module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony HDR-CX740 et FCP7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Mallet29, 14 Octobre 2012.

  1. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai acquis en avril 2012 une Sony CX740 pour filmer facilement mes petits enfants (jumeaux de 17 mois). car l'utilisation d'une Sony EX1 + NanoFlash n'est pas d'une mise en oeuvre très aisée. Cette caméra CX740 est très pratique, avec un stabilisateur optique qui ferait presque négliger l'utilisation de Mercalli.

    Je monte mes rushs sur un Mac Pro (2007) 14 Go de Ram, 2 Apple Cinéma et 3 DD de 1 To, sous Snow Léopard.

    Je monte mes séquences sous Adobe Premier CS5 sans problème (ben oui pour faire des Blu-ray avec Encore), mais même en suivant la procédure décrite par Guy-Jacques (12/03/2009), impossible de travailler avec FCP7: dans "lister et transférer" mes clips pris directement dans le dossier BDVM du caméscope, ont une durée nulle! (Voir capture jointe)

    Bon, je ne suis pas bloqué, mais cela m'énerve de ne pas comprendre, car je préfère travailler sous FCP7.

    Merci de m'éclairer et mes excuses si quelqu'un à déjà trouvé la solution.

    Pierre.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne vois pas, pour le moment, pourquoi la procédure "classique" d' acquisition de l' AVCHD, telle que je l'avais décrite... en 2009 est mise en échec pour les clips du CX740, chez moi, elle fonctionne sans problème avec ceux du CX550, FCP "6" sous aussi "Snow Leo".

    Depuis, ces temps reculés, informatiquement parlant, il est maintenant possible d' acquérir directement les fichiers "MTS" gràce au plug-in "AVCCCAM IMPORTER", offert gratuitement au chargement par Panasonic: cette procédure a été signalée par JLB21 dans cette discussion "Importer des fichiers .MTS", il y aura bientôt 1 an.
    C'est une alternative pratique et "directe" à la procédure "classique" qui permet aussi de conserver les clips.MTS;...
     
  3. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Guy-Jacques,

    merci pour ta réponse; je viens de refaire des essais sur mon portable: Mac Book Pro i7 2,5 GHz, 16 Go de Ram, disque de démarrage SSD 256 Go et disque de travail 750 Go à 7200 tr/mn, écran de 1680 x1050 (nécessaire pour Color 1.5.3), sous Mountain Lion.

    - Adobe Premier Pro CS5: fonctionne parfaitement
    - Final Cut Pro X: import direct des clips depuis le caméscope: OK
    - Final Cut Pro 7: lister et transférer: mes clips s'affichent bien mais toujours avec une durée des données égal à zéro (voir ma précédente capture d'écran), que ce soit depuis le répertoire du caméscope ou d'un répertoire de mon disque de travail; c'est là que doit résider le Pb, pourquoi il ne récupère pas le time code?

    Par contre si j'ouvre le dossier BDVM du caméscope avec Quick Time Player 10.2, je lis parfaitement mes clips.

    Bon d'accord, je n'ai qu'à travailler avec Final Cut Pro X, mais j'ai du mal a maitriser cette version! c'est du iMovie amélioré.

    Cordialement Pierre.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il semble que FCP7 ... fasse des siennes, la mise de ses prefs à la corbeille est une première ( è ) mesure à prendre... ensuite ???
     
  5. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    FCP7: j'ai trouvé

    Bonjour Guy-Jacques,

    comme indiqué dans le titre, j'ai trouvé pourquoi FCP7 refusait mes rushs: c'est tout simplement qu'il n'accepte pas le 50P; en 25P cela fonctionne parfaitement comme tu l'a décris.

    Bien sûr PP CS5 non plus, puisque le préréglage d'importation n'offre que l'AVCHD 25P, mais lui prend quand même mes rushs, indique dans le chutier qu'ils sont bien en 50P, mais les convertit car ils montent sur la timeline en 25P.

    Ce qui m'a induit en erreur, c'est que dans le cas du NanoFlash, mes rushs sont en XDCAM HD422 à 100Mb/s; FCP7 indique bien que son encodeur est le XDCAM HD422 1080p25 à 50Mb/s (correspondant aux professionals discs de Sony), mais montre quand même un débit de mes données de 12,2 Mo/s, soit 97,6 Mb/s; et je n'ai jamais eu de Pb de montage de mes séquences bien que cela ne soit pas référencé par FCP7.

    Ah, je me sens moins bête aujourd'hui!

    Bonne journée, Pierre.
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, bon sang, mais c'est bien sûr !
    Ce 740 est plus performant que mon 550, 50p, je ne suis pas (encore?) dans le coup et, c'est désolant, FCP 'non X' non plus...
    Et, FCP X n' a pas trop la cote...
    Moi aussi, mais sur PC, j'ai Premiere (version CS6), mon MacPro de 2006 tourne avec FCP v6... dans l' état des choses actuel, je ne leur envisage pas de successeurs chez Apple.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ah, je me sens moins bête aujourd'hui....

    ;-) Pierre j'ai bien failli te réponde cela cette nuit, "mais" comme je n'ai pas FCP7 je me suis abstenu dans l'attente d'un expert ..:rolleyes:
    Donc toi en l'occurrence :D
    Bertrand :jap:
     
  8. Mallet29

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Sony CX 740, AVCHD en 50p

    Bonsoir,

    oh non Bertrand, je ne suis qu'un modeste vidéaste amateur qui tâte un peu le reportage; mais j'ai horreur de ne pas comprendre quand un problème survient, et dans le montage vidéo, il y a encore des surprises.

    Il faut bien reconnaitre que le format AVCHD des caméscopes "grand public", ce n'est pas le pied!

    Bonne soirée, amitiés Pierre.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous