module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 VS PANA HDC-SD1

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par denis7, 14 Avril 2007.

1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je ne peux qu'être d'accord avec Mike34: une entreprise qui gagne est celle dont les clients sont contents (sur le moyen long terme). Cependant les motivation de l'acheteur moyen sont souvent bien surprenantes: la qualité des images est-elle le critère prépondérent? j'aurais tendance à dire non. Avant je mettrais: lamode et l'attrait de la nouveauté, la miniaturisation, le pseudo "progès technique" suivant les critères mis en avant par des vendeurs bien conditionnés, etc.
    Rappelons-nous qu'au temps des diapositives, une enquête avait montré qu'en moyenne, une diapositive n'était regardée que moins de 1,5 fois: c'est dire si la qualité de la photo était peu importante vis-à-vis du fait de posséder un appareil, de prendre des photos comme tout le monde, etc.
    Aujourd'hui quel est le temps moyen passé au montage, au visionnage d'une cassette video? On serait surpris! Alors ne nous étonnons pas du succès de format vantant l'autonomie, le coût de revient, la miniaturisation plutôt que la facilité de montage, la qualité de l'image, et hélas ... de la pérennité du format et du support.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous