module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Handycam, écran tout jaune, puis rouge !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par remeriot, 24 Janvier 2009.

Tags:
  1. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    achat urgent

merci video98, pour tous ces conseils, je gagne du temps.

J'aimerais acheter mon camescope demain car j'ai le temps (demain seulement), et comme j'ai besoin de filmer dans l'urgence on va dire, je vais faire un achat direct, où ? je ne sais pas encore, mais bon j'hesite aujourd'hui sur l'écran tactile, pour les autres fonctions je veux du basic, bon je vais surement faire du montage avec vegas car on peux m'aider. Je l'ai découvert en manipulation ce samedi donc à voir, est-ce que le choix du camescope est à considerer aussi pour le logiciel d'acquisition ?

Pour info je ne suis pas une pro, je fais ça pour mon loisir personnel, j'utilisais magix avant. Voilà, tout n'est pas très clair encore pour moi, après, je n'avais pas prévu cette panne. Je pense aussi à l'avenir, les camescopes mini dv disparaitront peut être définitivement pour laisser place au dique dur ? Avant cela moi je dois lire mes cassettes et les sauvegarder.

Bonne journée,
    titoma:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais on s'y habitue.

Dès l'instant où ton choix va vers du miniDV, tous les logiciels annoncés pour le format DV seront utilisables, en particulier Vegas.

Les caméscopes miniDV disparaîtront bien avant leurs cassettes et l'avenir n'est plus au disque dur embarqué.

Un caméscope neuf te laisse une tranquillité d'au moins 5 ans ou plus, même si une panne est toujours possible. N'oublie pas que le HDV est une continuité du DV, en particulier pour la relecture des miniDV que tu as pu déjà enregistrer par le passé.
    :-)

3. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    le temps presse

Je vais rester sur mini dv classique car le hdv est plutôt cher, quant à la VPC je ne suis pas une adepte, dommage pour moi car les prix sont bien plus interressants, il me faut le camescope le plus vite possible donc seule solution l'acheter directement, mais le prix ne sera pas le même.

Je pense rester sur du sony, mais là encore... à voir.

J'effectue toujours mes recherches sur le net, et je tiens compte de tes conseils.

titoma

4. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    suis maudite, message à video 98

bonjour,

suis super énervée, hier je me suis rendu dans plusieurs pour acheter mon camescope, voulais reprendre un sony car effectivement je le connais bien et comme je dois filmer dans l'urgence, dans un mois mon fils parlera super bien, bref.

J'achète soldé un sony dcr hc45 E que je mets sous tension ce matin pour charger complètement la batterie, une fois cela fait je l'allume, change la date et ouvre le compartiment à cassettes, ouverture normale, et la !!!!!!

Je ne peux pas le refermer, il suffit d'appuyer (comme sur mon ancien modèle), mais rien à faire il n'y a pas d'accroche, j'appuie et quand je relache, ça relache aussi. Je sais comment on le ferme je l'ai assez fais avec l'ancien. Je rêve.

Je retourne donc demain matin dans le magasin (comme si j'avais que cela à faire), je vais craquer là, je suis maudite. Je dépense 300 euros pour retrouver à la case départ car je ne peux pas filmer et les progrès avancent à grand pas, bref, suis complètement démoralisée,

titoma

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je comprends ta déception. Regarde quand-même l'aspect positif, tu as acheté en commerce de proximité, ce qui va permettre de résoudre rapidement ton problème. Il est certain que c'est "pas d'chance", mais comme tu peux exiger l'échange pur et simple, tu ne vas pas perdre trop de temps. Je suis persuadé que cette fois-ci sera la bonne. :-)

6. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si seulement, c'était le dernier camescope mini dv qu'ils avaient, donc je verrais bien demain matin, c'est la première fois que cela m'arrive, une chose pareille, exiger l'échange j'aimerais beaucoup mais... je vois ça jeudi matin , merci.
    Je doute quand m^me ce soir car s'était le dernier (modèle expo)

7. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    retour à la case départ

voilà, j'ai ramené le camescope ce matin, s'était un défaut d'origine visiblement, on m'a dit "pas de chance". On m'a rendu mon argent vu que s'était le dernier et qu'ils n'en avaient pas d'autres.

Par contre là je suis coincée, j'ai fais tous les endroits possible pour trouver un camescope seulement le mini dv n'est plus trop d'actualité, je n'ai jamais commandé sur le net et je sais pas vraiment où aller, pourrais tu m'aiguiller si tu peux, je le veux rapidement, pour ce soir en gros, donc dans la semaine si pas de soucis, merci

tioma:jap:

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour ce genre de renseignement, je t'envoie un Message privé. :-)

9. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci

Bonjour,

merci pour message privé, je regarde tous ça.

:jap:

10. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Voilà, j'ai filmé hier soir, du moins j'ai essayé pour voir, et bonne surprise tout de suite, mon camescope peux filmer certes je ne peux plus lire les cassettes ni dans le viseur, ni sur l'écran tactile étant donné mon problème de la semaine dernière, mais je viens de faire une acquisition et je peux visualiser sur mon pc grace à mon logiciel de montage.

Donc mon choix va surement aller vers un sony hc 62, je ne connais pas vraiment les autres marques et j'ai été super contente de mon ancien sony, donc, tous n'est pas perdu puisque je peux quand même filmer, et ce grâce au reset !

Voilà, je te remercie pour tous ces précieux conseils.

Titoma:jap:

11. titoma

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    canon hv30

Mon choix n'ai pas encore fait ! J'ai vu et on m'a parlé du canon hv30, sympa mais faut que mon pc tourne bien je suppose, P4, 2ghzet 1go ram, si il faut aussi que je change de pc, ça va être dur.

Merci de me dire ce qu'il faut pour que ce cam tourne bien

;-)

12. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le Canon HV30 et le Sony HDR-HC9E jouent dans la même cour et sont deux jouets puissants et attachants.
    Le gros intérêt pour toi avec l'un ou l'autre, c'est que tu pourras lire tes bandes DV sans difficulté et même faire quelques prises de vues DV si tu as un sujet tourné en DV à compléter.
    Côté qualité d'image, pour moi ils se valent à peu près, ne sont pas d'une très grande sensibilité, mais sont quand-même bien plus sensibles que les capteurs 1/6" des DV. J'ai, en 2007, beaucoup hésité entre le HV20 et le HC7E qui sont très proches respectivement des HV30 et HC9E. Après évaluation des caractéristiques générales, j'ai opté pour le HC7E plus polyvalent et dont le viseur est plus accessible que celui du HV20. Je ne regrette pas ce choix, même si j'ai failli craquer pour Canon.

Je ne sais pas si ton PC suivra. J'utilise un Intel Core 2 Duo à 2,16 GHz et 2 Go de RAM et ça fonctionne très bien avec le HDV. Tu devrais pouvoir améliorer les performances de ton PC en augmentant sa RAM au maxi des possibilités, le prix des mémoires est bas. :-)

Chargement...

Partager cette page