module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1 pb d'acquisition P4C800E

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par weihua, 31 Août 2005.

Tags:
  1. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca est, j'ai réussi.
    En ajoutant une carte PCI avec les ports FireWire, le caméscope est reconnu directement en HDV.
    Je pense aussi que le port FireWire de la carte mère ASUS P4C800E-Deluxe n'est pas terrible.

Merci à tous

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Ca confirme les problèmes que j'avais eu avec ma P4C800. Je précise que les cartes PCI avec la puce VIA réagissent de la même manière, donc quand on achète une carte PCI il vaut mieux s'assurer qu'il y a une puce TEXAS INSTRUMENTS dessus.

3. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mon shuttle, vous me conseillez donc d'acheter une carte PCI. Exact ? Pas moyen de trouver les drivers Sony sur le net ?

4. weihua

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté la carte Adaptec AFW-4300 avec un Chip Agere FW323. Est-ce fiable?
    Je pensais que sur cette carte est équipé avec le Chip Texas Instrument, mais sur internet, ils disent que c'est soit l'un ou l'autre.
    Qu'en pensez vous de ce Chip Agere?

5. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Connait pas cette marque.

6. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

VLC qui est un excellent player pour les fichiers m2t permet aussi la capture ! Ce que je ne savais pas et ça marche plutôt bien !!!

7. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un aurait une reference de carte a acheter car avec mon shuttle rien ne marche :( Je peut faire que du DV 4/3 :(

Merci d'avance ;)

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le shuttle ma paraît inadapté au montage vidéo. Non seulement je ne suis pas sûr qu'on trouve des cartes mères standard shuttle qui offrent des slots pour cartes graphiques PCI, mais ces boîtiers n'ont pas non plus d'espace pour permettre la moindre évolution, par exemple ajouter une carte vidéo et des disques durs. De mon point de vue caricatural, c'est un beau joujou pour épater et ça leur suffit ! ;)

Bob

9. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bob Art,

Pour le shuttle, c'est ton point de vue mais tu sais tout n'est pas aussi fige que tu le pense. J'ai un emplacement PCI de libre et un gros DD. Tout ce dont j'ai besoin c'est d'une carte qui me permette d'acquerir ma video. Si tu as le nom d'une tel carte je t'en remercie d'avance.

DKreeK

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma réponse est comme je l'ai indiquée caricaturale, mais il est clair qu'il est indispensable d'avoir un boîtier spacieux pour faire du montage.

Ainsi, tu as un gros DD. Très bien. Mais pour faire du montage confortablement, il faut 2 DD. Tu le mets où le second ?

Ensuite, tu indiques que as un slot PCI libre. Là tu confonds, a priori, slot PCI standard et connecteur PCI pour carte graphique PCI. Une carte graphique PCI s'installe sur un slot spécifique à la place de la carte graphique AGP. Les nouvelles cartes mères pour cartes graphique PCI n'ont pas de connecteur AGP. Et si elle ont des connecteurs PCI libre, elles peuvent accueillir une carte graphique supplémentaire PCI classique, mais pas une PCI Expresse, celle dont tu as besoin pour gérer la vidéo d'un caméscope HDV.

En fait, pour utiliser une carte PCI expresse, il faut aussi une carte mère idoine (qui ne rentre pas dans un shuttle, mais qui nécessite aussi une alimentation spécifique, différente de celles des cartes mères à carte graphique AGP).

Il faudrait que tu fasses un tour sur le forum "PC & Vidéo" un peu plus bas.

Bob

11. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour rïesumer et etre sur que j'ai bien compris : il est impossible sans une carte graphique PCI Express de faire de l'acquisition en HDV. Est ce bien ce que tu vient de dire ?
    Je pose la question car pour moi l'acquisition se fait via un port firewire et je ne vois pas ce que viens faire le carte graphique la dedans ???

Merci
    DKreeK

12. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ..

mais non c'est possible de bosser en HDV avec une carte AGP... si tu utilises Liquid 6.1 le PCI exp est mieux car c'est le CPU de la carte graphique qui est mis à contribution dans ce logiciel... ce que veut dire Bob Art c'est que tu vas au devant d'emmerdes en voulant faire du montage avec un shuttle... meme si tu y mets une bonne carte et un bon disque.
    Quand tu configures une station de montage, surtout HDV, tu penses plutôt a avoir de la place pour mettre 4 ou 5 disques pour ne pas avoir à gérer des firwire externes qui sont plus ou moins fiables, dans l'absolu. Mais rien ne t'interdit de travailler avec une toute petite boite et de t'extasier devant la miniaturisation et la puissance de feu des derniers processeurs... Disons que la petitesse dans une vraie station de montage, c'est pas un critère.

13. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire mes montages j'utilise Premier 1.5 et non Liquid 6.1 que je ne connais pas du tout :rolleyes: Je fais mes montages a titre purement amateur et je ne suis pas entrain de monter une vrai station de montage. C'est mon PC de tout les jours dont je me sers. Peut etre que lorsque j'aurais fait quelques progres et que je rechercherais plus de puissance, j'investirai dans ce genre de machine.

Au jour d'aujourd'hui, je recherche une carte PCI ou un boitier externe, je n'ai pas de preference, qui me permette de recuperer le flux HDV de ma nouvelle camera. Comme dit dans de precedent messages, ma camera n'est pas reconnu en HDV et mon windows SP2 ne me propose pas le controleur Sony HDVHS. Il me faut donc trouver une solution :D Si j'ai achete cette camera c'est pour le HDV !!!

14. Gigidu13

So

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    ...

Toutes les cartes PCI firewire OHCI sont à priori compatibles avec ta camera SONY, donc c'est pas un probleme...

15. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pense a cette carte : http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/27303/Terratec-Cameo-DV-800/

Je n'ai pas reussit a trouver si elle etait compatible OHCI. Mais avec cette carte j'aurai bien les drivers qui me manque pour que ma camera soit reconnu ?

Autre petite question au passage, faut'il un plugin ou autre a premiere pour recuperer du HDV ? J'ai cru avoir lu ca quelque part mais je ne retrouve pas.

Merci

Chargement...

Partager cette page