module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    J'adhère totalement, il faut souvent être tres fort pour voir les differences entre les differents materiels, je viens de regarder tes images qui sont superbes. Etonnant cet ecureuil qui vient chercher sa nourriture dans la main. Chez moi ils s'enfuient dès qu'ils voient un être humain.
    j'ai depuis un an un Sony HC1 et j'ai filmé il y a une semaine en pleine nature, avec un monopode pour la stabilité, les images sont de qualité identique. Ce qui est remarquable avec le HDV c'est la qualité du dvd final (je monte en HDV natif ou Canoupus HQ suivant le soft utilisé et je ne convertis en MPEG 2 qu'à la fin. C'est bien superieur au MPEG 2 tiré du DV...et pourtant c'était déja sans commune mesure avec le HI 8...bon je ne remonte pas au super 8 argentique, mais j'ai aussi tout çà sur dvd.
    a+

2. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement

Est-tu sûr que ce n'est pas seulement devant toi ? LOL :lol:

Effectivement Guy, j’ai aussi remarqué et depuis je ne monte plus qu’en HDV même si c’est pour terminé en DVD740x480. J’avais lu sur un post que de cette façon le résultat venait « flirter » avec la qualité d’image des films DVD du commerce. J’en doutais, mais depuis mes essais, j’ai été bouchebé

Peut importe le modèle de camera, le HDV, c’est de la bombe !!!

A+

Cybertrech

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour,
    Je suis un piètre technicien du montage et dans ta réponse un point m'interpelle : tu parles de 720x480, alors que je paramètre toujours 720x576.
    Je viens de faire une tentative avec tes paramètres et au moment de l'authoring, dvdlab m'affiche un message me disant aue mon projet est en NTSC, alors que j'ai pourtant paramétré PAL et 25 I/sec.
    Je tente un gravure sur une galette RW, on verra bien.

4. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    en definitive çà marche aussi bien et je ne vois aucune difference à l'image.
    Quelle est exactement la difference entre le 720x576 et le 720x480?
    merci d'éclairer ma lanterne.
    a+

5. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy,

Le Pal et le NTSC sont deux normes vidéo différentes avec chacune leur propre résolution, a savoir 720x480 pour le NTSC et 720x576 pour le PAL, mais aussi chacune leur propre taux de fréquence d’affichage. 60i pour le NTSC et 50i pour le PAL.

60i=60 trames par seconde (une trame= une demi-image) donc 30 images seconde
    50i=50 trames par seconde (une trame= une demi-image) donc 25 images seconde

Mais pourquoi donc deux normes vidéo?

Parce que dans certains pays d’Europe la fréquence du courant électrique est de 50Hz
    et dans d’autres pays, comme en Amérique, entre autres, ce dernier est de 60Hz

S’en m’étendre et pour faire simple, lorsque la télévision a été inventé, au lieu de se casser la tête pour faire un format unique, « ils » ont décider de « caller » la fréquence du canon qui projette les images sur le tube cathodique sur la même fréquence que celle du courent électrique.

C’est pourquoi les prises des appareils électriques de ton pays, ne peuvent être « pluguées » dans les fiches électriques de mon pays, même si tu les apportais avec toi en venant me visiter, par exemple. (ici au Québec, en Amerique du nord)

Maintenant, si nous visualisons un fichier vidéo (mpeg, avi, mov, etc) sur un écran d’ordinateur ou sur tout écran plat LCD ou Plasma, l’ordinateur est capable de s’ajuster peu importe les formats et ça fonctionne nickel !

C’est pourquoi nous pouvons nous partager des vidéos par internet !

Par contre, si tu graves un DVD dans le format NTSC et que tu essaies de le visionner avec un lecteur DVD non progressif sur une vieille TV à tube cathodique, en principe, cela ne devrai pas fonctionner. Tu devrais observer une image distortionnée, car dans ton pays la norme de tes appareils est le PAL.

Par contre, de nos jours avec l’arriver de lecteur DVD à balayage progressif multizone et multiformat couplé aux nouveaux écrans plats LCD ou Plasma, il peut être possible de lire différent format avec ces derniers.

Voilà, en réalité, c’est un peu plus complexe dans les détailles, mais pour faire simple et rapide, c’est le mieux que je peux dire.

Je te suggère de faire une recherche sur Google avec les mots « différence – norme- NTSC –PAL » et tu trouveras une multitude d’informations à ce sujet.

Au plaisir Guy

Cybertrech

6. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Cybertrech,
    Merci pour ce petit extrait très original.
    est-ce un écureil sauvage ou a-t-il été apprivoisé auparavant ?
    Mike34

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Wouââââah ..." Vois " tu ?

