module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-CX405 - Sony HDR-PJ410

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par MickaelP, 9 Octobre 2016.

  1. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerais avoir des avis & conseil
    Voilà pour des reportage vidéo, filmer des concert, ou au théâtre, ne voulant pas mettre une fortune
    Je penche sur le Sony HDR-CX405 qui n'est pas excessif, y a t il des utilisateurs de ce modèle pour me dire si cela conviendrais ?

    Ensuite j'ai vu le Sony HDR-PJ410 un peu plus cher y a il une grosse différence entre ces deux modèle hormis le projecteur dont je met de coté...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce camescope a un capteur ridiculement petit 1/5,8 " soit 3,1 mm qui n'est pas du tout adapté pour faire des images avec peu de lumière.
    Le second HDR-PJ410 a un capteur un peu plus grand 1/2,3 " (7,76 mm) mais il ne faut pas s'attendre à de bons résultats en basse lumière.
    En plus ces 2 camescopes n'ont ni prise micro, ni prise casque, ni griffe porte accessoire, pas terrible pour du reportage.
    Sony HDR-CX405 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM
    Sony HDR-PJ410 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

    Olivier
     
  3. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    1/2,3 c,est ce qu'on trouve sur les camescopes type 780 P et c'est très correct en basse lumière, même si on est loin des 1"......En revanche pas de prise micro ou casque et pas de griffe, c'est irrémédiable.....En complément de mon MC 50 E j'avais un petit cx 250 (1/4 ") léger mais acceptable si dépannage ou discrétion nécessaires, mais on m,a piqué les deux Si j'ai remplacé le premier, je ne trouve pas d'équivalent correct pour le second.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    1/2,3" , sauf très bon éclairage, il faut s'attendre à beaucoup de bruit vidéo en basse lumière, et surtout ne pas l'utiliser en "tout auto" de façon à ce que le gain ne monte pas au maximum.
    Il faut faire des tests préalables pour vérifier à partir de quel niveau de gain le bruit vidéo devient trop visible, et le bloquer à ce niveau, en mode manuel.

    Olivier
     
  5. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur mon PJ 780, j'ai réglé AGC sur 15 maxi et l'image est très correcte.....Il y a eu beaucoup de progrès à ce niveau ces dernières années. C'est nettement mieux que ma bonne vieille HC1 ( avec ses réglages qu'on ne retrouve plus sur les camescopes grand public) et même que ma FX 1000 malgré ses 3 capteurs. C'est même un peu mieux que ma regrettée MC 50 E. En tout dernier recours il y a le low lux, mais si on peut s'en passer c'est mieux.....L'idéal c'est de passer au 1 " avec le cx 900 ou l'ax 100, mais le grand angle est plus restreint et les prix s'envolent.
     
  6. MickaelP

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos avis et conseil, je vais y réfléchir selon mon usage.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous