module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony HC1 non supportée par Premiere Pro

Discussion dans 'Sony' créé par chatgris, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition HVV sous Première

Sur les 2 configurations sur lesquelles j'ai essayé il y a surtout des passages complètement parasités comme une mauvaiseréception TV , surtout sur la partie inférieure de l'image et même des images complèment noires et rayées en alternance avec des passages "clean" . J'ajoute que depuis que j'ai eu d'énormes problèmes en montage video avec les chipstes Via, je les ai bannis de mes configurations , je n'ai plus que des chipsets Intel. Mais Lorsque je compare la configuration de Freddy à a mienne moi je ne possède au mieux que l'hyperthreading et non un proceseur ddual core. Serait-ce l'origine du probème?

2. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

j'ai eu un problème de capture sur un disque dur, qui s'est révélé défectueux, quelque temps après mais je pense que tu as essayé sur plusieurs disques durs.
    Si c'est toi qui a monté des PC, as tu installé les drivers pour les chipset INTEL, tes disques sont ils des Sérial ATA ou parallèle ATA ces derniers d'ancienne génération fonctionnent mieux chez moi que certains SATA nouvelle génération.

3. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Pour le chipset VIA je parle de celui dédié à la capture vidéo c'est à dire celui qui gère l'entrée firewire, si tu peux me donner la référence et la marque de ta CM ?

4. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte mere P4PE

Ma CM est une Asus P4PE

5. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

CHATGRIS as tu installé les pilotes pour les chipset INTEL de ta carte mère, il me semble d'ailleur que le chipset de la P4PE est un chipset Via (pour le port firewire )

6. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai à l'époque installé les pilotes du chipset mais je ne savais pas que le port firewire était sous contrôle d'un chipset via; serait-ce là la cause des problèmes d'acquisition? Auquel cas la HDV attendra le prochain remaniement de PC.

7. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Je sais que l'on peut trouver des cartes PCI firewire avec puces texas instrument pour 30 euros, je crois.
    Si tu connais un vendeur en informatique, peut être pourra t'il t'en prêter une pour essais

8. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai encore une vieille Dazzle dans mes tiroirs qui n'est qu'une carte firewire si je ne lui installe pas ses pilotes de cartes d'acquisition . Je l'installe et refait un essai dès que j'ai un peu de temps et vous distille la suite....

Encore mercie à tous de votre aide

9. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Sinon as tu essayé de faire une acquisition en enlevant le + possible de logiciel fonctionnant en tâche de fond, genre antivirus, msn messenger, etc ....

10. chatgris

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, par habitude, pour tous mes montages video, je désactive firewall, antivirus et pas mal de programmes et services inutiles

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    batterie de questions subsidiaires

Premiere Pro 1.5 est (encore) téléchargeable en version "Tryout" 30j : j'ai fait et ça fonctionne sur mon portable "Centrino 2MHz", mais, le "patch" HD ne le reconnaît pas comme un PP 1.5 "vrai" donc je n'ai pas le moyen de savoir si le portable est suffisant pour l ' accepter ? Ce portable Sony est fourni avec une version Premiere "Standard" qui accepte de traiter du 1080i/50 - .m2t - mais pas le camescope HC1 !
    Question 1 : quelqu'un connait-il une solution pour pouvoir pratiquer ce test - sans frauder la réserve 30j d' essai.
    Question 2 : quelqu'un sait-il si P.Pro1.5 + patch HD fonctionne - même pas très vite - sur un Centrino (Pentium M) 2MHz (XP Pro) - le HD 5400t assure très bien le débit du DV.

Maintenant P.Pro 1.5 est remplacé par P.Pro 2 - et je peux acheter régulièrement la majoration pour env. 275€,
    d' où Question 3 : cette version "2" demande t'elle plus de ressources que la "1.5" ?

Merci:jap:

12. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Je ne l'ai pas essayée, mais je pense qu'effectivment PREMIERE PRO 2 demande + de ressources car il gère les fichiers HDV en natif.
    Va voir sur le forum HDV, ou celui de PREMIERE je pense que tu aura les réponses à tes questions.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13
    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire.

Pour la question deux, je crois que l'on risque d'être un peu juste du point de vue processeur et il se pourrait que la conversion natif>cineform à la capture soit entachée de défaut.

Réponse question trois : oui et non :lol:

En fait, 2.0 ne traite plus du tout le hdv comme 1.5.1 à l'aide du codec intermédiaire Cineform (sauf achat de Aspect HD) mais en natif.

Alors, à la capture les ressources exigées seront moins importantes (même principe qu'une capture avec CapDVHS que tu as utilisé) mais au montage le traitement du natif va être beaucoup plus exigeant en processeur et en RAM.

D'ailleurs les spécifications minimum pour 2.0 et le hdv ont été revues à la hausse: processeur 3,4 GHz (au lieu de 3) et 2 Gigas de RAM (au lieu de 1).

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    L' installateur du patch ne reconnait pas le "Premiere Pro 1.5 Tryout" en tant que PremierPro 1.5 … Et, ce que je voulais tester, c'était la possibilté d' utiliser PP 1.5 (+HD) sur ce portable et sa "compatibilté" avec le HC1.

Ça me met la puce à l'oreille à propos des captures que j'ai faites avec FCExpress sur Mac G4 1,25 GHz … captures bien "entachées de défauts", alors qu'en montant un diaporama où le même logiciel calcule (en y mettant le temps) un fichier.m2t et l' exporte sur bande, ces défauts n'existent pas !

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 426 / -13
    Non, effectivement la version 1.5 d'essai n'accepte pas la mise à jour 1.5.1. D'ailleurs ils le signalent sur le site de téléchargement :

"Additional notes
    This updater will update Adobe Premiere Pro 1.5 only. The update will fail if you are trying to update any other version. This includes (but is not limited to) beta versions, Adobe Premiere Standard, and tryout versions."

Il y a une autre astuce qui serait que tu fasses un essai avec la version d'évaluation de Aspect HD que tu trouveras sur le site Cineform.
    Mais attention, il me semble avoir lu quelque part sur leur site qu'il y a une manip particulière à faire au cas ou on veut l'essayer sur la version d'essai de Première 1.5.

Lorsque tu parles de tes captures faites avec FCExpress peut être fais-tu allusion au défaut de qualité de l'extrait du port que tu nous avait envoyé. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport car cela ressemblait plus à une dégradation du codec intermédiaire lui-même.

En fait, lorsque tu as expérimenté sur des photos, ce codec n'avait aucune raison d'intervenir puisque tu démarrais d'un format d'image fixe (géré par ton logiciel) et non d'un fichier m2t capturé et reconverti pour le montage.

Donc, à partir de là, le logiciel a exporté tes photos en m2t sans passer par ce codec.

Enfin c'est peut-être une explication mais je ne peux la vérifier, n'étant pas sur Mac.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous