module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-HC7 ou CANON HV20

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par iro, 22 Mai 2007.

Tags:
  1. Klang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos infos !

    Ah bon ?? Ça m'intéresse vivement de savoir comment !!

    Me voilà rassuré pour la MAP.

    C'est exactement ce que je sous-entendais. J'aurais dû ne pas omettre de préciser « grand public ».

    Je dispose actuellement de la Canon MVX3i (qui a au moins 4 ans) et dont la batterie (BP-522) dure 3 heures pleines, encore à ce jour (j'en ai 2, donc 6 heures en tout). Et elle existe en modèle plus gros donc plus long encore...

    Merci pour me donner des infos concernant la production d'un fichier en progressif à partir d'une bande enregistrée en entrelacé (par mèl si c'est hors sujet). :)
     
  2. Cybertrech

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsqu’on utilise les entrées directes par cable HDMI ou COMPOSANTE, la TV désentrelace par elle-même à l’aide d’une fonction qui est totalement transparente pour l’utilisateur

    Mais lorsqu’elle est branchée via la prise D-Sub 15pin du PC, elle doit traité les signaux d’une autre façon, car elle réagit comme tout autre moniteur LCD de PC, ce qui veux dire que tout signal entrelacé présente un effet de peigne à moins d’avoir été désentrelacé ou a moins que le logiciel lecteur désentrelace à la lecture
     
  3. Klang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ? Voilà qui me rassure profondément. Ouf ! :-Þ Mais cela signifie donc que toute une partie des gens qui accéderont par Internet à ce que je pourrai filmer avec mon caméscope devront subir cet effet de peigne ? ...Et que je dois mettre mon Vaio à la poubelle ?

    Pas besoin d'une bague ultra sophistiquée. Je craignais juste que la molette du HV20 soit trop imprécise pour faire une MAP correcte, ou tout du moins, sans avoir à tâtonner lamentablement pendant de longues secondes.

    Je ne te le fais pas dire ! ;)
     
  4. ph75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit que tu désentrelaces avant, mais dans ce cas tu perd l'avantage du montage format natif MPEG2 puisqu'il faut tout réencoder.
    Sinon tu laisses le diffuseur faire le désentrelacement.
     
  5. Klang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ainsi, si je comprends bien, le mieux est de créer deux fichiers : un pour faire un DVD, un autre pour la diffusion internet ?
     
  6. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Pour la diffusion internet, le format 960x540/50p ou 25p me semble optimal et tres simple à realiser à partir du 1920x1080/50i
    voici un exemple en 25p a partir d'images 50i du hc3. Je n'en suis pas l'auteur. 70 Mo

    http://st65.free.fr/stpats06-960x540.mov


    Une solution simple et efficace solution se nomme "push auto".

    A+
     
  7. Klang

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait ! Je prends bonne note de ces infos. Merci à tous. ;)
     
  8. Manu drasko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh que oui, j'attends l'avis du jeune marié sur le HC7...

    Manu
     
  9. BlackShark

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la bague multifonctions (donc mise au point) du HC7. C'était horrible...

    Déjà très difficile à trouver, cachée derrière le panneau lcd ouvert, dans un emplacement pas facile à atteindre. Elle est très petite, elle doit être manipulée du bout du doigt et il faut presser le bouton "Manuel" pour qu'elle s'enclanche, sinon on la tourne dans le vide.

    La rotation de la bague n'entraine pas une modification linéaire de la mise au point et quoi que je fasse, impossible d'arriver à déterminer la logique derrière la rotation de la molette. Je pense que la loi devrait être que si on tourne lentement la bague la mise au point se modifie très légèrement et si on tourne la bague rapidement la mise au point se modifie fortement.
    Mais au bout de 30 secondes d'essais infructueux l'indicateur à l'écran m'indiquait que ma mise au point passait directement de 1m à l'infini soit changeait centimètre par centimètre sans que je ne voie la moindre différence de netteté à l'écran.

    Finalement j'ai utilisé la fonction tactile "spot focus" qui fait le boulot en 2 secondes chrono, on appuie à l'écran sur la zone où on veut faire la mise au point et le camescope le fait automatiquement, pour avoir plus de précision, mieux vaut zoomer sur la zone où on veut faire la mise au point avant d'appuier sur l'écran mais ce n'est pas obligatoire.
    On sent alors que la camescope fait rapidement varier la mise au point en avant puis en arrière et s'arrête lorsque l'endroit où on avait appuié devient net. Je pense qu'il s'agit d'un algorithme logiciel qui s'occupe de cette mise au point et non l'autofocus classique.

    Par contre je n'ai pas essayé d'utiliser cet outil dans le cas de deux objets l'un devant l'autre (comme un grillage ou filmer à travers une vitre sale).

    Le HC7 permet de réorganiser les boutons du menu tactile, ca permet de toujours mettre les fonctions que j'utilise souvent sur la première page du menu tactile pour y accéder plus facilement et plus rapidement comme le "spot focus" pour la mise au point et le "spot meter" pour l'exposition.
    Faut encore que je déplace le réglage du shutter sur la 1ere page pour éliminer les parasites dûs au balayage lorsque je filme des écrans.
     
  10. mirak75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cybertrech, étant novice dans la video, et je compte m'acheter aussi le hv20, ma config pc est-elle bonne? winxp+512 ddr 400+athlon xp 2200+ avec 300 Go HDD (serial ata) sinon avec ma config actuelle je peux faire de l'acquisition video Sd (en attendant de changer de config!) Merci
     
  11. mirak75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: j'avais oublié aussi carte grafik gf6600GT avec écran lcd 19 " 16/10éme. Voilou.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Odile ..!!!!..je ne résiste pas...

    ;) Salut TLM
    Quelques nouvelles images HC7 ..45 téléchargements à cette heure ..!!!
    Bertrand:cool: :cool:
     
  13. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand
    D’abord bravo aux champions de surf !
    Justement j’allais revenir sur cette discussion d’il y a quelques mois pour qu’avec le recul les partisans de ces différents caméscopes nous donnent leurs impressions.
    Pour différentes raisons je ne me suis pas encore décidé, mais je suis pratiquement acculé maintenant vu que mon « vieux » Canon MV3iMC vient de me lâcher (défaut « remove the cassette »).
    Et vu ce défaut qui paraît-il est courant chez Canon, je n’ai plus trop confiance dans cette marque.
    Accessoirement, pouvez-vous confirmer que ces nouveaux caméscopes HD lisent toujours bien les cassettes classiques miniDV (sur lesquelles je sauvegarde tous mes montages)
    Merci
    Michel
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    540
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Oui, ils les lisent car ils fonctionnent tous en DV et HDV.
     
  15. mic57

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JLH37
    Je précise que comme j'ai des cassettes JVC, TDK et malheureusement Sony, çà implique par sécurité de ne jamais lire ces dernières sur un Canon
    (mais c'est un sujet développé par ailleurs dans le forum)
     
Chargement...

Partager cette page