module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Boble, 24 Mars 2006.

Tags:
  1. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux toujours attendre quelque chose de "plus complet" au risque de voir venir quelque chose de plus grand public avec moins de réglages (HC3)...

C'est comme en informatique, il y a ceux qui sont dans l'action avec de réels besoins et ceux qui diffèrent sans cesse leur achat en se disant qu'ils auront plus de possibilités dans quelques mois... La technique c'est bien mais faire des images c'est mieux... A force d'attendre on ne fait rien !

La HC1 est vraiment très bien pensée question réglages... Je suis certain que la très grande majorité des utilisateurs n'exploitent qu'une infime partie du potentiel de cette caméra...

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu attends, les HC1 seront devenues introuvables et tu n'auras que des regrets si les nouveaux modèles leur sont inférieurs.

3. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'à force de voir s'éroder sa cote auprès des vidéastes du monde entier, Sony va enfin se décider à davantage prendre en compte les remarques et surtout les demandes de ses clients :rolleyes:

4. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, Sony est le seul a proposer un camescope HDV à ce prix et avec toutes ces possibilités de réglages. D'accord, le passage par l'écran tactile n'est pas l'idéal, mais on s'y fait très vite.
    C'est peut-être parce qu'il fait du tort à la vente des modèles plus chers que Sony veut arrêter la fabrication du HC1et propose à la place le HC3 qui ne lui arrive pas à la cheville.
    Tu devrais jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/site/tournage/Sony_hc1_z1/comparatif_hc1_z1.php

5. ANTOINE Hervé

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me rappelle la Panasonic MX 300. C'était la première petite tri ccd avec optique leïca de Panasonic.Elle n'etait pas trop petite ,pas trop legère ,assez dense et d'apparence solide.Quand j'ai voulu la conseiller à un ami elle n'etait plus au catalogue et Panasonic s'est mis à proposer toute une serie de cameras minuscules et légères qui, même si elles sont de qualité faisaient gadjet à coté de la MX.Pour ma part avec la HC1 je ne vais pas attendre que Sony fasse la même politique de lancer un bon produit pour marquer le coup et passer à une fabrication en plus grand nombre d'autres produits plus grand public.Peut-etre que le touristre appréciera la petitesse et la légèreté de la HC3 mais moi je vais commander une deuxième HC1.

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la santé ça va autrement ???

Toi qui nous avais habitué à des propos interessants sur les optiques alors là c'est le genre de remarque complêtement partiale, non argumentée et subjective qui ne t'honore pas ... Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?? Si c'est sur des ragots de râleurs poilus ou boutonneux systématiques sur certains forums c'est évidemment insuffisant....

Même si affirmer le contraire de ce que tu dis de manière aussi péremptoire serait tout aussi nul on peut penser que la notoriété de la marque que tu incrimines va grandissante au fur et à mesure que son offre très haut de gamme emporte les suffrages et que son offre grand public permet ed'espérer d'accéder à une partie de ce rêve très haut de gamme.

De même que les régies du monde entier et leurs unités de tournages sont bourrées de matériel de la marque il est peu de citadins au monde qui ne possedent un appareil grand public de la marque . Je vois mal cette tendance regresser ... Et il serait interessant en effet d'avoir le même genre de stats auprès des vidéastes qui ne représente qu'une partie du chiffre d'affaire du constructeur.... Je ne suis vraiment pas sur que ces chiffres corroboreraient ton affirmation.

Qu'on considère les aspects positifs ou négatifs d'une situation qu'on peu regretter par trop dominante ( un peu comme Krosoft qui domine son marché ) c'est parfaitement justifié mais dire que la côte de Sony s'érode pour les vidéastes du monde entier alors là c'est ... c'est comme si tu affirmais là que celle de Billou est en perte de vitesse auprès des programmeurs !!!

Tu peux l'espérer c'est ton droit mais l'affirmer comme si c'était évident alors là ...:hum:

Enfin affirmer en plus que la marque ne tient pas en compte les remarques de ses clients est encore plus ...je ne trouve pas le mot... Crois-tu sincèrement qu'une marque qui a envahi le marché mondial ne tient pas compte des remarques de ses clients ??

Heu Ornans ... ?? Et la santé ça va autrement ??? Rassures-moi là ...

7. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh, ben faut pas s'énerver ainsi pour une tite remarque qui ne visait pas si loin :o

quand je parlais des vidéastes, je songeais uniquement, puisqu'ici il est question d'un camescope grand-public, aux amateurs (!)

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    l'état des lieux

c'est une situation ou l'amateur (salauds d'amateurs!) dispose grâce au HC1 depuis près d'un an de la hd chez lui alors que les hautes sommités audiovisuelles semblent incapables d'offrir la prochaine coupe du monde en hd à des clients prêts à payer le service, encore moins à fournir des programmes en vrai 16x9 à tous ceux qui ont acheté des appareils pour les visionner, depuis près de 6 ans... C'est de la commication! jamais je ne jetterai la pierre aux ingénieurs, c'est pas leur faute : la technique est là, grand public et pas cher. Certains individuels commencent à mettre leurs vidéos en ligne, c'est la voie à suivre, dans la lignée des clubs de films amateurs dont il en reste encore quelques uns, heureusement, et sans doute beaucoup au repaire!

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    étrange façon de moderer un forum :rolleyes: ...

le troll ne vient peut etre pas d'ou l'on pense :hum:

10. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est "étrange", teigneux et completement hors sujet ... ... trop de café et de montages pas rigolos ... Je te fais mes excuses publiques Ornans c'était nettement trop véhément je m'en rend compte à postériori ... :o .

Je ne suis pas de ton avis sur ce sujet précis ... voila tout ...:)

11. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un excellent post, récent, sur un autre topic (que je n'arrive pas à retrouver !), dans lequel Bertrand rêve du jour où les fabricants-concepteurs de camescopes mettront la priorité sur autre chose que les zooms XXX fois ... etc
    c'est tout à fait ce dont je rêve (sans trop y croire...) aussi ;)

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est vrai TPS c'est des nuls:D

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai lu avec intérêt et attention mais moi qui suis "ancienne école", déjà que je trouve qu'il n'y a pas assez de contrôles/réglages manuels conviviaux sur ma VX2000, je ne vois pas comment la HC-1 pourrait m'emballer :(

sinon, quels modèles + chers à laquelle elle ferait de l'ombre :perplexe: à part la FX1 ...
    vous voulez peut-être parler de la VX2100 (?)

Pour moi, le "portrait robot" du camescope idéal ressemblerait plus à la Pana DVX100 qu'à n'importe quel modèle conçu par Sony depuis que la firme est passée au HI8 (!)
    et je suis le premier à le regretter ...

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dis donc, Ornans, tu n'as sans doute pas eu l'occasion d'effectuer beaucoup de comparaisons d'images tournées en DV et HDV. Sinon, tu n'aurais sans doute pas une approche aussi revenue de tout. Faut sortir !

Bob

15. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:
    pas de soucis: j'ai bien compris que les images délivrées par les HDV étaient bien supérieures aux DV ;)

j'ai parlé de "portrait robot" à dessein: je rêve que Sony sorte un jour un modèle pas plus volumineux que la Pana, avec autant de réglages manuels et un zoom offrant une telle couverture en GA, sans avoir besoin d'y visser un complément optique, comme c'est hélas le cas sur tous les modèles depuis -au moins- les V5000 ou V800 (c'est pas hier !)

Chargement...

Partager cette page