module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony HC1 non supportée par Premiere Pro

Discussion in 'Sony' started by chatgris, Jan 26, 2006.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    JLH 37 d'accord sur tes 4 derniers alineas …

N'ayant pas réussi à "fabriquer" P.P. 1.51 … je ne pense pas que "Aspect HD" puisse se greffer sur P.Standard qui, selon une conversation que j'ai eue avec Adobe Europe, est une v7. ou 'Premiere Pro 1' (tout seul !) … Mais, cédée à Sony, ce n'est plus de leur ressort …

J' ai donc sonné Sony ( par e-mail ) … leur posant mon problème particulier (Vaïo + P.stdrd + HC1) et le pb plus général (HC1 + Adobe Premiere) .

Dans l' attente, etc.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    C'est que je m'y perds un peu dans toutes tes versions de Première. Indépendament de ta version "standard" livrée avec ton ordinateur portable, je croyais que tu avais téléchargé une version 1.5 de démo sur lequel tu cherchais à greffer un plug-in Cineform.

Attention avec tout ça de ne pas faire exploser le VAIO :lol:

Bon, mais blague à part, il sera sûrement interessant pour Chatgris d'avoir la position de Sony vis à vis de ta demande.

Parce que pour le moment nous n'avons toujours pas élucidé et résolu son problème de capture.

3. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse de Sony

J'ai signalé au support Sony le problème évoqué avec Première et leur ai posé la question de savoir quel logiciel était suscepible de faire du montage avec la Sony HC1;
    Réponse "Je vous remercie de votre intérêt pour les produits Sony.

Pour toute information sur le transfert vidéo numérique vous devez contacter le fabricant de la carte d'acquisition ou du logiciel utilisé.

En effet, le transfert est uniquement pris en charge et géré par l'ordinateur et le logiciel de montage, il n'y a aucun paramètre à modifier sur le caméscope.

Il appartient donc aux éditeurs de logiciels de montage vidéo de vous précisez la compatibilité avec le format HDV.

Veuillez trouver ci-dessous les coordonnées des principaux éditeurs de logiciels d'acquisition."
    Suit une liste d'éditeurs de logiciel de montage et curieusement, ils ne me citent pas Vegas comme garant de compatibilité....

Comme toujours, chacun se rejette la responsabilité lorqsu'un problème se pose.

N'empêche qu'Ulead spécifie sur son site qu'il existe un plug in ou une mise à jour detinée au HDV et SONY HC1....pour son petit logiciel de montage "video studio 9"....un comble quand on sait que ce logiciel se vend à 75 Euros alors que Première....

4. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Une question pour Chatgris, au lancement windows il reconnait bien 2 procs ? car je croyais que seul windows PRO savait gérer le multi processeur. Une autre piste il faut des disques durs TRES rapides ou en raid 0. J'étais sur le point d'acheter un Sony HC1 mais vous me fichez le "trouillomètre" à 0.
    Bebe

5. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, je n'ai pas 2 processeurs mais 2 PC différents mono processeurs travaillant l'un est un PIV 3.0 HT, l'autre un 3.2 HT .....tels que décrits dans un thread au début de cette discussion .....

6. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incompatible avec Pr 1.5.1 mais compatible Videostudio9

petite précision : pour réaliser des diaporamas, j'ai acheté Video Studio 9 et l'ai essayé avec son plug in HDV pour la capture HDv avec le Sony HC1 et tout fonctionne sans problème même sur mon portable centrino 1.73 (seul l'affichage sur le portable à quelques ratés en capture mais la capture est impeccable)....

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonne nouvelle, chatgris, mais, VideoStudio 9 est maintenant relevé par une v 10 qui poserait quelques problèmes …
    J'ai une (premiere) réponse de Sony - généraliste - qui ne dit rien de l "incompatibilité" du HC1 avec Premiere et me renvoie au département "VAÏO" pour ce qui le concerne… Ping pong ?
    Ce vaïo n'a pas explosé en chargeant Aspect HD … mais, il ne s'est pas "auto"greffé sur Premiere St. … Par contre son module de capture pilote le HC1, mais, surmais, capture de .m2t et conversion simultanée capotent (insuffisance du "2MHz" ?) alors que ça peut s' effectuer successivement …
    Pour ce qui me concerne, en attendant les jours meilleurs ( dual core par exemple …), je vais adopter une statégie "mixte" : downconversion - PC ou Mac - pour diffusion DVD ou HC1 —> CapDVHS (PC) —> PremStd* —> iMovie** (Mac) —> HC1 …
    * accepte le .m2t --- ** n'accepte pas .m2t sur "timeline" MAIS peut l' exporter sur bande !

