module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sony HDR-HC9E - Cisaillements irréversibles sur l'image

Discussion dans 'Sony' créé par Stépec, 14 Avril 2009.

Tags:
  1. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Il faut se rendre à l'évidence les Premium sont des bonnes K7, peut-être y a-t-il eu un lot loupé....et alors???? les françaises ne sont pas toutes rousses ! ! !

2. vila

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    bcauchy...il faut se rendre à l'évidence : les Premium sont de bonnes K7. Peut-être, comme pour toute fabrication en série, il y a pu avoir un lot loupé...et alors ??? tout le monde n'est pas sous ISO 9003.....toutes les françaises ne sont pas rousses ! ! !

3. rosalie 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    sony HDR - HC9

Non, je ne veux pas radiner sur le prix des K7, mais n'ayant avant jamais eu le moindre pb,j'ai utilisé des Sony, des TDK des JVC enfin ce qui me tombait sous la main sans état d'âme.Je ne vais pas bousiller un voyage ou reportage pour 4 sous.
    Je viens de retrouver 8 autres K7 Premium, prises avec le DCR PC 110 E sans pb , le HC9 aura au moins servi à mettre de l'ordre entre les DV et HDV.
    Mais les 2 Sony HD.....DROP quand même.
    Mon pote qui a eu un pb ne veut plus entendre parler de Premium, mais pour les autres et moi c'était un manque de bol, nous n'en avons pas tiré des conclusions générales puisqu'il était le seul a avoir tiré le mauvais lot pensions-nous.
    Et je me repète pour l'effacement du son en enregistrement cela me fait + peur que pour l'image que je peux bidouiller au montage, ou rebidouiller les drops en export sur bande, mais cela prend du temps.
    Big pétoche aussi, me retrouver avec un écran bleu , sur ordi on le nomme l'écran de la mort, et j'ai déjà donné à cause d'une carte graphique.
    Je vais essayer de dormir Bye

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    ;-) Rosalie ..
    Que oui ..et de loin .. il faut "plus filmer avec ses oreilles qu'avec ses yeux" ..!!
    "Kolossal" leçon .."j'en ai pourtant fait " des mariages ..à celui de mon propre fils ..pour le discours du Maire de St Paul de Vence, je bascule sur le micro externe pour plus de précision mais j'oublie de l'activer ..sans casque !! j'ai zappé 10mn dont les consentements ..à me les "Mor..e"**
    Là je crois que l'on y est tous passé ( dernier en date ..le DD système qui lache sans prévenir ..pourtant un Raptor réputé plus fiable ) ...j' honore toujours mes Saints dont "Ghost" ..
    Bonne continuation, bon courage ..et douce nuit.
    Tiens nous au courant de la suite ...
    Bertrand :jap:
    ** Bidouillé avec le son d'un autre mariage en modifiant le pitch pour des timbres de voix plus vraisemblables..& .de la musique ..!! :sad:

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    " .et alors ???..." .Mais bon sang

;-) Vila bien entendu que OUI pour les 95 voire 98% qui n'ont aucun problème ..
    mais les 2 à 5% qui retrouve leur "jouet" en SAV .. ils jurent qu'on ne les y prendra plus ..change de marque de K7 ..
    Navré il y en suffisamment ..tu parcours simplement les discussions Canon ici sur le Repaire.
    Compte tenue des dégâts, pertes irremplacables, coûts ..c'est évident qu'ils se manifestent bruyamment ..
    Pour la petite histoire ..il existe prés de la place de la Bastille à Paris ..un centre particulièrement célèbre pour la qualité de ses numérisations super 8 ( Scan image par image)..
    Ces "Pro" refusent catégoriquement toutes K7 ....? Premium !!!
    On ne fait pas le journal des trains qui arrivent à l'heure Non ?
    Bertrand :jap:

6. rosalie 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    HDR-HC9 suite du feuilleton

Bonjour, j' ai acheté un lot de k7 panasonic pour voir.
    Deux tests:
    Une exportation sur bande de 50mn ; aucun drop, j'étais aux anges; le pb était règlé.
    Puis j'ai filmé et je me retrouve avec un drop vers 40 mn, suis déçue et inquiète pour l'avenir.
    Mon expérience précédente prouve qu'un rodage ne change pas la donne, et qu'au contraire le pb augmente avec le temps.
    Pourtant les images sont superbes et lumineuses.
    J'ai contacté une personne qui a acheté le HDR- HC9 en avril 2009, sa machine lui a réclamé un nettoyage des têtes après quelques semaines, il a contacté le SAV.
    Il n'a pas eu de pb depuis mais sera attentif.
    J'ai presque envie de m'équiper d'un caméscope à DD + carte, mais il faut changer de logiciel, trouver une machine avec viseur, penser au stockage.....et surtout changer mes petites habitudes.
    Il faut aussi éviter l'altitude avec les cam à DD.Je ne passe pas ma vie dans les Andes, mais un petit coup de téléphérique et la machine serait KO parait-il.
    Bon, la guerre des K7 premium ou panasonic est désamorçée.
    J'aurai appris que les Sony avaient un lubrifant "mouillé" et les panasonic un "sec" je ne m'étais jamais posée la question.
    Merci à tous.

7. boels

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    HC9 et K7

Bonjour
    Je viens de lire le débat animé K7 premium X autres marques
    Lubrifiant sec X lubrifiant "mouillé" ?
    J'ai acheté une HC9 avant hier.
    Pas encore tourné une seule image
    En conclusion ? c'est quoi qu'il est plus sûr d'y mettre, du "mouillé" ou du "sec"
    Il est vrai que par le passé, avec une VX1000 puis une PD170 j'ai toujours utilisé des Premium sans grand pb (il se peu qu'il y ait eu un ptit drop de temps en temps mais rares)
    Il ne s'agit donc pas de mettre en cause la HC9 si je comprends ?
    A quoi reconnait-on un lot pourri ? Peut-on en déceler la provenance ... style "made in China" ou in "Kamchatka oriental" ? :mdr:

8. rosalie 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Camescope sony hdr-hc9

Mais si, je remets en cause la HC 9.
    J'ai eu des drops avec deux HC9, en utilisant des Premium des HD de Sony, et avec des Panasonic.
    Dans mon dernier message, je dis avoir eu un drop en enregistrant et pas en export sur bande, eh bien je suis désespérée car il y en a un que je n'avais pas vu.
    Et pourtant les images sont belles !!!!! et sachant qu'avec mon premier caméscope le phénomène s'est accéléré avec le temps je m'attends au pire pour l'avenir.
    Depuis cette triste constatation je ne m'en suis plus servie.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous