module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony HDR-AX2000 à l'usage ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par nitramrienrouf, 17 Mars 2011.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour ;) par contre dommage qu il ne soit pas directement en xlr...
     
  2. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Le micro cravate Sennheiser MKE 40 peut être branché sur un système HF et en filaire XLR avec l'adaptateur MZA 900 P.
    Lors de notre dernière intervention, la solution filaire XLR a été utilisée sans aucun problème. Il fonctionne bien avec l'AX2000, la Z1 ou un magnétophone numérique.

    Cordialement.

    JB
     
  3. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok, je pensais (a tord sans doute) que les micros de qualité était souvent par defaut en xlr pas en minijack...
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Pourquoi pas JP mais pour environ 500€ TTC on s'approche tout prés d'un système HF Sennheiser ..bien plus souple d'usage ..

    Pour ~ 590€ TTC ..!!!! " Sennheiser - EW 122-p G3"

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
  5. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour Bertrand,

    Notre ami souhaitait un micro cravate filaire XLR pour son AX2000. J'ai donc proposé un filaire XLR qui est utilisé sur un caméscope AX2000.

    Je possède également l'ensemble HF Sennheiser EW122 qui donne de bons résultats mais sujet parfois à des interférences et nécessite une petite préparation avant utilisation. Les fréquences autorisées ont été réduites.
    Le HF ne me sert que lorsque je ne peux pas faire autrement. Je privilégie toujours le micro cravate filaire XLR pour l'interview avec un autre micro pour l'ambiance sur un deuxième caméscope. (deux plans différents et deux sons différents à mixer).

    Cordialement.

    JB
     
  6. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je compte me procurer cette caméra. Serait il possible de mettre un rush natif à dispo ? J'ai parcouru des liens -du début du post- qui ne sont visiblement plus valides.
    Cordialement
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Effectivement, et ça fait -déjà- un certain temps, j'avais mis quelques essais de l'AX2000E, basse lumière et possibilités du zoom GA et télé en comparaison avec la FX7E (des images fixes subsistent, les rushes abrités temporairement ne sont plus disponibles et... je ne les ai pas conservés.

    Pour "un" autre rush MTS, je pense qu'il serait bon que tu précises le (ou les) domaines ou conditions de filmage qui t'importe(nt) le plus.
    Actuellement, je n'ai pas trop "dans la boîte" des rushes suffisamment courts ou significatifs à mettre "en ligne".

    Parmi les "rushes natifs" au Repaire, il y a ceux tournés par Michel avec une NX5 et qui peuvent être aussi représentatifs de l' AX2000E.
     
  8. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces rush fonctionnent bien sur mon pc à tout faire (Seven, Processeur I7 860, Mémoire 8,00 Go) .

    J'ai un besoin entre autre, en extérieur, au trépied, en milieu naturel (lumineux, avec l'eau qui réfléchit). Besoin de captation sonore pro.

    Merci Guy-Jacques.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    J'ai bien, à proximité, un "milieu naturel (lumineux, avec l'eau qui réfléchit)", mais, par ce (et en ces) temps, "lumineux" n'y est pas... Patience, ça peut revenir.
    Quant à la captation sonore "pro", pour moi, en principe plutôt avec micro "canon" (AT897), je ne la pratique que lors d' événement ... sonore, musical p. ex.... ou un chant d' oiseau, ce qui demande chance et affut... donc, si ça se trouve, ok.
     
  10. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HDR AX 2000 que je souhaite acheter (d'occasion) est justement équipée d'un micro supplémentaire Canon AT897. Puis je avoir un avis sur ce micro ? J'ai entendu et lu tout et son contraire sur ce modèle. (Pb de db très bas, etc...)

    Quel est son utilisation première et peut-il être utilisé comme un micro à tout faire (interview, son dans la nature, annihilation des parasites venteux avec la bonnette...) ?

    Toujours sur l'AX 2000, savez vous si elle auto-produit un son parasite à l'enregistement ?

    Merci d'avance. :rolleyes:
     
  11. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    l'ax 2000 a bien augmenté depuis qq mois... autour de 3700e en ce moment !!! étonnant, non? j'en ai acheté une il y a qq mois à 3300€...

    je dois en acheter une prochainement...
     
  12. romaric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est la justification de ces variations de prix ?

    Perso, j'ai un budget très limité. Je ne me sens pas encore de gérer les réglages DSLR et je préfère une bonne caméra à tout faire, "rapidement" telle l'AX2000.

    Si quelqu'un peut me toucher un mot sur le micro Canon AT897 et son utilisation...

    Je m'interroge aussi sur la pertinence d'acheter une bonne ocasion (en France) ou d'acheter directement au US, neuf, à moindre coût. Des avis ?
     
  13. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    elle est a combien au us?

    pour la variation de prix, je ne sais pas... une chose est sure c'est que les principaux vendeurs s’alignent tous...
     
    #148 yves56bis, 30 Juin 2012
    Dernière édition: 30 Juin 2012
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    L'oeuf Rau ou encore l'Eu-rôt voire l'€uro ...

    Quand il passe de 1.5 € le $ à 1.25 le $ ... ça ne passe pas totalement inaperçu

    Bon nos Airbus se vendent mieux ...:good: mais nos caméras sont plus cher !! :sad:

    Peut pas tout avoir quand même :o

    Bertrand ;)

    N.B. strictement aucun intérêt l'achat aux US ..(cour du $ + taxes +Douane )
     
  15. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    il doit y avoir de cela effectivement... ;)
     
Chargement...

Partager cette page