'image était vraiment belle. La finition par rapport au Panasonic est également très bonne. J'ai été soufflé par la qualité du système de stabilisation qui permet de faire des "travelling" parfaits.

La problématique pour moi venait d'un bruit de fond enregistré sur les bandes sonores lié à un soufflement de l'appareil. Je l'entendais lorsqu'e j'ai testé la prise de vue de paysage. J'ai trouvé ça gênant pour un appareil à ce prix.

L'autre point, plus mineur, est la taille et le positionnement du micro. J'avais peur qu'il ne résiste pas longtemps aux balades dans un sac.

Enfin, je suis d'accord avec toi. Le pictoprojecteur ne me servant à rien, j'ai eu la sensation de payer une fonctionnalité pour rien.

Je pense vraiment prendre le Sony CX 410, plus grand public avec moins de fonctionnalité mais qui conserve le stabilisateur BOSS de Sony et qui est le seul camescope n'intégrant pas le projecteur.

Des avis sur ce choix ?

Guillaume.

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour ma part aucun problème avec le PJ 780.....après avoir pensé que le pico projo ne servait à rien, je le trouve pratique pour visionner le soir ou pour partager certaines prises de vues avec les populations locales, quand c'est matériellement possible.
    Attention, le cx 410 a un capteur d' un quart de pouce, donc problème en faible luminosité.

15. Mr.G

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy,

Je viens de regarder, le PJ650 est équipé du même capteur que le CX 410...

Il n'y a que le PJ 780 qui fait vraiment la différence.

J'hésitait à reprendre le PJ650 en pensant que la qualité vidéo était supérieure mais du coup j'ai des gros doutes.

Guillaume.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous