module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bravo Bertrand !
    C’est un beau reportage où personne ne s’intéressera aux coupés et cabriolets !!!
    A+

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    Tiens .. pourquoi ?!!..Bizarre ..

;) Salut Mike34
    Dans la réalisation du clip vidéo promotionnel complet de 3 mn .. il n'y a moins d'une minute de "coupés et cabriolets " .. Pourtant j'aime bien (aussi!!) les voitures ..moi ..!! :D

Dans la série " Images en tout genre " cette petite séquence test de 1 mn 30 .. (déja postée) ..

JOUR REPORT NEW.m2p

The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.

>>> Link: YouSendIt - File Sharing Transfer Delivery - PC FTP Replacement

Bertrand :cool: :cool:

3. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bertrand,
    Merci de penser à me faire plaisir avec tes beaux extraits de reportages, mais après avoir téléchargé ton fichier je me suis aperçu que je l'avais déjà :
    Il est dans un répertoire Fichiers Z1 où j'ai CARAIBE DYNAMIQUE, CARAIBE PANO 2 et Z1 JOUR REPORT NEW.
    En attendant de m'acheter un caméscope HD, je me contente de regarder tes extraits en les conservant sur mon disque dur.

Question 1 : ce dernier fichier (JOUR REPORT NEW) est bien aussi dans des îles des Caraïbes ? (ces 3 extraits sont beaux et très agréables à regarder !!)

Question 2 : ton reportage "coupés et cabriolets " a été fait avec la Z1 ?

Merci encore
    A+

4. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0

C'est un petit reportage sympa qui permet de visiter ton PC LAB, de voir que tu a pas mal de matériel audiovisuel et musical et que ton PC est monté dans un boîtier Antec P180, une référence (car j'en ai un) ...
    A+

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    Salut Mike34
    Q1) ..oui .. en particulier ..à St Barth ( piste atterrissage ), Porto Rico ( bateau Pilote ) , dans le Bateau ( spectacle), Guadeloupe ( bateau de pêche )
    Q2) Non, simple DV ( TriCCD)

6. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Thanks !

En effet, faisant de la MAO, ça me prenait un boitier silencieux et le antec p180 est tout désigné pour ça !

Je vais placer un autre petit montage plus soigné dans quelque jours

A+

Cyb

7. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    ;) Salut Jive34
    Bravo :bravo: ... fabuleux ton montage ..le soin, la qualité des prises de vue ..là, c'est sur, la HC7 est sur pied....le choix de tes musiques/les sujets ... du bruitage match de foot .
    Comme quoi ..c'est pas la caméra qui fait l'attrait d'un petit court métrage .. ( 4 mn c'est déja pas mal )
    Deux questions aussi :
    1°) Quel type/marque de pied utilises tu ?
    2°) Peux tu nous communiquer les musiques utilisées ..surtout les premières qui doivent être issues d'un même album ?
    Merci
    Et encore "Chapeau" ( un petit coup de voix off et tu le proposes au musée comme support promotionnel )
    Technique : Sur pied elle se comporte encore mieux en basse lumière
    (tes réglages : " tout auto ? " quid de la balance des blancs ?
    N.B. : tu as de la chance de pouvoir filmer dans un musé ..pas souvent autorisé, et ...sans être géné par d'autres visiteurs ?

9. Jive34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand

Merci du compliment, d'autant qu'il vient d'un orfèvre :)

Hélas, mon vieux pied Linnhof (orthographe phonétique) , c’est le fiston, étudiant, qui me l’a embarqué cette semaine avec le Canon DV pour s’exercer avec des copains à présenter un projet (« Excellent, la vidéo, pour relever les tics de langage et les attitudes » dit-il).

J’ai dû faire avec un monopode (au sujet duquel j’ai cru percevoir certaines réticences), ce qui se voit sur les panos et plans zoomés.

Les musiques : piochées dans le catalogue Koka (Le plus grand catalogue enregistré pour les professionnels de l′audiovisuel et des médias) ; les chants patriotiques sur un site d’archives ; le fond de rugby sur «100 ans de finales ».

