module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. SlyLys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HV10 Canon VS Sony HDR-CX6 ?

    Bonjour,

    Nouveau sur le forum je debute en video,
    je suis photographe pro (studio et reportage), infographiste PAO, et web designer.

    Mon experience video se resume a la camera
    embarquée de mon ixus700 (que j'ai tjs a la ceinture) avec lequel
    j'ai fait qq petites "sequences animées" pour m'initier a la post prod depuis 1 an.
    (j'ose pas appeler ca des films :D,
    tellement c pas stabilisé et manque de rush,
    si vous voulez comprendre voici 2 exemples en liens :o )

    [​IMG]

    640x480 / 30i/s :(
    ===============================
    video flash:50mo / 7min
    quaders47

    video flash:10mo / 1min
    Mission Apéro
    =========================

    Je désire plus sérieusement passer à la vidéo, (amateur puis semi-pro a plus long terme)
    l'idéal serait une Z1 mais pour commencer c'est peu etre un peu haut. :D
    Donc l'idée de prendre petit mais tout de meme puissant me parait plus raisonnable
    pour continuer cette formation autodidacte.

    J'hesite entre le Canon HV20 et le Sony HDR-CX6 (tout deux 800€ environ)
    L'un est donc en k7, et l'autre en AVCHD (SDcard 8giga)

    Ce qui me seduit dans le deuxieme,
    c'est le coté rush prédecoupé avec imagette
    et le stockage rapide (par le dechargement de carte SD de ses rushs sur DVD)
    pour utilisations posterieures...
    (en contrepartie je suis conscient qu'au montage
    ce gain de temps risque bien a config PC equivalente d'etre perdu)

    1/ La question est en en terme de qualité d'images
    meme si le sony est dénué de mode 25P fait il de l'ombre a la qualité
    réputée de l'image Canon et de son HV2 ?

    2/ Des plans tournés ds les meilleures conditions que suportent ces petites HDV seraient ils ulterieurement utilisables
    dans un montage plus pro pour diffuz TV ou compatibilité DVCAM ?:perplexe:

    3/ Je suis un peu inquiet par rapport au K7 que ce soit sur un Z1 ou HV10,
    meme en utilisant une marque unique de k7, par le fait d'utiliser le camescope
    en tant que magnetoscope pour l'aquisition... (usure en lecture d'un appareil servant avant tout a shooter)

    Merci pour vos conseils/reponses,
    votre site et forum sont terribles, pleins de ressources
    pour les assoifés autodidactes. Il semble que de grands GuruVidéos
    animent votre repère comme m'ont semblé l'etre,
    bcauchy, koala, st65 et bien d'autres sur ce topic passionnant. :bravo:


    Bonne nuit a tous ;):help:
     
    #226 SlyLys, 25 Novembre 2007
    Dernière édition: 25 Novembre 2007
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez Sony, on trouve aussi le HC7 qui enregistre sur cassette (titre d'ailleurs du topic). Les enregistrements sur cassettes restent plus sûrs que la plupart des autres, notamment sur DVD et disques durs, hormis sur cartes mémoire. Ils permettent une très longue conservation, toujours disponibles, sans avoir à transférer la vidéo sur un autre support.

    Les problèmes de bandes, c'est un mauvais jeu de prises de tête gratuite, sans fin, très fréquentes sur le Repaire. J'ai enregistré un grand nombre de vidéos sur bandes de marques différentes, mais essentiellement Pana et Sony, surtout premium, et j'ai eu droit à 3 drops sur 1 000 cassettes pour la 1ère bande enregistrée sur un caméscope neuf. Les prises de tête sur les bandes sont assez généralement alimentées par les nouveaux entrants en vidéos, de surcroit "coupeurs de cheveux en 4", non par ceux qui ont un minimum d'expérience et qui prennent soin de leur matos.

