module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HDR-HC1 Contre DSR-PD150

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cedric_du_13, 22 Août 2006.

Tags:
  1. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, voila ma question est: une Sony HDR-HC1 peut-elle remplacer ma Sony PD150 en qualité d'image ???

J'aimerais passer à la HD en douceur et je me pose cette question.

C'est pour une utilisation familiale, j'avais acquis ma PD150 sur le forum et c'est une tres bonne caméra mais j'aimerais vraiment savoir ce que la Sony HDR-HC1 pourrait faire face à ma cam.

Je vous remercie d'avance.

@+ ced.:)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui concerne la définition et même la colorimétrie en lumière correcte (vraie ou équivalente à celle du jour hors crépuscules) le HC1 doit l' emporter !

Par contre en basse lumière, la mise en œuvre de gain par le HC1, et dès que ça passe au delà de 6dB, apporte le fourmillement caractéristique et peu agréable… Ce qui ne doit pas être le cas de la pD150 (dont je n'ai pas expérience mais celle de la PD100 qui elle aussi et déja, est meilleure que le HC1 dans cette circonstance).

Autre mise en garde : avec la PD150, tu as une caméra (+ XLR) qui fonctionne bien en auto mais qui est conçue pour une mise en œuvre manuelle complète et aisée pour qui la pratique …
    Ça n'est pas le cas du HC1 !

Je comprends tout à fait ton désir de passer au HDV "en douceur", c'est bien ce que j' ai fait mais, je partais de la PD100 …
    Je pense que l' abandon de la PD150 mérite l' aquisition d' au moins la FX1, avec laquelle tu ne perds que le XLR et un p'tit mini-poil de sensibilité …

3. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt et merci de ta réponse.
    En fait personnelement je serais tenter par la Sony HVR-A1E car elle peut lire le dvcam et la relècture de ces cassettes est indispensable.

Je sais tres bien que je vais surement perdre en qualité en basse lumiere, c'est le seul hic !

Pour l'instant je suis en pleine réflection, mais la HD c'est qd même le futur si ce n'est déja le présent ! :)

Je vais un peu parcourir le forum et autre pour pouvoir me faire un avis.
    Mais je pense que ma PD150 va bientôt être dispo dans les petites annonces... ;)

@+ cédric.:)

4. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu la vends à combien par curiosité? :)
    j'ai hésité (presque au meme prix) à prendre la HC1 et la PD150.

Après moult nuits de reflexion, j'ai pris la HC1 pour le HDV car je ne voulais pas faire l'acquisition et du travail avec un train de retard...

la HC1 est nickel en extérieur si il y a pas trop de lumière (facheuse tendance à cramer les blancs :col: )...
    en intérieur c'est caca pourri si t'as pas au moins 2 grosses halogènes sous le visage :)

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour éviter de cramer les blancs, enfin "trop de blanc" (dans les calanques à Marseille):
    AUTO LOCK : OFF / Menu Écran Tactile : SPOTMÈTRE .
    Contrôle par Zébra et Histogramme… (éventuellement zoom).

Mais, je persiste (et signe) sur les 4 dernières lignes de mon post précédent … Certains ont HC1 ou A1 en … complément d'une Z1*** !
    Voir aussi cette discussion au forum Sony …

*** ce qu'il faudrait maintenant à papango !

6. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Sinon pour la lecture du dvcam la HC1 le fait aussi, mais par contre elle n'en enregistre pas.

8. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt, merci pour cette confirmation car j'ai plusieurs cassettes enregistrées en DVCAM.

La PD150 est mis en vente ! :bravo:

@+ ced.;)

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Heu... tu es sûr de ton coup là ? La AE1 oui, mais il ne me semble pas qu'il soit prévu la lecture du dvcam dans les specifications de la HC1.

Maintenant peut-être que cela marche quand même.

10. Tim Buktu

Tim Buktu Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JLH,

Oui sûr :) : testé ! Il y a d'autres confirmations dans la rubrique caméscopes Sony.

Un petit plus non mentionné dans la doc.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'oserais presque affirmer que tous les camescopes DV & HDV "Sony" lisent le DVCam (c'est le cas aussi du miniscope GV-D300E qui n' est pas récent-récent).

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13
    Ah bon. Cela signifie que ces camescopes ont une tolérance à la lecture leur permettant d'augmenter leur vitesse de défilement de la bande pour pouvoir lire en dvcam.

Si vous l'avez testé avec succès, alors c'est bon.

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, c'est un peu étonnant compte tenu de cette différence de vitesse de défilement …
    st65 doit connaître le "truc", moi pas, mais le fait est que ça marche, y compris avec le PC100 et le HC1 (VCR = AUTO ou DV) que je viens d' essayer …

14. cedric_du_13

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela fonctionné aussi sur mon ancienne TRV900 je confirme !

@+ cédric.:)

15. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que la HC1 lit le DVCAM. Je l'utilise de temps en temps pour récuperer des vieux rushes... Ca marche nickel !

Chargement...

Partager cette page