Pour le commentaire off, j’ai une voix de casserole. J’envisage, si je refais le clip correctement (pied, morceaux de musique autorisés, commentaire), de concocter un texte que je ferai lire à une connaissance qui fait de la radio pro.

Les réglages : exposition auto sur -1(je trouve que le HC7 a tendance à surexposer les hautes lumières). Balance des blancs : au début en manuel avec un bout de sopalin (mais couleurs froides) ; ensuite réglage « intérieur ».

Au musée, je leur ai dit que je faisais des « cartes postales » pour faire découvrir la ville à des amis, ce qui est vrai. On m’a simplement demandé : « Caméra amateur ? » J’ai répondu « Ben oui ». Et le conseil habituel: « Pas de flash ».

Je leur ferai un DVD (et une lecture en HD sur mon portable) pour pouvoir demander à y revenir plus posément. Et solliciter aussi les conseils - et pourquoi pas les commentaires en direct - du conservateur).

Bientôt la Feria (15 août). Un bon test pour faire péter les couleurs de la HC7 !

Feria

xxxxxxxxx

A+
    Jean

10. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Jean et Bertrand,

Merci Jean pour la visite du Musée Biterrois. Je n'ajouterai rien puisque Bertrand a tout dit.

Au sujet du pied, je pense que le monopode est quand même plus pratique et plus rapide pour se déplacer en particulier dans un musée.

Au sujet de la stabilité, personnellement je préfère minimiser et même abandonner tout travelling et zooming pour ne faire pratiquement que des plans fixes en alternant pour avoir une certaine dynamique, plans larges, plans moyens et gros plans, chaque plan ne durant que quelques secondes (en général en coupant au montage pour avoir la durée optimale en fonction de chaque cas particulier). On obtient alors des séquences stables et reposantes à regarder.
    Le plus souvent, pendant toute la durée d'un zooming ou d'un travelling l'oeil du spectateur ne se concentre plus sur l'image, il attend que ça s'arrête de bouger pour vraiment regarder.
    Jean, je t'ai envoyé un message personnel, n'oublie pas de regarder ton courrier.
    A+
    Michel

11. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  12. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir Guy-Jacques,
    Je suis absolument d'accord avec toi, par exemple, il faut obligatoirement utiliser le travelling pour suivre quelqu'un, c'est incontestable... etc ...
    Mais je parlais du sujet filmé : la visite d'un musée avec uniquement des objets statiques dont le plus gros intérêt est le détail des objets (gros plans) et l'environnement dans lequel ils sont (plans larges et plans moyens). Dans ce cas précis pas d'intérêt d'altérer la stabilité par du zooming/travelling.
    A+

13. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le monopode semble un bon compromis

Très belle images, dommage que ce soit si court pour un si gros fichier ( haaa, les désavantage du HD:( )

A+

Cyb

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    #74 guy desbois, 1 Juin 2007
    Dernière édition: 1 Juin 2007
  15. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Guy, tu tes gouré, tu as mis en ligne un fichier. VSP (videostudio) de 8Ko LOL
    Tu sais, tu peux faire un fichier .wmv en te servant de ton preset HDWMV, mais en divisant certaine valeur pour réduire la taille. (ce sera toujours moins volumineux que du mpeg)
    Par exemple, divise par 2 ou 3 le format de l’image ainsi que le débit vidéo moyen et maximal
    Ou essaie simplement ces réglages-ci…
    Largeur : 426 pixels
    Hauteur : 240 pixels
    débit vidéo moyen : 1666 Kbits/s
    débit video maximal : 2666 Kbits/s

La qualité du rendu va relativement demeurer la même , sauf que la dimension de l’image sera réduite, mais tu vas réduire la taille du fichier d’environ 66%.
    Mais met en ligne ton fichier .mpeg aussi, pour fin de comparaison
    A+

Chargement...

Partager cette page