    Cela dit, le nouveau HDR CX6 semble prometteur et donner des résultats HD intéressants, tout en enregistrant en AVCHD, un format qui commence à pouvoir enfin être exploité (format grand public, non pro).

    http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/165169-pique-une-sony-cx6.html

    Le CX6 est cependant très léger, trop léger pour moi (le HC7 qui pèse deux fois son poids est déjà un vrai poids plume, donc très instable. On rencontre avec ces mini caméscopes le même problème qu'avec les appareils photos numériques compact / reflex numériques).

    Bob
     
  3. SlyLys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Bob pour cette premiere réponse.

    - Je suis un pur noob video et je note qu'il ne sert a rien de se prendre la tete
    sur le role magnetoscope (usure tete) d'un HDV... merci

    - Je ne suis pas convaincu par l'image donné en lien "piqué sony cx6"
    mais comme il est dit ds le topic, l'exportation n'est pas au top
    pour juger convenablement de la qualité...
    (ya pas de stab optique activé ou quoi ?
    J'ai vu des tremblements ds la 2eme sequence un peu flippant...)

    - La legereté d'un ptit HDV n'est pas un souci, il est facile en bricolant un peu,
    d'alourdir l'engin (voir d'augmenter le volume pour une approche epaule) et l'avantage
    de la legereté peut lui conforter une aptitude de camera embarquée
    (sur un casque par exemple)

    Enfin l'idée serait: qui est le plus legé ou le plus petit, peut tjs s'alourdir ou s'ergonimiser
    alors que dans le sens inverse cela parait plus difficile !

    Peut etre que j'ai tout faux ! Merci de continuer a eclairer le pauv noob que je suis ;)

    thx BOB bon dimanche :)
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tout juste pour la légèreté. Bertrand Cauchy et moi-même avons les mêmes caméscopes HDV, HC7 et Z1. Bertrand vient enfin de s'équiper d'un monopode pour stabiliser la petite, après une année de harcèlement ! :D

    Pour stabiliser les appareils, j'utilise toujours des pieds, tripodes ou mono. Il est ainsi possible d'éviter certains tremblements, insuportables à la diffusion sur grand écran, sauf s'ils sont très passagers.

    Je constate que fixé sur la planche de bord d'une voiture ou sur un bateau, on obtient des images stables dès lors que le stabilisateur est activé. Sur un casque ? Je n'ai pas fait d'essai. A vélo, je n'ai fait que des essais rapides : appareil fixé sur le cadre, c'est une cata ; porté à la main, avec monopode au-dessous, c'est parfois très bon, certaines séquences horizontales sont exploitables, mais c'est dangereux. Pour limiter les mouvements parasites sans danger, ne faudrait-il pas fixer l'appareil au niveau ventral haut ou à l'avant des épaules, une fois mis en route en tout auto, le seul réglage restant possible étant l'arrêt ?

    Bob
     
  5. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention...Les focales ne descendent pas assez bas pour de la vidéo embarquée sportive ( mal de mer garanti)
    L'idéal c'est la "paluche" mini caméra qui n'enregistre pas( packs complets 520 à 580 lignes sans enregistreur autour de 250/300 euros) dommage qu'en HD ce soit inabordable. Leur focale permet de couvrir 90 à 120° ( on n'indique pas à quoi çà équivaut en équivalent 24/36 mais c'est encore bcp plus bas de ce qu'on obtient avec un complément gd angle classique genre x0.6 ou 0.7)
    Et si tu veux utiliser ton cam comme enregistreur ( il en faut un!) il doit avoir une entrée analogique AV-in! Le canonHV20 l'a , pas le SonyHC7.
     
  6. SlyLys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah merci pour le point remporté par l'HV20 a ce sujet... et le CX6 ?

    avec un complement optique wide deja on peut avoir un compromis "paluche"
    sympathique j'imagine... et puis y'a pas que le sport a palucher meme si
    c'est le domaine de predilection... ca peut aussi
    apporter un point de vue plus "subjectif" dans des videos plus tranquilles...
     
Chargement...

Partager cette page