;) Salut Cybertrech

Vraiment bluffé par la qualité des images ...Superbes :approb:

O.K. l'écureuil est un bon acteur et participe à l'enthousiasme.

Comment réagit la HV20 en terme de Dynamique ? dans les "petits" :D défauts de la HC7 "je trouve " qu'elle a tendance à surexposer ( et brûler les hautes lumières )

Dans ton extrait il n'y a pas de gros écarts de luminosité.

Bertrand :cool: :cool:

8. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecu

Salut Mike34,

Bien en ville, ils sont un peu plus craintif, mais certaines personnes réussissent à les nourrir à la main après plusieurs jours à les amadouer avec des noix.

Par contre, dans le parc où j’ai été cette semaine, plusieurs personnes les nourrissent depuis nombre d’années alors ils sont moins craintif.

Justement, cette même journée, un homme lançait plusieurs noix, et a un certain moment donné, il y en avait une bonne douzaine tout autour de nous !!!

Oui, oui, je le jure, une bonne douzaine, mais il faut dire que cette situation n’est vraiment pas commune et habituelle.

Tien je vais allez faire une petite découpe de quelques seconde de cette scène que j’ai conservée dans Premiere, je la posterais ici d’ici quelque minute

Vous allez voir, c’est hallucinant !!!

Note : Guy, ce serait agréable de jeter un œil sur un de tes extraits en pleine nature avec ton monopode

A+

Cybertrech

9. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contraste

Bonjour Bertrand,

Cool les miniatures ;)

Comment réagit la HV20 en terme de Dynamique ?

Je ne suis qu'un amateur, mais effectivement, je trouve qu'elle gère bien les contrastes prononcés de luminosité

Dans ton extrait il n'y a pas de gros écarts de luminosité

C'est drôle, je trouve le contraire, enfin je veux dire que dans le réel, il y avait un grand écart si on observe la partie de l'arbre plus ombragée versus le reste plus lumineux d'où provient la lumière du soleil, mais le rendu vidéo finale supporte justement bien cette nuance élevée de contraste.

Il y a tout de même des bouts de gazon très "blanc", à la limite de la surexposition, mais c'est justement cette façon de la HV20 de rendre ces "trop blanc"/ "surexposé" de façon agréable qui m'enchante.

Bon, avouons que cela n'est peut-être pas seulement dû à la camera, mais à mes réglages et à mon angle de vue, mais bon.

Bon, et pour être très franc et ne pas énerver Mike, j'avoue que j'ai fait express de choisir un des meilleurs plans da la journée en terme de balance de contraste et de pureté de couleur.

Note : je précise que je n'étais pas en mode 24p cinéma, mais bien en HDV normal et avec une balance des blancs en mode "naturelle/ensoleillée "

A+

Cybertrech

10. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    rebonjour Cybertreck,
    J'ai préparé un petit extrait en wmv hd, que je pourrais effectivement faire partager.....mais il faudrait qu'on m' explique comment faire....quand je disais que la technique et moi...
    merci

11. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    on me fait savoir que j'ai "uploadé" avec succès...je suis bien content, mais maintenant je fais comment pour joindre la video au message.
    J'ai bien essayé le systeme de la piece jointe, mais fichier invalide...quelque chose m'échappe sûrement, mais quoi?
    merci d'avance pour le petit coup de pouce.
    a+

13. jim7art

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello qui pourrai m aider a choisir en xh-a1 canon et sony hvr-v1

14. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy, tu copie le lien qui apparait en dessous de "uploadé avec succès" et tu le colle dans ton message sur le forum

Je fais un exemple dans le video, tu a regardé ?

15. Cybertrech

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony canon

Bonjour jim7art,

Je ne les connais que sur papier, mais pas en pratique, donc tout ce que je peux te dire à leur sujet est à prendre avec réserve, car c’est plutôt théorique.

C’est le genre de caméra qui me fait rêver..

Deux modèles plutôt équivalents et rivale dans cette gamme de caméras pour ce que j’en sais

Le capteur du Canon est plus grand (1/3 contre 1/4 pour le Sony), et le grand-angle supérieur (32,5 mm contre 37,4 mm) par contre la Canon ne possède pas de prise HDMI et ne possède pas de mode progressif 24p contrairement à la Sony qui possède ces deux dernières caractéristiques.

Bref, avec tout ce que j’ai lu ici et là, j’aurai tendance à croire que la Sony HVR-V1 est un peu supérieure à la Canon Xh-A1, en général

Mais ça reste une impression, je ne les ai jamais utilisés

Cybertrech

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page