module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Handycam HDR-GWP88VE

Discussion dans 'Sony' créé par Phill68, 20 Janvier 2015.

Tags:
  1. Phill68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [​IMG]

    Bonjour à tous,
    Après avoir lorgné depuis un moment pour trouver une Sony GWP66 j'ai eu la chance de tomber sur ce modèle tant convoité avec projecteur et memoire interne de 16Go qui n'a jamais été vendu sur le marché français.
    Autant dire que je n'ai pas hésité une seconde même si l'épaisseur augmentée de 5mm du clapet écran à cause de l'intégration du projecteur rend cette caméra moins compacte pour la loger dans une poche.
    Je ne manquerais pas de faire ici un compte-rendu de ce superbe caméscope dont on a malheureusement arrêté la production.
    Bien que souvent porté sur du matériel "haut de game" je me dis que le meilleur appareil (photo/vidéo) est celui qui donne le plus de plaisir et qu'on emmène le plus souvent.
    C'est ce qui fait le point fort de cette caméra, avoir toujours à porté de main une caméra avec un bon rendu de l'image.
    À bientôt pour la suite.
    Phill68
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bienvenue sur le Repaire, nous avons ici un fan du grand père de ce camescope, Guy-Jacques, qui ne lâche presque jamais son GW55.
     
  3. Phill68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui oui j'ai vu ce qu'il a marqué sur sa GW55 et également les commentaires de opop.
    Je pense que cette caméra est vraiment une bonne à tout faire et la qualité des résultats sont là si on se réfère aux videos postées ici et sur YouTube.
    C'est bien dommage que Sony a arrêté la production car les action cam n'ont pas la même utilisation (plus orienté GoPro).
    Je trouve cette caméra bien plus polyvalente (déjà sur le plan de l'optique) et si on ne fait pas de sport extrême elle est tout à fait capable d'être montée sur un guidon de moto ou de vélo.
    Au pire on peut y adjoindre la lentille aditionnelle grand-angle VCL-HGE08G si on arrive à se la procurer.
    Bon j'aurais préféré la GW66 sans le projecteur qui fait un peu gadget à mon goût, mais je ne vais pas faire le difficile déjà que je profite d'une bonne opportunité :-)
     
  4. Phill68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça y est j'ai réceptionné aujourd'hui ma petite GWP88.
    Trop mimi cette cam avec quand même pas mal de possibilités de réglages.
    Il y avait un carte memoire de 32go dedans qui se rajoute aux 16Go internes ce qui me donne tout de même quelques 3h45 d'enregistrement en mode Full HD 50p.
    La batterie est en bonne santé et seul le cable USB était defectueux qui ne permettait pas de charge (pas de LED qui s'allume).
    Quand j'ai pris un autre cable la LED de charge s'allume et la charge se fait à 780mAh (va falloir patienter pour que la charge soit fini).
    Je vais donc acheter un chargeur rapide qui permet la charge en 2h + 1 ou 2 batteries NP-BX1.
    Mis à part quelques éraflures normales tout fonctionne à merveille et si de prime abord j'ai trouvé le projecteur comme un gadget, finalement cela peut être un plus pour visionner le résultat de la journée quand on est en voyage.
    Je pense que c'est vraiment l'occasion à saisir pour trouver cette série de GW55-GW66-GW77-GWP88 à bon prix sur le marché des petites annonces et avoir cette petite caméra aux excellentes performances à petit prix ;-)
    [​IMG]
     
    #4 Phill68, 24 Janvier 2015
    Dernière édition: 24 Janvier 2015
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et oui, le papy fait de la résistance…
    Surtout depuis 2 mois, mais, c'est une autre histoire qui fait que le GW55 est resté délaissé - pas totalement, car, vers les fêtes, il a saisi quelques clips.
    Sa batterie n' étant pas "à plat" je viens de saisir le clocher saupoudré de banc, car, sans être en alerte autrement colorée, depuis la nuit nous subissons quelques floconneries éparses …

    Par contre, au delà du GW66, j'ignorais la descendance de mon "ancêtre", vu qu'il ext correct en "Full HD" 50p, je n'envisagerai de lui donner un successeur avec ou sans projecteur (je connais avec un PJ780: la projection satisfait mes petits enfants ou même occasionnellement des adultes et évite, dans ces circonstances les connexions à une TV - HDMI …).

    C'est vrai qu'ici j'ai "louangé" ce type de "stylo-bic-vidéo" pour plusieurs raisons:
    - il réalise de bons clips vidéo (et même des photos, et, en plus, avec un "système pour panorama"),
    - il tient dans une pochette,
    - il se met en œuvre rapidement, la MaP et l'exposition déterminées par toucher d' écran, c 'est aussi rapide et efficace,
    - il est discret, sauf à cadrer quelqu'un sous son nez, personne ne réclame son "droit à l' image" (pas plus qu'avec un smartphone).
    Par contre, l'absence d'un viseur oculaire est pénalisante en fort éclairage naturel : "nothing's perfect", cepndant, l' alignement d'un sujet peut être réussi (genre tir "cowboy").
     
  6. Phill68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour les améliorations par rapport au GW55:

    - étanche jusqu'à 10m contre 5m
    - résolution de l'écran diminuée de moitié (moins gourmand en énergie)
    - bouton start/stop sur la face avant
    - boutons modifiés (bague rotative pour le zoom, touches)
    - supporte les cartes microSDXC jusqu'à 64Go (contre 32Go)
    - pied rétractable (très pratique, la caméra tient debout sur la table avec l'écran ouvert)

    En plus pour le HDR-GWP88VE:
    - mémoire interne de 16Go
    - projecteur intégré dans le clapet écran

    Je vais voir pour faites des essais en extérieur demain.
    En intérieur je suis quand même surpris de voir la sensibilité du capteur en faible lumière sans qu'il y a plus de bruit que ça (même en activant l'amplificateur).
    Je trouve qu'il faut vraiment appuyer fortement sur la touche "photo" pour provoquer le déclenchement de la prise de vue.

    Voici une video où on voit bien les changements au niveau des boutons ainsi que le fameux pied bien pratique.



    A bientôt pour la suite.
     
    #6 Phill68, 24 Janvier 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous