module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. Martin--

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour "Nostalgique"

Regarde page 2 de cette discussion, ce que j'ai écrit le 04/08/2011, 08h38 #28
    et que confirme .

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    :hello: nostalgique la réponse de Martin évoqué ci-dessus

A toi de faire pour éviter de "cacher la misère"....:o

Bertrand :jap:

3. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'adore

"Style "en appuyant sur le bouton marche la machine sera en marche, sur arrêt elle sera en arrêt "...puissant non ?
    Avec cela comment un débutant peut il s'enrichir ?"

J'adore !! c'est tout à fait ça !!!
    J'ai commandé ce fameux livre recommandé par Bertrand !!

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je (re)débarque dans cette discussion et, pour le moment sans y ajouter grand-chose mais simplement pour m' y ré-abonner : bizarre, bien que j'y aie contribué et que je n'aie pas demandé à m'y désabonner, c'est pourtant ce qui m'y arrive :perplexe:

Attention le livre complet de Sébastien François traite de caméras, en particulier des FX1000 / Z5 qui sont proches parentes de l' AX2000 (et de la NX5) mais HDV et non AVCHD …
    Et, il y a, outre les formats et médias d'enregistrement, quand même quelques différences, par exemple les 4 "Picture Profiles" de la dotation Sony qui y sont décrits ne sont pas ceux que j'ai listés plus haut dans ce thread … autre exemple encore, l' "enregistrement à intervalle" n'existe pas sur l' AX2000 (pas trop d' étonnement, l' AVCHD ne distingue pas le flux vidéo image par image … le HDV non plus mais, pour 0,5s d'enregistrement, il réussit à s'en accommoder… et, sur bande !).

à +

5. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    je pense à autre chose

Bonjour à tous

Je pense à autre chose au sujet de ma question sur les légères déformations des images de mon film quand je me déplace en panoramique avec l' AX 2000.

Je pense à la stabilisation, dont je n'ai pas l'habitude, mes anciennes andycam n'avaient pas ça.
    Peut être ai je mal réglé cette fonction.
    J'ai filmé à main levée et par un petit vent à 50, ce qui fait pas mal de vibrations et de bougés.
    Que me conseillent les utilisateurs avertis de la stabilisation sur cette caméra dans ce genre de situation pour me donner quelques bases de départ.
    Il est proposé plusieurs réglages sur la doc à ce sujet.
    Bonne journée .:good:

6. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Hello St-Bernard ! :hello:

A main levée, toutes les caméras de poing risquent de bouger.
    Il va falloir investir dans une rotule fluide montée sur un bon trépied.

Perso, j'utilise l'entrée de gamme Manfrotto.

Trépied MT294A3

Tête fluide 701HDV

Ensemble suffisant pour mon usage !
    (VG10 principalement... J'ai la sale habitude de ne pas utiliser de trépied pour la grande... :o)
    Bertrand saura t'orienter sur du matos sans doute plus adapté.

Sinon : monopode, steadycam...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Tu cherches la difficulté...

;-) Le "panoramique" est l'un des exercices les plus délicat à pratiquer ...
    Déja globalement il vaut mieux ne surtout pas en abuser ...voire éviter
    parfois lui substituer plusieurs plan fixes décalés...
    Alors " main levée et par un petit vent à 50 " là tu pousses vraiment ..tu accumules toutes les difficultés ..
    à main levée il faut déja pas mal de pratique et de toute façon ce n'est pas recommandé ..
    si tu ajoutes le vent c'est quasi mission impossible ..

( Faut quand même pas pousser Mémère dans les orties quand elle n'a pas mis sa petite culotte ..m'enfin ...)

Un panoramique cela se prépare et se répète...refaire plusieurs fois le mouvement "à vide" jusqu'à atteindre l'automatisme ...
    Puis faires plusieurs prises identiques

ET et et le tout sur un TREPIED ...
    ( éventuellement sur un monopode équipé pour cela, rotule en bas de pied)

Enfin la stabilisation...un plus et un gros moins ...car ..

Tu te déplaces en rotation ...si tu es très lent "tout baigne" .
    "ZoKaZou" tu accélères le "Stab" considére qu'il doit te corriger ..il va donc se cramponner sur les images d'avant ..
    puis comme tu insistes il va décrocher brutalement pour passer aux nouvelles images ..
    Ce qui provoque un "à coup " ou saccades à la lecture ...

Les nouveaux stabilisateur du genre de celui de la CX700 et la tienne ( un cran en dessous quand même )
    Permettent des prises inimaginables avant ...

Jusqu'à réussir des plans en marchant, en descente d'escalier etc ...La machine parait "flotter" ...

Mais même si les panoramiques seront "moins pire" .. la fluidité du mouvement global ( pas des bougés ) demeure toujours particulièrement délicat ..

Donc donc..TREPIED pour PANO...et et..de toute façon globalement pano ou pas ...

Tu déplaces la caméra et tu te déplaces à "..à la vitesse d'un escargot en montée qui a oublié de desserrer son frein à main..."

Et même comme cela tu seras encore trop rapide ...

8. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Ok !

OK ! Plus besoin de chercher , vu vos réactions et vos explications à tous 2 , je comprends le problème de mes lignes.

J'ai un bon Gitzo et une une bonne tête qui va bien , je crois que je vais les sortir plus qu'avant.:laugh:

Je savais que ça ne serait pas simple du 1er coup avec ce tout nouveau matériel ,mais bon, il faut que je m'y fasse et c'est en filmant,filmant et filmant (Bertrand) que je vais m'y faire.;-)

Merci à vous 2 pour vos explications.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Un tantinet HS ..mais bon l'occasion fait le larron ..

;-) Le Matou ... Sais tu que là tu m'intéresses !!! ...:o :rolleyes:

Car ..je déconseille systématiquement ce type de trépied "Photo" pour des caméras dont le poid dépasse le Kg ...

Tip top pour des "style CX700" et consort ...~500gr toutes nues ...

Mais cette tige ...si tu ajoutes le poids de la tête et de la machine au dessus ..

Le château m'a toujours semblé plutôt branlant ...

Z'alors si la tige "vibrionne" ..c'est pas gagné pour la stabilité ...

En photo c'est de l'instantané ( pause longue à la télécommande) il n'y a pas de mouvements ...

Ton vécu ...?

N.B. comme toi j' avais comme une grosse tendance à "oublier" le trépied avec la grosse..
    Je me suis fait tellement engueuler par Jean Luc (JLH37) que je m'y suis mis de plus en plus souvent.

Et bien tu sais quoi ...? il n' as pas toujours tort notre Jean Luc les images, elles sont vraiment "plus belles"

Par contre j'ai changé de matériel et craqué pour " le kit Manfrotto 504HD-535K Carbone " ..que du bonheur ...

#54 bcauchy, 20 Septembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  10. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Effectivement, la "tige" peut vibrer lorsqu'elle est relevée.
    C'est pourquoi, je rehausse toujours le trépied par les pattes et UNIQUEMENT par les pattes.
    De ce fait, la stabilité reste correcte, les clips de serrage tiennent la route.
    L'ensemble est, tout de même, robuste.
    Seul défaut : resserrage régulier des 3 vis du "disque de fixation"...
    Absolument ! Allez... Disons, 2 Kg... (VG10 + mic' canon + NP-FV100 + beaucoup d'amour...)

Concernant l'EX1R, je grince des chicots ! Plans fixes uniquement.

Franchement, c'est un bon trépied pour les petits caméscopes !
    SD700, VG10... = Nickel !
    Or, surement trop juste pour une AX2000... :perplexe:

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +750 / 2 619 / -53
    Nous vl'a bien maintenant ..on a droit aux chicots du Chat errant tout pelé ...

Pas trés ragoûtant..:mdr:

A propos de chicots grincants j'avais trouvé ce billet ..." redoutable"

>>> Rhâââ, le bus... - Le blog de Zélium

:non: Interdit aux plus de 60 patates ...

Bertrand :sad:

N.B. Merci quand même Le Chat :good:

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui me concerne,
    - j'ai installé une tête 501HDV sur un trépied 756B … qui, "avant", supportait une PD100 (~ id TRV900), il était alors pourvu d'une tête vidéo plus légère déjà trop limite pour la FX7, c'est "correct" (pour moi) avec l' AX2000E (+ on peut déclencher et zoomer via Lanc sans toucher directement la caméra);
    - pour un panoramique sans poursuite d'un "mobile", découverte d'un paysage p. ex., d'abord j'essaie de faire autrement mais, faute de quoi, et à regret, je "panoramique" et alors le pied est indispensable … Mais, si une "cible" assez discrète ( un airplane un peu loin p. ex.), alors, j'y vais l'œil collé à l'œilleton et moi calé contre … un autre "soutien".
    Il n'y a effectivement rien de plus pire qu'un pano gâché par l'instabilité ou l' irrégularité du mouvement :sad:
    Cependant, cette cause de la dégradation ne m' était pas venue à l' esprit avant-hier … "panoramique" n'avait pas été invoqué et pour y déformer les lignes ( ennui déjà haï par … Charles) par roller shutter, il faut un mouvement pas mal accéléré …

13. Stbernard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Cependant, cette cause de la dégradation ne m' était pas venue à l' esprit avant-hier … "panoramique" n'avait pas été invoqué et pour y déformer les lignes il faut un mouvement pas mal accéléré [/B]…[/QUOTE]

C'est vrai, guy-jacques, que je n'avais pas donné tous les détails de ma façon de filmer, maintenenant c'est clair pour moi, je suis plus bucheron que ballerine :laugh: mais je vais me soigner , promis !!!

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Stbernard, pas cognée, STP viens pluto avec tonnelet ;-)

15. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet j'ai une version 64 bits faut que j'essaye mais alors je vais pousser le visse si on peut récupérer pourquoi se faire c.... a refaire cette manip alors qu'elle pourrait déruhcher directement sans perte pourquoi cache t'elle des images et coupe elle le son ?

Chargement...

Partager cette page