8. chatgris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est pas le logiel de Pinnacle mais de Ulead

Pour éclaircir un peu mes propos, je précise qu'il ne s'agit pas du logiciel Pinnacle Studio9 ou10 (effectivement réputé comme un peu buggé et gourmand en ressources matérielles) mais de Ulead VideoStudio 9 pour lequel Ulead a écrit un plug-in HDV-HC1 téléchargeable sur leur site. Il est nettement moins exigeant pour la configuration matérielle puisqu'il fonctionne même avec mon portable Centrino 1.73 (avec CG de 256 Mo mémoire dédiée quand même). Les captures se déroulent sans problème(sinon quelques ratés en visualisation sur PC mais par sur le cam ni pour la qualité des captures). Pour ce qui est de l'export, en HDV il n'est qu' exportable sur DVD et non sur bande (ce qu'est le DV) . A ce niveau de prix (80 Euros) cela permet d'attendre un peu une remise à niveau de son matériel. J'ai essayé sur un DVD réinscriptile un petit montage de 2 minutes et l'essai est concluant. Cerise sur le gâteau, il permet de créer des diaporamas de bonne qualité. En attendant mieux bien sûr....côté Première...mais je crains que la version pro 2 soit encore plus gourmande puisque travaillant en natif.
    Cordialement tous

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dont act

Je me suis planté entre Pinnacle VS+ et Ulead Studio …

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bizarreries "Sony" …

J'ai plus haut rendu compte du problème (encore plus) particulier du PC portable Sony Vaïo .
    Au sujet de la compatibilité du Premiere OEM dont ce portable est doté avec le HC1, j'ai appelé Adobe puis Sony France qui m' a renvoyé vers "Sony Vaïo" auquel j'ai envoyé l' e-mail suivant :
    J'en ai reçu cette réponse :
    J'en étais là lorsque avant-hier grace à une autre discussion du forum HDV, une intervention de Jacq me donne une indication sur cette autre discussion où le 11/10/05, il donnait sa solution à notre problème commun :
    Désolé, ça ne résoud pas le problème général du HC1 avec Premiere :(

Ça m'ennuie quelque peu d'avoir eu cette solution et d'avoir complètement zappé ce "DVGate Plus" - dont je viens de faire un essai en capture ( .m2t) .
    Mais, j'ai du mal à admettre que les "ingénieurs" de "Sony Vaïo" n'aient pas donné cette solution …

11. BEBE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même bizarre que ni dans le forum hd ou celui de première personne n'en parle ?. Il doit bien avoir des personnes qui travaillent avec Première ET une SONY HDR-HC1E ?.
    Bebe

12. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Oui moi comme je l'ai dit au début du post, et cela sans problème. Je dois avoir de la chance.

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  14. freddy1957

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Ma version PREMIERE PRO est une version boite, pas une OEM, c'est peut être pour cela que ça fonctionne ?

15. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le site dont je donne le lien n'a rien à voir avec la version Premiere dont mon portable est équipé ( Prem.Pro 1 : 1 "tout seul")… Mais, pour moi, presque seulement moi, il est difficile de comprendre que Sony y ait adapté des "composants logiciels" autorisant 1080i/50 alors que leur propre HC1 n'y est pas reconnu.
    Celà dit, pour notre cas commun, Jacq fournit une solution que je commence à tester …

Mais, pour les consultants autres de cette discussion, c'est aussi un peu fort que deux leaders dans ce domaine se "renvoient" la balle à propos de ce camescope - qui se vend bien - et de sa déclinaison "prosumer"…

Et, si le HC1 est maintenant accepté, ce qui semble être le cas depuis la v 1.51… Adobe devrait faire l'effort de le dire… éventuellement en signalant quelques problèmes de configuration -- plus simples que celles qu'ils recommandent avec "open HD" …

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous