module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SONY HDR-PJ780VE reçu et testé

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par ktbond, 2 Mars 2013.

  1. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    je possède ce nouveau camescope SONY HDR-PJ780VE, depuis le 27 Février.
    J'ai fait une vidéo sur ma chaine, ou je teste le stabilisateur, le zoom, le nightshot, et la torche intégrée.
    PAULONIRATAC - YouTube
    Il s'agit des premières vidéos faites avec ce nouveau camescope, il va donc falloir que je le prenne en main, et que je teste les divers nombreux réglages.
    Avant celui-ci, j'avais un Canon HF10.
    Premières impressions:
    Il y a de nombreux réglages, et j'apprécie particulièrement, les réglages manuels instantanées via la molette avant, et j'apprécie le stabilisateur qui est redoutable d’efficacité.
    La torche est aussi vraiment appréciable, car comme vous le verrez sur la vidéo, elle éclaire vraiment bien dans le noir complet.
    Le vidéo projecteur intégré, est aussi pas mal, et j'arrive même à projeter des images d'une grandeur de 2.50m à environ 5 ou 6 mètres de distance.
    En fait, plus on recule, et plus l'image obtenue est grande.
    Ah, oui, autre chose, le son obtenue est vraiment bien, et le réglage manuel vraiment appréciable, puisque on va pouvoir régler l'intensité du son capté.
    En branchant un casque au camescope, on entend vraiment ce qu'on filme, donc on peux régler manuellement la sensibilité du micro, ce qui est pour moi un gros plus.
    Une bonnette coupe vent est fournie pour le micro.

    Voilà, si vous avez des questions, ou souhaitez que je teste une fonction, faites-le moi savoir.

    A bientôt.
     
  2. Macentoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ktbond,
    merci pour ce test. Je regarde depuis quelques jours des caméscopes dans cette gamme de prix, et, d'après les tests vus ça et là, il me semble que ton choix est le meilleur.
    Est-ce qu'il dispose d'une entrée micro ?
    Cette caractéristique serait réellement décisive, mais je ne trouve pas l'info...

    Encore merci, à pluch'
     
  3. Lu²

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la première photo postée par ktbond il y a une trappe avec l'icône du micro... je pense qu'il dispose donc de cette fameuse entrée, mais ça reste à confirmer par ktbond qui possède le matériel
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , oui , il possède une entrée micro par mini jack . C'était pas difficile de trouver l'info . Il suffisait de taper la ref du camescope dans Google pour l' obtenir cette info.
     
  5. Macentoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je suis sûrement trop idiot tu as raison...
     
  6. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Macentoc,

    désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
    Oui, le camescope possède une entrée micro, et aussi une entrée casque.
    De plus il possède des réglages audios en manuel, ce qui est super pratique.
    Je peux te dire que le son capté par le micro intégré est déjà très bon, surtout en 5.1.
    Une bonnette est livrée pour mettre sur le micro intégré, afin d’atténuer le vent, et sa fonctionne plutôt pas mal.

    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    Je suis super ravis de mon achat, et je garde aussi mon ancien Canon HF10 afin de pouvoir m'essayer au multicam.

    A+
     
  7. f.dams

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à ktbond

    Salut,

    As tu fait un essai de brancher un élément extérieur, comme une tablette, pour projeter avec ton projecteur ?
    Exemple, tu fais un montage en MP4 avec un logiciel de montage sur ton PC, et tu essais de le visionner avec le projecteur, comme sur la PUB de SONY.

    J'ai un HDR-PJ740VE et je ne comprends pas comment sur la pub il peuve projeter avec une "SORTIE" Mini HDMI !

    Salutations

    f.dams
     
  8. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    j'ai pas encore essayé.
    J'aurais un ordinateur portable ce week-end, donc j'essayerai ça.
    Pour ma tablette qui est une sony xpéria s, faut que j'achette un cable spécial.
    Pour mon tel portable, faut aussi un cable spécial mhl que je n'ai pas; donc pour le moment je pourrais pas tester sur tablette et tel; par contre je testerai sur mon pc portable ce week-end.
    A+
     
  9. naves

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ... Je viens d'aller voir le model 740 chez Darty mais je m'interresse plus au 780ve pour le reglage du son ... mais je déçu du viseur vraiment petit ! Est ce idem sur le 780 ? Il faut avoir de mini doigts également ! Mais bien de filmer en 1080p 50ips à 25Mbs !!! Pas cool la batterie est light (55min) pour 32Go, aller encore une batterie de plus a acheter ! 1117 € c'est une somme ... Comparer à la BlackMagic Pocket qui pointe son nez à 900€ !
     
  10. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, ce camescope m'interesse également, est ce que le micro, intégré sur le dessus peut remplacer un micro externe? (c'est pour filmer des course de voiture, et par conséquent il me faut un son honnête, et qui capte pas toute les merdes... lol)

    Car un micro externe vaut 150 € et le camescope pj650ve vaut environ 1000€...

    Donc si le 780 remplace l'externe pour l'utilisation que j'en ai, je préfère investir un peu plus...

    Merci pour votre réponse
     
  11. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    franchement le micro intégré, est très bon, de plus avec la bonnette livrée avec, cela coupe pas mal de bruits parasites, dont le vent par exemple.
     
  12. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci beaucoup, ducoup je vais voir, car celui sans micro est en promo, mais le capteur est moins bon parait il?
     
  13. ktbond

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,
    le capteur n'est pas le même.
    Par contre on trouve le 740 qui a le même capteur pour moins de 1000 euros chez Darty.
    A+
     
  14. gtprod36

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, mais quel est la différence avec le 780? A part le micro?
    Enregistre t'il en mp4 et a t'il le pare soleil? merci
     
  15. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    La seule différence entre le 740 (sorti en 2012) et le 780, c'est la partie micro, mis à l'extérieur sur le 780 et le réglage manuel du son qui n'existait pas chez Sony sur les modèles grand public les années précédentes.
    (comme de bien entendu le projecteur en plus cette année, pas de modèle sans projecteur en 2013).
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous