module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony handycam video 8 vers pc

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par orhion, 22 Mars 2021.

  1. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Voilà un certain temps que je cherche une solution, j'ai récupéré un caméscope Sony Handycam vidéo 8, pour un projet où il était nécessaire d'avoir un effet rétro/VHS. On trouvait ça plus intéressant qu'un simple effet en post-production.

    J'ai trouvé ce tutoriel https/youtu.be/HhxctAwnffc, j'ai cherché dans les affaires et j'ai trouvé tout ce qu'il fallait, seulement je ne peux pas télécharger la version dont il dispose, et je n'arrive donc pas à le passer sur mon PC.

    Je ne sais pas s'il existe une autre solution, j'envisage peut-être de le projeter sur un vieil écran (que je n'arrive pas à connecter à mon PC) et de filmer cela avec ma caméra. Ou bien d'aller dans un magasin qui me le fera... J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci d'avance ! :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    comme ce camescope n'ont en general qu'une sortie video analogique, il te faut une carte de capture.
    ca se trouve pour pas cher en module USB.
    Quand tu dis "j'ai trouve tout ce qu'il fallait" ca nous aide pas beaucoup.
    un peu plus de details peut-etre.
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une interface de numérisation USB ; sortie vidéo composite RCA jaune, blanc pour l'audio, on lance le logiciel de montage et il suffit de paramétrer l'entrée : on choisit vidéo analogique PAL. Rien de bien compliqué. Mais comme dit Giroudf ça serait plus facile en donnant plus d'infos : camescope, interface, logiciel ...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'avais simplement le Dazzle, cet espèce de boitier qui est censé relier l'ordinateur à la caméra, mais je pense qu'il ne fonctionne plus. J'utilise le Sony Handicam vidéo 8 xr.
    Donc je dois acheter une carte de capture . Et l'utiliser comme Homero l'a indiqué . Ou puis-je trouver cela ? Merci pour vos réponses.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    amazon ou ebay
     
  6. orhion

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca devrait aller, pas besoin d'acheter de logiciel, il existe du gratuit.
     
Chargement...

Partager cette page